The Voice saison 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je viens de créer un sujet sur la saison 4 de "The Voice", et l'émission en général, depuis son démarrage.

Avis aux amateurs qui veulent en discuter, livrer leurs impressions, leurs avis, ...

A bientôt.



nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

J'ai regardé le premier prime, hier soir.
Ce que j'ai constaté, c'est que les candidats pré-sélectionnés sont quasiment tous... des "chanteurs" et ont tous moins de 30 ans, ou maximum 30 ans.
J'ai envoyé ma candidature 3 ans de suite mais n'ai eu aucun retour... En regardant les primes, j'ai constaté que les profils recherchés ne sont pas des personnes lambda mais des personnes... pour beaucoup, du métier (choriste d'un tel, doublure d'un tel, fils ou fille de... , ... ) en fait très peu de place aux véritables anonymes.
Il paraîtrait même que les casteurs vont dénicher eux-mêmes les futurs potentiels candidats.
Et, concrètement, "the voice" ("la voix") implique une sélection sur la voix... donc pourquoi demandent-ils d'envoyer une vidéo lors de l'inscription ?
C'est juste truqué... mais ce n'est pas nouveau.

Sinon, hier soir, celle qui m'a impressionné, c'est Awa qui a repris le titre de Jessie J...

C'est tout pour le moment. wink

pas regardé parce que je m'en fiche un peu et que l'heure est à charlie hebdo

mais cela peut changer, cela peut changer en quelques jours
je regarderais probablement samedi prochain si rien de prévu

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je regarde régulièrement cette émission tant pour ses chanteurs(es) que pour les musiciens.
L'année dernière ça m'a permis de travailler et de reprendre la chanson d' Obispo "Lucie" à la guitare : https://www.youtube.com/watch?v=QEGd1xce468
Ils ne recherchent pas des candidats qui chantent bien mais qui ont un grain particulier, une interprétation différente, quelque chose de différent.
La reprise de Brel était exceptionnelle. Je reviendrai sur ce forum. razz
Quand à Charlie, bien sur je suis bouleversé, c'étaient des mecs de ma génération que j'avais croisé l'ors de différentes manifestations et séances de dédicaces.
Connaissant bien leur philosophie, je pense qu'ils auraient aimé les réactions spontanées mais pas les récupérations médiatiques. Je pense qu'ils en parlerons mercredi dans leur prochain numéro. Je pense fortement à tous ceux qui on payé de leur vie ces attentats à la liberté.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :
Et, concrètement, "the voice" ("la voix") implique une sélection sur la voix... donc pourquoi demandent-ils d'envoyer une vidéo lors de l'inscription ?
C'est juste truqué... mais ce n'est pas nouveau.
je ne pense pas que ce soit truqué. Seulement le concept c'est "the voice" au moment du passage devant le jury , c'est tout. La sélection du jury se fait sur la voix, mais rien n'indique que les personnes qu'on propose au jury ne doivent pas avant être sélectionnés sur d'autres critère, bien au contraire...

C'est un télé crochet comme les autres, il y a une multitude de castings avant d'être sélectionné pour l’émission, et ça caste a minima sur les 3 éléments de base : la voix, le physique, le cursus.

C'est une émission de prime time sur TF1, il faut donc évidemment des bons chanteurs, mais aussi des personnes qui présentent bien, qui vont plaire à la ménagère de moins de 50 ans et aux enfants/ados, et si possible avec une vie qui permet de raconter une histoire (la vie difficile avec le décès de machin, l'apprentissage dans le métro, ou carrément l'inverse qui fait rêver le téléspectateur car il peut s'identifier : le fromager qui descend de sa montagne et qui risque de devenir une star, le candidat tout moche/gros mais qui a une voix de folie et qui va faire buzzer le jury, etc..). Et evidemment, il faut aussi des candidats de différentes origines.

Et puis il faut aussi savoir qu'à la fin, le candidat qui gagne signe chez une grosse maison de production (universal je crois), donc avant d'arriver à l'émission les castings doivent dès le départ être en conformité avec les attentes de la maison de prod qui compte bien faire du gagnant une star qui leur rapportera beaucoup.
Les candidats doivent donc non seulement avoir une belle voix, mais savoir parler en public, être capable d'appréhender rapidement la scène, d'être capable d’enchaîner rapidement la création d'un album complet, et si possible de savoir danser un minimum.

