probleme de son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floclaas15

Petit causeur
18 messages
bonjour,
je possède une Fender cd 60 ce v2 et quand je joue des morceaux comme par exemple caravane de raphael le son ne correspond pas du tout et quand je joue le même morceaux sur une autre guitare que je possede une Admira le son est parfait !

que me conseillez vous ? faut il changer les cordes ?



floclaas15
Si les cordes sont usées, les changer n'est pas une mauvaise idée. Quel âge ont-elles?

J'imagine qu'on parle de ce type de guitare (finition mise à part bien entendu)?
www.thomann.de/fr/fender_cd60_ce_bk.htm
Sinon, de manière générale, c'est parfaitement normal que deux guitares différentes ne sonnent pas pareil. Et par conséquent, que l'une soit plus adaptée à un style/type de son que l'autre. Ceci-dit, pas beaucoup d'espoir pour une guitare en table "laminée" ou plus clairement dit, contreplaquée comme ta Fender. Si elle ne sonne pas d'origine, pas d'espoir d'amélioration avec le temps: le plaqué c'est figé, pour le meilleur et pour le pire. Ce n'est pas innocent si les guitares plus hautes en gamme et/ou de meilleure qualité sonore ont au minimum une table massive et non contreplaquée. Le nato n'est pas lui non plus un bois qui a bonne réputation d'ailleurs.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ce serait pas par hasard parce que l'admira serait en cordes nylon et la fender en cordes bronze ?
parce qu'en faisant une brève recherche sur le net je trouve l'admira de base comme une classique et la fender une folk.
si c'est bien ça non tu n'aura jamais le même son dessus les deux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
floclaas15

Petit causeur
18 messages
merci vos réponses
voici la guitare http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electro_acoustique/fender/produit-10976...
oui exactement admira possède des cordes en nylon et la fender en fer

pensez vous que si je change les cordes sa va faire quelques choses ? ( les cordes sont neuves )

si non quel type de morceaux je peux jouer sur la folk ?

floclaas15
Non. Une guitare folk doit conserver des cordes pour folk et une guitare classique des cordes pour guitare classique. Tu peux adoucir le son avec des cordes de type "Silk and Steel" par exemple, mais une folk reste une folk.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu tout jouer sur les deux mais ça n'aura pas le même timbre
changer les cordes c'est pas une vraiment bonne idée (enfin ça se change régulièrement quand même) mais l'une est conçue pour des cordes en bronze et l'autre pour des nylons les tensions ne sont absolument pas les mêmes et les guitares conçues differemment.
ta fender gardera donc toujours un son plus metallique que l'admira.
les cordes nylons sur la fender auront beaucoup de mal a tenir simplement posées et sonneront mal.
quand a l'admira tu vas l'exploser si tu y met des cordes metal. la tension est beaucoup trop forte pour la conception même de la guitare.

la fender sera quand même un peu plus à son aise dans un repertoire blues folk rock etc et l'admira te rendra de meilleurs services en classique latino Flamenco.
mais tout est techniquement jouable sur les deux à toi de voir le son que tu prefère ou celle qui te facilite le jeu selon les morceaux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
floclaas15

Petit causeur
18 messages
d'accord je vous remercie beaucoup c'est super gentil de mavoir aider :)
bonne soirée :)

floclaas15
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ajoute quand même que les cordes d'une folk doivent être changées assez souvent

moi je compte 1 mois pour des cordes ordinaires

(bronze phosphore, bronze, etc)
et 3 mois pour les cordes gainées de type Elixir
(mais elle sont 3 fois plus cher...)

ça ne sonnera jamais comme des cordes nylon (que moi j'aime pas du tout)
mais des cordes neuves, ça sonne love

floclaas15

Petit causeur
18 messages
daccord merci beaucoup :)

floclaas15



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, quand, joue, morceaux, bonjour, poss, des, comme



+