cablage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

namur 69

6 messages
bonjour,je cherche le cablage suivant:1 humbucker 2 fils(noir blanc )1 humbucker invader,5 fils(rouge,blanc,noir,vert,et tresse),un sélecteru trois positions,(togle)2 volumes et une tonalité,c'est possible?merci d'avance



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.

Oui, c'est possible bien sûr.

Par contre il faudrait un peu plus de détails pour le "humbucker 2 fils(noir blanc )" parce que c'est très vague. Un modèle, une marque, une indication quelconque sur le micro peut être?

En attendant, le câblage officiel Seymour Duncan, valable pour le SH8 Invader http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
namur 69

6 messages
merci pour le shéma,il n'est rien inscrit sur ce micro,aucun chiffres ni lettres,c'est un humbucker avec un capot métallique,je l'ai testé,et sa valeur est de 12 kohms,je compte le mettre en position manche.Et si je le cablais en faisant abstraction du fil rouge et du fil blanc sur le shéma?ma question est peut etre bête,mais je débute!!!

namur 69

6 messages
j'oubliai;il n'y a pas de fil de masse (tresse)sur ce micro !!! et il fonctionne je l'avais sur une Cort avec un Jeff Beck en chevalet,merci pour la "bienvenue"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
namur 69
namur 69 a écrit :
merci pour le schéma

De rien.


namur 69
namur 69 a écrit :
rien inscrit sur ce micro,aucun chiffres ni lettres,c'est un humbucker avec un capot métallique,je l'ai testé,et sa valeur est de 12 kohms,je compte le mettre en position manche

À ce moment là soude un des fils (le blanc par exemple) sur le circuit et met l'autre à la masse.

Une fois le montage fait, observe ce qui se passe quand tu actives les 2 micros ensemble. Si le volume est plus bas et le rendu nasillard, il faudra inverser les fils.


namur 69
namur 69 a écrit :
j'oubliai;il n'y a pas de fil de masse (tresse)sur ce micro !!! et il fonctionne je l'avais sur une Cort avec un Jeff Beck en chevalet,merci pour la "bienvenue"

Si, il y a un fil de masse. C'est soit le blanc, soit le noir. Tu ne te souviendrais pas lequel des deux était raccordé à la masse sur la Cort, par hasard?


namur 69
namur 69 a écrit :
si je le cablais en faisant abstraction du fil rouge et du fil blanc sur le shéma?

En fait il suffit de les souder ensemble et d'entourer la soudure d'un adhésif pour éviter les faux contacts.

Après tu ne t'en occupes plus.


namur 69
namur 69 a écrit :
ma question est peut etre bête,mais je débute!!!

Mais non. Faut bien se lancer un jour! wink

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
namur 69

6 messages
une chose:un grand merci pour tout,j'aurai jamais cru que ça irai si vite,je soude tout ça,et d'ici un jour ou deux je vous dis le résultat,un grand merci a vous,dans le fond,on est pas "toujours tout seul au monde"!!!!!bonne gratte,a bientot

namur 69

6 messages
j'ai pas pu m'en empécher,j'ai fait les soudures d'après le schéma que tu m'as indiqué,et les indications que tu m'as donné,et ca fonctionne du premier coup!!!!!c'est du lourd !!!!après renseignements,le humbucker sans nom,il équipait une épiphone sheraton,John Lee Hoocker,bon,soit,ça fonctionne,et je t'en suis reconnaissant,encore merci,a un jour,

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
namur 69
namur 69 a écrit :
j'ai pas pu m'en empécher,j'ai fait les soudures d'après le schéma que tu m'as indiqué,et les indications que tu m'as donné,et ca fonctionne du premier coup!!!!!c'est du lourd !!!! ça fonctionne,et je t'en suis reconnaissant,encore merci,a un jour

Content que tu aies pu installer tes micros et que ça ait marché du premier coup. bravo


namur 69
namur 69 a écrit :
après renseignements,le humbucker sans nom,il équipait une épiphone sheraton ,John Lee Hoocker,bon,soit,

Ca m'étonne un peu que le micro provienne d'une Sheraton John Lee Hooker. Normalement ce type de modèle est équipé de micros "mini humbuckers". Pas très grave en soi, tant que ça marche.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
namur 69

6 messages
bonjour,tout va bien,impec le cablage,encore merci,j'ai regardé des photos de la Shératon,tu as raison,bon le gars je sais pas ce qu'il prends,c'est son probléme,ce qui m'as assommé,c'est que je jouai exclusivement sur une télé,et la le niveau de sortie m'a décoiffé!!!rien a voir!!!encore merci et bon week end




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cablage, humbucker, fils, noir, blanc, cherche, suivant, invader, rouge



+