D'après ce que j'ai compris les casteurs travaillent sur 2 modes de recherches : ils cherchent seuls, et ils trient les inscriptions.
A priori, la recherche "seule" passe beaucoup par Youtube et les petites salles parisiennes, mais il y a peu de doute sur le fait qu'elle doit aussi passer par les petites pépites que la maison de prod a sous le coude.

Sinon, y'a plein de témoignages des castings de cette émission sur le web.
Ex : http://www.cosmopolitan.fr/,the-voice-j-y-etais-presque-le-temoignage-d-une-cand...
Ou on apprend donc, enfin ça confirme surtout, que la prod fonctionne avec "des cases de profils"

Webby
Bah moi il y a un candidat que j'ai vraiment aimé c'est celui qu'i à chanté la chanson de francis cabrel octobre s'était très jolie

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :
Bonjour,

J'ai regardé le premier prime, hier soir.
Ce que j'ai constaté, c'est que les candidats pré-sélectionnés sont quasiment tous... des "chanteurs" et ont tous moins de 30 ans, ou maximum 30 ans.
J'ai envoyé ma candidature 3 ans de suite mais n'ai eu aucun retour... En regardant les primes, j'ai constaté que les profils recherchés ne sont pas des personnes lambda mais des personnes... pour beaucoup, du métier (choriste d'un tel, doublure d'un tel, fils ou fille de... , ... ) en fait très peu de place aux véritables anonymes.
Il paraîtrait même que les casteurs vont dénicher eux-mêmes les futurs potentiels candidats.
Et, concrètement, "the voice" ("la voix") implique une sélection sur la voix... donc pourquoi demandent-ils d'envoyer une vidéo lors de l'inscription ?
C'est juste truqué... mais ce n'est pas nouveau.

Sinon, hier soir, celle qui m'a impressionné, c'est Awa qui a repris le titre de Jessie J...

C'est tout pour le moment. wink





En effet, c'est du pipeau...J'ai moi aussi envoyé ma candidature et je n'ai eu également aucun retour...Et en effet aussi, quand je vois chaque prime, je constate qu'il y a beaucoup de personnes, comme tu le dis, qui sont déjà 'chanteurs' ou qui ont déjà connu le 'show business' en étant des choristes...Toute façon, tout le monde sait que ce genre d'émissions, c'est le miroir aux alouettes...Yen a des plus crédibles que d'autres, mais bon...Pour moi, 'The voice', c'est truqué comme tu le dis...Mais bon...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je regarde régulièrement cette émission tant pour ses chanteurs(es) que pour les musiciens.
L'année dernière ça m'a permis de travailler et de reprendre la chanson d' Obispo "Lucie" à la guitare : https://www.youtube.com/watch?v=QEGd1xce468
Ils ne recherchent pas des candidats qui chantent bien mais qui ont un grain particulier, une interprétation différente, quelque chose de différent.
La reprise de Brel était exceptionnelle. Je reviendrai sur ce forum. razz
Quand à Charlie, bien sur je suis bouleversé, c'étaient des mecs de ma génération que j'avais croisé l'ors de différentes manifestations et séances de dédicaces.
Connaissant bien leur philosophie, je pense qu'ils auraient aimé les réactions spontanées mais pas les récupérations médiatiques. Je pense qu'ils en parlerons mercredi dans leur prochain numéro. Je pense fortement à tous ceux qui on payé de leur vie ces attentats à la liberté.




J'ai bien aimé aussi celui qui a repris la chanson de Brel...Mais je trouve qu'il l'a chantée comme lui...Les intonations sont quasi les mêmes...'J'ai jamais tué de chats ou alors ya longtemps'...C'est plagié texto pareil...Alors oui, il l'interprète très bien, mais il l'interprète exactement comme Brel...Peut-on donc dire qu'il 'interprète' vraiment la chanson...Je laisserai d'autres personnes donner leur avis à ce sujet...Sinon, il chante très bien bien sûr et du 'Brel', ça lui va bien...Mais il ne faut pas oublier qu'il est chanteur de profession...Encore un chanteur de profession qui a été pris lol...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
webmaster
webmaster a écrit :

nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :
Et, concrètement, "the voice" ("la voix") implique une sélection sur la voix... donc pourquoi demandent-ils d'envoyer une vidéo lors de l'inscription ?
C'est juste truqué... mais ce n'est pas nouveau.
je ne pense pas que ce soit truqué. Seulement le concept c'est "the voice" au moment du passage devant le jury , c'est tout. La sélection du jury se fait sur la voix, mais rien n'indique que les personnes qu'on propose au jury ne doivent pas avant être sélectionnés sur d'autres critère, bien au contraire...

