Vos avis sur la question ! (Amplis Basse)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut à tous partochard(e)s et bonne année 2015 ! Voilà un moment que je n'avais rien posté, bien que je passe de temps en temps sur le fofo. Mais qui dit nouvelle année dit nouveau projet (et pas des moindres). Je suis à la poursuite d'un amplis basse (haut de gamme) devant remplir un cahier des charges très précis. Car n'étant pas un acheteur compulsif j'ai des critères très strictes mais un budget très large. L'amplis en question sera principalement chez moi, en appartement et donc ne doit pas être ni trop gros (oublions les 8*10 et autre combos de 800kg) ni trop puissant sauf si le son est incroyable même à bas volume. Mais suffisant pour assurer une petite répète (donc oublions les moins de 100 Watts transistor). Ensuite en terme de son c'est là que les choses se corsent. Je cherche un amplis dynamique et surtout fidèle à ma basse (G&L L-2000 US) donc exit Ampeg. Mon budget peut monter jusqu'à 2000€ si le cahier des charges est entièrement remplis. En sachant que je n'investirais que dans une marque et un modèle approchant que j'aurais pu essayer.
J'ai déjà effectué des recherches et essais mais je ne trouve pas toujours ce que je voudrais. Voilà une liste des amplis qui me font de l'oeil:

La marque Phil Jones très conceptuel possède plusieurs modèle intéressant: Bémol: introuvable donc intestable http://www.michenaud.com/p21206/bg300-super-flightcase-combo-leger.php
(Je soupçonne Michenaud de pratiquer un faux tarif très bas sur des modèles qu'ils n'ont pas. Pub mensongère ? à Voir)

Ashdown: http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/abm-300-evo-ii-head/avis/
Une tête typé vintage et un peu moyenne gamme ? La BTA 200 serrait parfaite mais...introuvable.

MarkBass: http://www.bax-shop.fr/markbass-tte-500-tete-basse-hybride-signature-randy-jacks...
Intéressant en occasion mais je reste toujours sur ma faim avec Markbass en terme de son. Comme si j'exploitait ma basse a 60%. Manque de dynamique ?

MesaBoogie http://fr.euroguitar.com/ampli/mesa-boogie/m3/carbine-combo-112/134543.html
Le meilleur prétendant. Parfait et donc introuvable aujourd'hui.

Mes solutions sont donc peu nombreuses:
- Attendre qu'un BTA 200 ou un carbine M3 1*12 sortent en occasion (je peux aussi par le biais de mon magasin réussir a importer des USA si l'occasion/neuf se trouve)
- Prendre la tête carbine M3 neuve et lui coller un 1*12
- Trouver d'autre modèles (je suis sur Lyon pour essayer)
- Attendre les nouveautés du NAMM
- Gagner euro-million

J'en suis encore au stade de projet car mon budget actuel n'est que de 900€. Et je préfère attendre pour n'investir qu'une seul fois dans l'amplis parfait que de me retrouver avec un amplis dont je ne suis pas satisfait.

Voilà vous savez tout. Vous avez (théoriquement) fait l'effort de me lire et je vous en remercie. J'attend vos avis avec impatience pour me diriger dans ma quête.

A bon gratteur, salut !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'as testé les fender rumble ?
j'ai trouvé qu'ils sont pas mal. j'aurais pas eu la mag 300 ashdown j'en aurai pris un.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
mon bassiste a la markbass, et il en est vraiment content. ca a une sacrée patate, et c'est super léger à porter

viking666

God of Partoch
5318 messages
Effectivement je connais bien le Markbass, mon colocataire en est l'heureux propriétaire. Je joue donc souvent dessus mais je le trouve plutôt fade avec ma G&L, par contre il est top avec la stingray de mon coloc. Les fender rumble j'ai joué sur la première version pendant longtemps et testé leurs version 3 (du combo 100) il y a quelques semaines et je trouve ça largement en dessous de ce que je recherche. Mais pour leurs rapport qualité/prix ils sont très efficaces.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, amplis, basse, donc, les, mod, budget, carbine, attendre



+