Guitare Floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Je recherche une bonne gratte équipé d'un Floyd rosE en complément de ma straT.

Avec cordes bloquees et des micros (ou 1 micro ^^) convenable.

Type charvel, kramer...

Mon budjet est de 230 euros. Je peux prendre d'occasion.

Merci :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le problème avec ton budget, c'est que ça correspond à peu près au prix d'un bon Floyd Rose... (et encore, l'OFR coûte plus cher que ça ! Pas loin de 300€...) Ensuite il y en a des moins chers qui tiennent largement la route hein (les Schaller ont plutôt bonne réputation par exemple, dans les 150€), mais comme tu le vois, ça représente quand même une somme !

Du coup, à mon avis, tu vas avoir du mal à trouver des grattes avec des FR qui tiennent la distance. (ensuite, les vibratos "type FR" bas-de-gamme tiendront un certain temps quand même, mais les pièces vont s'user assez vite ce qui risque de te poser des problèmes plus ou moins chiants).

Peut-être que certains Partochards pourront quand même te conseiller de bonnes pelles correspondant à tes critères.

Bah ce Partochard ne sera pas moi. icon_cheesygrin Ton budget est bien trop faible même en occasion, et par bien trop faible j'entends qu'il faudrait au moins le doubler... et encore.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement je vois pas non plus et j'aurait même plutot peur d'une rape montée en pseudo floyd à ce prix. comme l'ont dit les copains c'est le prix du floyd que tu as comme budget.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Et les floyd jackson ?
le seul que j'ai vu c'est il y a 20 ans quand je bossais dans un lycée ils avaient une jakson a floyd et ils ont réussis a niquer les machoires d'au moins deux cordes en moins de six mois ...mais bon quand c'est la gratte du club on est moins precautionneux. endesaccord3 et quand on serre comme des couillons on escagasse comme des bombe tôle ...
je me souviens m'être bien encagassé à la réparer et surtout à rééquilibrer cette *ù!:^$$$ù de floyd.
je crois que j'ai dû les maudire pour quelques générations...
sinon ça avait l'air de faire son boulot comme bidule.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Désolé de rejoindre le concert des casseurs de rêve, mais une guitare avec un bon Floyd et un micro correct à 230€, même d'occasion, ça va être très, très compliqué...

Un jour j'ai eu du bol et je suis tombé sur une Jackson King V Pro Std à 220€ (années 90, MIJ, manche vissé, corps en peuplier), avec un SH6 en chevalet et un Floyd en bon état. C'est arrivé UNE fois. Pas deux...


guigui541 a écrit :
Il y a des kramer neuve à 400 euros équipé d'un floyd original. En occase aussi : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/760711742.htm?ca=20_s

C'est un Kahler, vibrato très mal vu par pas mal de monde et je n'ai jamais compris pourquoi. Je soupçonne que les gens ne savent pas les régler parce que leur conception est assez différente du Floyd Rose. C'est vrai qu'il est un peu plus raide qu'un Floyd Rose aussi.

Sinon pour celle-ci: http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_tb_b_stock.htm

C'est un Floyd Rose Special. Soit un Floyd construit avec les mêmes cotes que l'original mais avec des matériaux bien moins résistants. Tu vas te retrouver avec une usure des couteaux rapide qui vont te flinguer ta tenue d'accordage.


guigui541 a écrit :
Et les floyd jackson ?

Les vieux Jackson JT-580 sont de bonnes copies de Floyd.

Ils sont étroitement dérivés des Takeuchi TRS-101... Qui coûtent quand même la bagatelle de 130€-140€ neufs
Exemple: http://www.lecactusmusic.com/takeuchi-vibrato-guitare/4306-takeuchi-trs-101-kit-...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Les floyd sur les jackson récente bas de gamme type JS32 ne valent pas les vrais, j'en ai bousillé assez méchamment au niveau des couteaux hammer

Mais mega promo sur une wsl avec floyd original pour 269€ si tu te dépêche, et niveau lutherie elle est plutôt sympa (darth va en dire plus... icon_cheesygrin ), wsl est vraiment un bon plan en pas cher si on vire les emg hz
http://www.cdiscount.com/musique-instruments/guitares-basses/wsl-guitare-the-roa...

(comme quoi trouver une gratte avec lutherie potable et un vrai floyd original en dessous de 300€ c'est possible icon_cheesygrin )

Mince je deteste les flying V :'(. Dommage...

