quel ampli lampe 5w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bonjour je cherche un ampli lampe 5w avec sortie casque et boucle d'effet.
Style musical : pop rock blues
Je recherche un beau son clean pouvant évoluer vers le crunch mais aussi jouer un peu plus saturé style acdc guns. Pas de métal.
Je possède une fender stratocaster American standard modèle 2012 et pour l'instant un vox vt20.
Merci de votre aide.
Budget 500€ max
Techniquement le marshall dsl5 ou le blackstar ht5 disposent de toutes les caractéristiques sortie casque et boucle mais sont ils adaptés à ce que je veux jouer et sortent ils un beau son clean ?
Merci de vos éclaircissements



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Tout d'abord, un petit conseil, tu aurais pu continuer ton sujet précédent plutôt que d'en ouvrir un autre. Il n'y a aucun mal à remonter un sujet "ancien" avec une intervention pertinente, bien au contraire, quitte à changer le titre. http://www.partoch.com/forum/post_1728595,recherche+ampli+30w+avec+boucle+d+effe...

D'autre part, il serait à mon sens plus judicieux de les tester. En effet, chacun a sa définition d'un "beau" clean.

Si on va par là, et je sais que je vais finir sur le bûcher en disant ça, l'Ibanez Valbee est aussi dans les clous: 5W à lampes, prise casque, boucle d'effets, égalisation trois bande, réglages progressifs, moins de 100€ en occasion et son clair suffisamment propre pour bien accepter les pédales. Par contre le canal saturé est absolument ignoble : brouillon, ultra compressé, nettement moins puissant que le canal clair(!). Autant dire qu'il vaut mieux ne pas s'en servir.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
désolé je ne savais pas qu'on pouvait reprendre un ancien post. je vais finir par maîtriser le forum de partoch je l'espère prochainement...

sinon par son clean j'entends un son clair cristallin qui ne part pas dans les Crunch trop vite mais je souhaite également à pouvoir jouer en saturé avec une assez bonne qualité.
il m'est difficile d'essayer les deux amplis dont je parle plus haut puisquej'habite dans une zone rurale et les deux marchands de musique à proximité ne les possèdent pas.
je suis contraint de les commander par internet c'est la raison pour laquelle je demande de conseils avisés sur ces deux amplis par rapport à mon objectif merci

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
une sortie casque sur un ampli à lampes, franchement je vois pas trop l'intérêt...
un peu comme demander à faire poser des rames sur un offshore

enfin ce n'est que mon avis

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, si tu tiens absolument à avoir de beau clean et une sortie casque je peux te proposer ça : http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

Pas cher et qui a de la gueule icon_cheesygrin

Je précise que même si je conseille souvent les Bugera (car j'en ai un), là je le conseille car je ne connais pas beaucoup d'ampli avec ces caractéristiques wink

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
la prise casque:
c'est pour pouvoir travailler le soir sans déranger mon entourage. c'est la seule raison mais qui a son importance

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Effectivement le bugera a de la gueule... Mais pas de boucle d'effet...

il n'y a pas de boucle sur le combo, par contre je viens de voir que sur la version tête oui, et 2 canaux http://www.thomann.de/fr/bugera_g5_infinium.htm
ps: mon bugera BC30 fonctionne toujours wink

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
titi55 a écrit :

ps: mon bugera BC30 fonctionne toujours wink


Mon V22 aussi wink

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
désolé d'être exigeant mais je recherche un combo

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
bon ma question n'attire pas les foules visiblement merci quand même à ceux qui m'ont apporté une réponse.
Sinon entre le Blackstar et Le marshall quel est l'ampli le plus polyvalent?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Quitte à choisir entre les deux, le Blackstar a le canal clair le plus propre des deux.

Le Marshall SL5 a un son clair plus "granuleux", plus typé.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Mon choix ne porte pas sur le sl5 mais sur le dsl5c. Le sl5 n'a pas de boucle d'effet je pense. Ton analyse reste la même, tu penses que le blackstar est toujours le mieux ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En effet, autant pour moi.

Le DSL5C reste dans l'esprit Marshall, avec un canal clair à grain prononcé.

Le HT5 est moins typé et le réglage ISF permet de varier les plaisirs. Je ne dirais pas que c'est le meilleur des deux, mais c'est probablement le mieux adapté à ton usage, à mon humble avis.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Valbee est une bouze d'un point de vue sonore.

La prise casque sur un tout lampe n'a aucun intérêt, mieux vaut trouver un Pod d'occaz à 50 euros, ça sonnera 10 fois mieux au casque. wink

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : style, clean, beau, ampli, jouer, boucle, casque, merci, ils



+