Boucle d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut tout le monde, voila ma question: j'ai un ampli evh 5150 100w. Celui ci possède un pédalier de 4 cannaux (dont 1 effect). Je voudrais comprendre comment marche la boucle de cette ampli. Si je branche un delay et un chorus dans ma boucle je devrait logiquement activer les 2 si je clic sur le canal effect du pédalier c'est sa? Mais si je veut seulement activer le délay au pied? Y'a t'il un moyen de mettre mais effets dans la boucle (delay, chorus, noise gate) et de n'activer que le delay au pied? Merci de me répondre (j’espère que c'est compréhensible ><)



Bah j'imagine que tu éteins le reste des pédales, laisse la boucle allumée et le delay allumé dedans.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui tu peux
tu tire deux longs jacks pour avoir tout ce que tu mets dans la boucle au niveau de tes pieds. Tu actives la boucle, tu active ton noise gate, et le reste tu l'utilise quand tu le souhaite.
l'intérêt d'une boucle activable au pied, c'est de laisser toutes les pédales sur la tête d'ampli ( c'est plus propre et moins bordélique au sol ) et de tout activer en même temps. mais avec un noise gate j'avoue c'est la merde quand il doit être activé tout le temps...

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, qui active toutes ses pédales en même temps ? A moins d'en avoir trois tout au plus ? Je dirais surtout que ça n'empêche pas d'avoir les pédales au pied, mais ça permet d'anticiper : avant le morceau, tu sélectionnes les pédales voulues (par exemple écho et compresseur) et tu enclenches la boucle quand tu le désires, ça évite aussi que la boucle pourrisse le son sur certains amplis.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
oui c'est ce que je voulais dire. Par toutes je voulais dire toutes celles utilisées en même temps à un moment donné. genre en solo quand tu mets de delay, un EQ, un boost etc... ça évite de devoir appuyer sur 3 ou 4 pédales

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ok.

Hé oui...
papy9999

Artiste motivé
174 messages
ok merci de votre réponse!!!! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boucle, delay, activer, ampli, dalier, effect, pied, chorus, mettre



+