J'ai trouvé ça mais au dessus de mon budjet : http://www.thomann.de/fr/jackson_adrian_smith_sdx_mn_sw.htm

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Sinon moi j'ai acheté ça y a quelques temps http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh_103qm_stb.htm

D'après ce que j'ai pu en lire c'est très correct pour le prix et par expérience de gratteux occasionnel ça tient plutôt bien l'accord pour peu que le floyd soit bien réglé et que tu tires pas comme un taré

Après on fait pas des miracles pour ce prix. La preuve ma 24ème frette est pas bien enfoncée dans le manche ce qui fait que ma corde de mi aigu se coince parfois dans l'espace entre la frette et le manche

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
guigui541 a écrit :
Mince je deteste les flying V :'(. Dommage...


Ah bah dommage, c'est la seule que tu pourras trouver en neuve sous les 300euros avec un original, à toi de voir si tu veux privilégier la forme de la guitare ou la durée de vie de ton floyd wink (la adrian smith est cependant pas mal pour le prix à ce que nous disait ange déchus et pour le floyd qui est dessus je vais citer darth juste en dessous

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

C'est un Floyd Rose Special. Soit un Floyd construit avec les mêmes cotes que l'original mais avec des matériaux bien moins résistants. Tu vas te retrouver avec une usure des couteaux rapide qui vont te flinguer ta tenue d'accordage.



Bah perso la guitare la moins chère que je connaisse avec un Floyd de "bonne" qualité c'est l'Ibanez RG350DX avec son vibrato Edge Zero. Et les micros sont abominaffreux et la lutherie très neutre, donc à virer au plus vite. Et je préfère les vibratos ZR. icon_cheesygrin Je ne peux pas en dire autant des anciennes versions équipées d'un Edge III qui continue de me hanter encore aujourd'hui...
Considérant qu'une (bonne) paire de micros c'est 100€ en occaz' et minimum 150€ en neuf (exception faite de la paire SH4/2), c'est pas vraiment intéressant.

Sinon à moins de 300€ c'est soit la WSL The Road soit... rien du tout. icon_redface Et encore, les micros ne sont pas fameux non plus mais ils tiennent la route si on est pas trop exigeant. Et cette pelle n'est généralement pas en dessous de 300€ non plus. après tu as jusqu'à minuit.

image du forum


Mmh.. bon ok. Et si je me disais que je pourrai attendre pour un Floyd ?

Car je me suis offert une superbe wampler distortion qui offre un super son avec les micros simples de ma strat. Mais pas suffisamment saturé pour jouer du Metallica etc.. j'ai envie de l'exploiter avec une gratte à humbecker...

Je me suis dit quitte à prendre une gratte de "metalleux" autant prendre le Floyd qui va avec !!

Mais je pourrai m'en passer quelques année... donc si vous avez des suggestions de bonnes grattes dans mon budjet me permettant de satisfaire mes besoins ^^ Avec humbecker bien sûr.

Bah si tu n'as pas l'utilité d'un Floyd, n'en prends pas. Cela dit, vu le budget je vois peu de guitares tout de même. Il y a quelques Harley Benton, quelques Kramer aussi, mais ça s'arrête là. je crois que niveau budget u est bien trop pressé. Tu devrais à mon avis économiser.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guigui541 a écrit :
Je me suis dit quitte à prendre une gratte de "metalleux" autant prendre le Floyd qui va avec !!

Si c'est prendre un Floyd juste pour "faire genre", effectivement, laisse tout de suite tomber. Ça ne t'apportera que des ennuis pour pas grand chose.


guigui541 a écrit :
Mais je pourrai m'en passer quelques annéeS ... donc si vous avez des suggestions de bonnes grattes dans mon budG et me permettant de satisfaire mes besoins ^^ Avec humbU cker bien sûr.

C'est de la grosse disto que tu veux? http://www.thomann.de/fr/harley_benton_l1000_vb_progressive_line.htm

Ces micros HBZ sont tout simplement monstrueux, au point de rendre la pédale de disto superflue...

Sinon faut voir en occasion. Tu peux avoir du bol et tomber sur une guitare excellente mais méconnue et donc à un prix dérisoire, genre Elypse X500PRO ou une vieille Aria Pro II.

Bon. A ta place, je mettrais plutôt des sous de côté, comme Akira l'a dit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, merci, recherche, bonne, gratte, quip, compl, ment



+