Convertir une partition en tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

choel

1 photo
3 messages
Bonjour, je recherche un logiciel (si possible gratuit) permettant de convertir des partitions en tablatures.
Quelqu'un aurait un article à me conseiller ?
Merci



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Le bon vieux TuxGuitar v1.2 le fait et est gratuit.

Par contre il faut réécrire la partition note par note sur le logiciel, en respectant bien les durées et mesures pour pouvoir obtenir la tablature.

Je me demande s'il ne serait pas plus rapide de retranscrire à la main... chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
choel

1 photo
3 messages
Merci !
J'y ai bien pensé mais je dépanne des potes qui ont un concert (tout à la partoch) de prévu et j'ai 22 morceaux à me taper en partoch basses ... J'ai tellement perdu en lecture de clef de fa ... une vraie catastrophe ...
Je vais aller voir ça !
Merci encore !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Par contre il faut réécrire la partition note par note sur le logiciel, en respectant bien les durées et mesures pour pouvoir obtenir la tablature


sauf si tu l'as au format midi,
auquel cas tu peux l'importer.

Mais bien peu de chances de trouver un fichier midi qui te convienne!

Donc, je pense comme mon collègue,
que tu iras sans doute plus vite à la main....

choel

1 photo
3 messages
Merci Pascal17.
Effectivement, j'ai essayé mais comme je n'ai que des partitions papier ... je vais plus vite avec du matos photo (mon job), j'ai scanné les partitions, intercalé des tab et je bidouille ça informatiquement en utilisant du copier coller quand possible et au moins c'est propre et je vais plus vite qu'avec TuxGuitar que je maitrise beaucoup moins !
Merci pour les réponses !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : convertir, tablature, bonjour, recherche, logiciel, possible, gratuit, partition, permettant



+