Feedback nouveautés Gibson 2015?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter une Gibson (SG a priori, mais je me laisse la possibilité d'essayer un LP quand même) dans l'année qui vient, pendant laquelle les modèles 2014 et 2015 devraient encore coexister dans les magasins.
Les forums Gibson sont très critiques vis-à-vis de la ligne 2015, mais ce sont surtout des a priori (s'il y avait eu Internet dans les années 50 je suis sûr que des gens auraient posté "des micros sur une guitare? c'est un scandale!").
Aussi j'aimerais bien avoir des retours de possesseurs de modèles 2015 sur les nouveautés. A savoir le Gforce (au pire un gadget?), la jouabilité (manche plus large, frettes plus basses, même si le mieux est évidemment d'essayer en magasin), les réglages (frette 0 réglable), parce que j'ai adoré régler aux petits oignons ma modeste Epiphone.

Je me permets de le répéter: svp des retours d'avis, pas d'opinions a priori, j'en ai déjà lus plein.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde ait pu déjà mettre la main sur les nouveaux modèles !

Par contre, tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors... Eh bien, va essayer en magasin ! De toute façon j'imagine bien que tu iras essayer ta guitare avant de l'acheter, alors...

Concernant le G Force, perso je pense que ça peut vraiment être utile, après il faut voir la durée de vie de la batterie, et, surtout, si ça ne déséquilibre pas les guitares ! (déjà que les SG...)
Un peu plus d'infos dessus : http://www2.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/Five-Myths-Busted-Gibson-G-...

'Fin Gibson qui fait du "Myth Busting" sur l'équipement et guitares qu'ils essaient de vendre, mouais...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ouais, j'ai plus mis le lien parce que je ne savais pas vraiment ce que ça faisait à part "accorder la guitare", je trouve qu'il y a quelques infos intéressantes quand même.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je ne l'ai pas trouvé particulièrement lourd, au sens que la guitare (une SG) tenait bien en place.

C'est très bien si on utilise beaucoup d'accordages exotiques en studio ou en concert et qu'on ne veut pas se trimballer x guitares.

Sinon, c'est peu intuitif et guère plus efficace qu'un bête accordeur avec des mécaniques manuelles si on veut juste un mi standard.

À noter que si on coupe le G Force, les mécaniques deviennent manuelles et sont très précises.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, Gibson, gibson, priori, nouveaut, plus, retours, mod



+