FENDER STRATOCASTER JAPAN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillaume--63

2 messages
Bonjour a tous . Mon père vient de me donné une guitare électrique qui lui appartenait depuis plusieurs année . je possède déjà plusieurs guitare et je me demandai si j'allai gardé ce modèle ou le vendre. ma question : combien vaut environ cette guitare : c'est une FENDER STRATOCASTER made in Japan rouge . le numéro de série est E619720 .je n'arrive pas a trouver l'année exact a pars qu'elle a était produite entre 1984-1987 . Peut être que la forme du chevalet ou les mécanique aide pour définir mieux son année et dans ce cas la je posterai une photo sur le forum



dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Oui elle est bien japonaise, et bien fabriquée entre 84 et 87.
Pour la valeur... ça dépends du modèle exact. Photos ?
mais à la louche ça va se situer entre 300 et 700€
généralement ce sont de très bonnes guitares.
j'en ai 2 de ces années là : une télacaster thinline 69', et une strat squier st331 avec un unique micro double seymour pearly gates (sortie des mêmes usines ques les fender, avec des cahier des charges identiques... à ce que j'ai pu lire)
image du forum

image du forum


edit ma squier commence par E5 et m'a été vendue pour un 85'. Peut être que E6 serait 86'. Mais j'en suis pas sûr...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les series japan de cette époque sont numérotées E pour eighties (années 80) et le chiffre après précise l'année c'est donc bien une 86.
elles sont generalement plutot correctes.
c'est équivalent aux us comme matos.
pris ? j'en sais rien c'est selon... variable selon l'état et le son... et le client.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme, elle est de 86.
Globalement, les Fender Made in Japan, c'est du bon. Pas loin voire parfois du même ordre que les Standard US.
Après, selon les modèles et les années, il y a du "seulement" bon, du très bon, et de l'excellent.
Faudrait voir les photos pour définir exactement le modèle, et les bois qui vont avec.
Encore que les bois réservent des surprises : le tilleul était souvent utilisé dans les années 80 / 90 avec des résultats très diverses, allant de décevant à très enthousiasmant. Comme quoi une fiche technique reste une fiche technique et ne peut pas révéler tout ce qu'un instrument a dans les tripes.
Pour l'accastillage, c'est variable aussi. Les micros sont le plus souvent à changer.
Pour le prix, là encore, il faut voir la guitare.
Toutefois, si elle sonne vraiment bien et que tu en as l'utilité, la vendre n'est probablement pas une bonne option.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je l'achète 50 euros sifflote icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà... c'est typiquement le genre de gratte qui se vend en dessous de sa valeur intrinsèque en tant qu'instrument de musique. Donc, sauf si tu n'en as réellement aucune utilité, c'est souvent un meilleur calcul de les conserver.

Allez, je surenchéris à 56,45 € et un carambar icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[HS] rigole, j'ai fais le coup un jour,
dans un cash machin truc,
j'ai acheté une guitare (pour les pieces , je précise)
avec ce que j'avais sur moi, y compris la ferraille et un mediator icon_cheesygrin

à la base c’était de l'humour,
mais le mec l'a pris, le médiator! chanteur

60!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un médiator buddy ride .... tu t'es fait avoir en laissant aussi la monnaie.
60.10 € et un paquet de fraises tagada

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
guillaume--63

2 messages
Merci a ceux qui m'ont répondu c'est sympa. j'ai voulu vous mettre des photos mais je suis tellement bon que je n'arrive pas à joindre une photo a mon message... :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il faut charger ta photo chez un hebergeur, hostingpic est très bien; et en mettre le lien fourni dans ton message

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, ann, guitare, fender, plusieurs, japan, stratocaster, vaut, combien



+