C'est un télé crochet comme les autres, il y a une multitude de castings avant d'être sélectionné pour l’émission, et ça caste a minima sur les 3 éléments de base : la voix, le physique, le cursus.

C'est une émission de prime time sur TF1, il faut donc évidemment des bons chanteurs, mais aussi des personnes qui présentent bien, qui vont plaire à la ménagère de moins de 50 ans et aux enfants/ados, et si possible avec une vie qui permet de raconter une histoire (la vie difficile avec le décès de machin, l'apprentissage dans le métro, ou carrément l'inverse qui fait rêver le téléspectateur car il peut s'identifier : le fromager qui descend de sa montagne et qui risque de devenir une star, le candidat tout moche/gros mais qui a une voix de folie et qui va faire buzzer le jury, etc..). Et evidemment, il faut aussi des candidats de différentes origines.

Et puis il faut aussi savoir qu'à la fin, le candidat qui gagne signe chez une grosse maison de production (universal je crois), donc avant d'arriver à l'émission les castings doivent dès le départ être en conformité avec les attentes de la maison de prod qui compte bien faire du gagnant une star qui leur rapportera beaucoup.
Les candidats doivent donc non seulement avoir une belle voix, mais savoir parler en public, être capable d'appréhender rapidement la scène, d'être capable d’enchaîner rapidement la création d'un album complet, et si possible de savoir danser un minimum.

D'après ce que j'ai compris les casteurs travaillent sur 2 modes de recherches : ils cherchent seuls, et ils trient les inscriptions.
A priori, la recherche "seule" passe beaucoup par Youtube et les petites salles parisiennes, mais il y a peu de doute sur le fait qu'elle doit aussi passer par les petites pépites que la maison de prod a sous le coude.

Sinon, y'a plein de témoignages des castings de cette émission sur le web.
Ex : http://www.cosmopolitan.fr/,the-voice-j-y-etais-presque-le-temoignage-d-une-cand...
Ou on apprend donc, enfin ça confirme surtout, que la prod fonctionne avec "des cases de profils"






Tout ce que tu dis montre bien que c'est truqué...Tu nous parles de candidats sélectionnés en fonction des attentes...De gros moches qui feront le buzz, d'un fromager qui pourrait devenir célèbre...Tu vois donc bien que tous ces candidats sélectionnés sont formatés...


En d'autres termes, il faut avoir un parcours qui puisse les intéresser, une gueule qui puisse les intéresser, une voix qui puisse les intéresser et j'en passe...


Tu noteras que certains vont jusqu'au stade des auditions à l'aveugle et ne chantent pas bien du tout (je ne citerai pas de personnes pour l'instant). On se demande donc bien comme ce genre de personnes peut aller aussi loin parce que pour faire partie des auditions à l'aveugle, c'est déjà une énorme chance! Mais surtout, j'estime que les personnes qui ne chantent pas très bien n'ont pas leur place à ce stade...Il faut tout de même rappeler que des milliers de candidats postulent et beaucoup d'entre eux auraient mieux chanté que ceux qui ne savent pas chanter par exemple...


Et ce n'est parce que je chante que je n'ai pas le droit de donner mon avis...Je reconnais les très bons éléments qu'il y a à The voice parfois, mais il y a vraiment de tout là-bas des fois aussi...Des très bons, des bons, des moyens et des mauvais...Et surtout, il y en a qui chantent bien et ne sont pas pris...Est-ce normal? Quand on voit d'autres personnes qui chantent et qui cassent pas du tout des briques, qui sont pris???? Pour ma part, non...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
le gagnant de la saison dernière (même si c'est pas ma tasse de thé) venait de nulle part.
J'avais vu sa vidéo sur youtube, c'est tout.
Le marchande fromage cette année n'est pas professionnel de la chanson à ce que je sache.
Arrêtez de dire que c'est truqué, y a un tas de candidats chaque année et il faut rentrer dans les cases, c'est tout.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
le gagnant de la saison dernière (même si c'est pas ma tasse de thé) venait de nulle part.
J'avais vu sa vidéo sur youtube, c'est tout.
Le marchande fromage cette année n'est pas professionnel de la chanson à ce que je sache.
Arrêtez de dire que c'est truqué, y a un tas de candidats chaque année et il faut rentrer dans les cases, c'est tout.



Ne nous emportons pas...C'est truqué dans le sens où ils laissent plus de chances à certains que d'autres, c'est tout...Tu le dis toi-même, il faut faire partie de cases...Si on ne fait pas partie de ces cases donc, on a aucune chance...Tu comprends où on veut en venir? En tout cas moi...


