Acheter une Gibson pour jouer seul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 6 ans que je fais de la guitare, donc 3 d'électrique, et je commence à avoir un niveau satisfaisant (pour moi en tout cas). Ayant une Epiphone Les Paul, j'aimerais franchir le cap et acheter une Gibson Trad. L'ennui, c'est que je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer presque 2000 euros pour une guitare si c'est pour jouer seul dans ma chambre sur des backing tracks.

J'aime bien ça évidemment, mais je n'ai aucune garantie de trouver un groupe plus tard, donc ma guitare ne pourrait servir qu'à ça...

Qu'en pensez-vous ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca ne veut rien dire ce type de débat. La seule question à se poser c'est "en as-tu les moyens financiers et en as-tu envie."
Si tu n'es pas obliger de t'endetter pour 5 ans et que tu en as envie, fais-le.
Après, pour tirer la quintessence de l'engin, il faut aussi l'ampli qui suit, si c'est pour prendre une Gibson et la brancher sur un 10w à transo pourri... pas la peine.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà, pareil.
On a le droit de se faire plaisir comme on veut.
D'ailleurs, l'argument de jouer en groupe ne tient pas tant que ça : quand tu fais une scène, il n'y a pas une personne sur 10 capable de différencier une Epi Les Paul Standard d'une Gibson Trad, et peut-être pas un sur cent capable d'entendre la différence entre les deux dans des conditions de "live".
Au final, quoiqu'il en soit, le plaisir, c'est à toi que tu le fais ; pas à tes auditeurs.
Une belle guitare, agréable à jouer, qui sonne et qui répond aux intentions de jeu (ce qui n'est pas forcément perceptible par autrui), c'est un vrai plaisir, auquel on peut prétendre même quand on ne joue que dans sa chambre.
Comme l'a dit Berzin, ça implique également un ampli qui tienne la route, sinon ça ne sert pas à grand chose.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


bravezoid
bravezoid a écrit :
je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer presque 2000 euros pour une guitare si c'est pour jouer seul dans ma chambre sur des backing tracks.(...)Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que si tu as 2.000€ à mettre dans une Gibson sans torpiller ton budget et que tu en as envie, ce serait vraiment dommage de s'en priver. wink

Surtout que le Bugera V22 sonne plutôt bien comme ampli à lampes pour jouer chez soi.


syle
syle a écrit :
quand tu fais une scène, il n'y a pas une personne sur 10 capable de différencier une Epi Les Paul Standard d'une Gibson Trad, et peut-être pas un sur cent capable d'entendre la différence entre les deux dans des conditions de "live".
Au final, quoiqu'il en soit, le plaisir, c'est à toi que tu le fais ; pas à tes auditeurs.

C'est tellement vrai! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
dis toi bien que jouer sur un très bon instrument est un réel plaisir, ça motive, ça stimule même si tu joue seul dans ta chambre, donc n'hesites pas et cesse de te poser la question icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
bravezoid

Petit causeur
61 messages
Ok ok, merci beaucoup pour vos réponses, moi qui était inquiet à l'idée de ne pas pouvoir raisonnablement acheter une guitare sans jouer en groupe... icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
... en même temps, tu es sur un site de passionnés, qui GASent tous les 4 matins, alors leur demander d'acheter une belle guitare, tu penses bien qu'ils ne vont pas te dire le contraire.

Je me range pourtant à leur bon sens de musiciens et pour ma part, une fois passée l'épreuve du chèque, je n'ai jamais regretté d'avoir acheté une belle guitare, même au contraire à chaque fois que j'en joue une c'est avec un plaisir renouvelé. Que ce soit chez moi ou ailleurs. D'ailleurs quand c'est ailleurs, ce n'est pas forcément la Gibson que je prends... pour ça il faut que l'endroit soit sûr.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ce qui et bien c'est que j'ai été dans la même situation que toi !

J'ai un V22 et j'ai acheté une Gibson (studio mais bon), je joue seul, et je ne regrette vraiment pas!

Même si le prix n'est pas le même... Ça vaut le coup si les finances et l'envie sont derrière wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
... en même temps, tu es sur un site de passionnés, qui GASent tous les 4 matins , alors leur demander d'acheter une belle guitare, tu penses bien qu'ils ne vont pas te dire le contraire.

En effet, je plaide coupable... icon_cheesygrin

Au fait on ne voit pas bien ce qui est écrit sur ton avatar... Tu peux nous le préciser? Ce message m'a l'air bien sympathique. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
"You can never have too many guitars."

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
akira1555 a écrit :
"You can never have too many guitars."


Oui c'est bien ça.

A chaque fois que je vais voir une guitare, dans un magasin ou autre, je le mets comme ça au cas où j'ai un alibi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah? Il te faut un alibi? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Contrairement à ce que pourrait laisser croire le tee shirt, je suis plutôt du genre avoir peu de guitare mais des guitares de qualité.

Du coup en général une longue réflexion intense précède l'achat.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
bon allez, faut le reconnaitre, vouloir une nouvelle guitare, cette periode de choix, d'hésitations, de tergiversations, de questions, pour au final toucher au but et la voir arriver enfin, c'est quand même un moment de pur bonheur, on en a rêvé, on s'est demandé si ça valait le coup, que non finalement on avait tout ce qu'il fallait mais..... et on se dit toujours que ça sera la dernière, que non on ne craquera plus, vous y croyez vous? et même si c'est juste un coup de coeur ou une gratte haut de gamme ou une pelle trouvée dans un vide grenier, il y en aura toujours une qu'on voudra, qu'on aimera

lova that 1 membre aime ça

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
de toutes façons c'est bien vrais que c'est pas ici qu'on trouvera des arguments pour le dissuader d'acheter une rape de qualité icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, acheter, gibson, seul, jouer, cela, aimerais, paul



+