Oui, certains ne sont pas professionnels...Mais certains le sont aussi...Certains vont là-bas alors qu'ils vivent de la chanson car ils sont chanteurs et d'autres n'ont pas cette chance...The 'Voice' devrait donc laisser plus de chances à ceux qui ne vivent pas de la chanson dès le départ par exemple...Tu vois ce que je veux dire maintenant?


Yen a qui sont au chômage et qui aimeraient bien participer à ce genre d'émissions...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
]Pas de soucis, je comprend ce que tu veux dire mais bon, c'est un peu comme dans toutes les émissions, y a un casting, il leur faut leur cotta. Les places sont chères, bon courage.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
]Pas de soucis, je comprend ce que tu veux dire mais bon, c'est un peu comme dans toutes les émissions, y a un casting, il leur faut leur cotta. Les places sont chères, bon courage.




Merci, c'est gentil! À la limite, tu sais quoi, je préfère 'la nouvelle star'...Pourquoi?


La raison est simple...Parce qu'on voit beaucoup plus de choses à la TV concernant les présélections...On ne voit pas tout bien évidemment car des milliers de candidats passent devant le jury, mais on voit beaucoup plus comment ça se passe depuis le départ...On a pas directement les meilleurs candidats retenus au début si tu veux...Il y a un véritable commencement et une véritable fin...Quand ils prennent X au début, on voit ensuite si X reste ou pas jusqu'à la fin...Et on sait aussi pourquoi X n'a pas continué l'aventure car les jurés le lui disent et cela dès l'étape du théâtre par exemple qui est la 2ème étape, avant d'autres...Bien sûr, on ne va pas se mentir...Ils ont leur goûts comme tout le monde...Mais le candidat qui est éliminé sait pourquoi il l'a été...Alors qu'à 'The voice', pas de réponses quand t'es pas pris...Il faut carrément passer devant le jury (mais ça c'est déjà après d'autres étapes) que tu sais pourquoi ils se sont pas retournés...Et bien souvent, j'ai quand même l'impression (surtout dans cette émission) qu'ils n'osent pas blesser les candidats...Ils leur disent donc que c'est excellent des fois, alors qu'ils ne se sont pas retournés...Vous voyez l'erreur vous? Si c'est excellent, il va de soi qu'on se retourne...Enfin bon...Je ne vais rien dire de plus...Juste que là, ça fait 'hypocrite', 'foutage de gueule' quand même...Le candidat, en repartant, doit se demander pourquoi ils ne se sont pas retourné si c'était excellent...L'excellence, c'est l'excellence quoi! On est au dessus du 'très bien' quand c'est excellent! Faut peut-être pas déconner! Enfin bon, je ne fais pas partie du jury moi...Et ils font ce qu'ils veulent...Ce sont eux qui décident...Si pour autant ils ont le dernier mot car qui nous dit que la production ne leur demande pas de se retourner aussi quand untel passe...Va t-en savoir tout ce qui se passe dans ce milieu où tout est formaté...Ca tombe, ils n'ont peut-être même pas le choix des fois et doivent faire ce qu'on leur dit de faire...Qui nous dit qu'ils ne connaissent pas les candidats d'avance non plus et qu'on leur dit pas avant : 'Lui, il faudra pas le prendre'', 'lui, oui'...


Je crois plus trop à ce genre d'émissions, mais bon...Tu sais, de la téléréalité reste de la téléréalité...Même Brandon de 'l'île de la tentation' disait qu'il avait été manipulé...Tu dois connaître cette émission n'est-ce pas? Et bien, là-bas, lui et sa femme avaient été manipulés car ils montraient que les images les plus destabilisantes et en faisaient des images choquantes...Il suffit juste d'un cliché, d'une prise de vue pour tromper...C'est ce qu'ils disaient...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
salut.
En fait je regarde très peu la TV.
Je regarde les infos de 20 h, de temps en temps une série (française de préférence) et en téléréalité uniquement the voice et kow lanta.

C'est vrai aussi que dans the voice, il y a des candidats qui chantent très bien et les le jury ne se retourne pas, d'autres avec un filet de voix et là il se retourne, va savoir…!
Bonne continuation.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on peut très bien chanter fort, relativement juste et ne rien dégager, aucune émotion rien qui fait vibrer, aucune personalité, plat et morne et pourtant juste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voice, leurs, avis, saison, bonjour, ceux, cela, int, resse



+