Matos pour s'enregistrer Bugera v22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce que j'entends par clipping? En gros, ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Clipping_%28audio%29
Pour un exemple plus concret, écoute ça, préférablement en HD (meilleur son) et au casque. https://www.youtube.com/watch?v=6Nfqpr3ygSg
Il vaut mieux que tu baisse le volume des backing tracks dans ton interface puis que tu remonte le volume général de ton ordinateur plutôt que tu augmentes le niveau d'entrée. Parce-que une fois un enregistrement compressé/clippé, c'est fini, tu ne peux plus le corriger.



Ok akira merci bien. Je test tout ça et je vous dis.

Et pas d'idée pour un casque correcte ?

Bah perso j'en cherche moi-même donc bon. icon_cheesygrin Je ne peux que te conseiller d'aller en magasin avec un lecteur de musique et essayer tout ce que qui s'y trouve.

Ouais mais faut voir avec mon son ^^ un son deja mixé cest pas la meme :p

Autre question :

Le son sur mon amplis ? (j'ai des voisin au dessus)

Je joue sur mon v22 (en mode pintode) au lvl 2.

C'est ok pour enregistrer ?

EDIT : Il y a un micro sur mon PC portable. Je ne pense pas qu'il est activé lorsque ma carte est branché (cubase m'ordonne de brancher ma carte son pour travailler) mais comment en être sûr ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guigui541 a écrit :
Si vous connaissez un casque (budjet pas plus de 50 euros) correct pour mon utilisation et petit détail qui as son importance : avec un cable suffisamment long je suis preneur.

Regarde du côté des casques Sennheiser filaires prévus pour écouter la télé qu'on trouve en hypermarché, notamment le HD65. Pas très cher, fil long et le rendu est surprenant.

Éventuellement AKG, mais je connais moins.

Ça ne vaut pas un casque de monitoring bien transparent, mais pour un budget serré c'est pas mal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Ok j'irai voir ça à l'occas' !

J'ai procédé à plusieurs tests :

1/ Regler le gain de la carte à 1/4. Le rendu semble meilleurs.

2/ Placer le micro legèrement de bié collé au tissu et à 5 cm du centre du HP. Un son plus propre.

3/ Monter plusieurs pistes de guitares en même temps. Ca sature plus mais on entends trop qu'il y a plusieurs guitare. Même en m'appliquant ^^. 2 guitares ca peux passer (mais lorsque je fais de l'impro je fais comment ?)

4/ Toujours un son qui ne me va pas. Trop d'aïgues (que j'ai du mal à rectifier avec l'equalizer cubase).
Le rendu était limite meilleur en me filmant avec mon portable...

5/ Le volume du PC est à fond, le volume casque à fond, mais j'entends pas suffisement ma guitare. De plus, sous cubase (même si ça enregistre) on ne distingue pas de variation (les ondulations ou piques sonores je ne connais pas le nom)...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
5/ Le volume du PC est à fond, le volume casque à fond, mais j'entends pas suffisement ma guitare. De plus, sous cubase (même si ça enregistre) on ne distingue pas de variation (les ondulations ou piques sonores je ne connais pas le nom).. .

C'est qu'il y a un problème de reglage de niveau quelque part....

Comment regler le niveau ?

guigui541 a écrit :
1/ Regler le gain de la carte à 1/4. Le rendu semble meilleurs.

Donc le niveau d'entrée est peut être trop important, bon à savoir.

guigui541 a écrit :
2/ Placer le micro legèrement de bié collé au tissu et à 5 cm du centre du HP. Un son plus propre.

N'hésite pas à essayer plusieurs placements de micro à l'occasion, le rendu peut vraiment changer drastiquement selon la position.

guigui541 a écrit :
3/ Monter plusieurs pistes de guitares en même temps. Ca sature plus mais on entends trop qu'il y a plusieurs guitare. Même en m'appliquant ^^. 2 guitares ca peux passer (mais lorsque je fais de l'impro je fais comment ?)

En lead et en impro il vaut peut-être mieux éviter. Quant à la rythmique, métronome, toujours métronome, encore métronome. icon_cheesygrin Sinon, le fait, qu'on entend qu'il y a plusieurs guitares n'est pas forcément un défaut... à moins que les pistes ne soient vraiment à l'ouest les unes par rapport aux autres. Et ça fait partie des difficultés de l'enregistrement en studio.

Sinon, ne peux tu pas nous enregistrer un exemple pour qu'on puisse se rendre compte de ce dont tu parles? Mets-le sur Zippyshare par exemple.

Voici un test. J'enclenche la disto vers 2:10 et 4:20.
http://www.filedropper.com/sadinftest

Je n'entends rien qui me choque particulièrement. Et je trouve par ailleurs que le son clair est bel et bien dans la lignée du son disto en termes de rendu. J'entends aussi qu'il va falloir penser à utiliser le métronome... chanteur

Ah ah ah ah !!!

En effet c'est pas top top mais il sagissait d'un test fais en 1 prise bien à la rache.Tu ne trouve pas les aigues trop percente ?

Non, pas du tout. Je trouve le son brillant (ce qui n'est pas un défaut) mais pas gênant. Pourrais-tu plutôt faire une prise sans BT pour voir? Le son non-mixé peut parfois être insipide mais bien sonner dans un mix, et inversement.

Après, si tu montes le son à l'ampli pour faire plus bouger le HP tu pourrais gagner en ampleur. Mais il faut des voisins compréhensifs et surtout une pièce correctement insonorisée. Une des raisons pour lesquelles les simulations d'ampli et/ou de HP sont de plus en plus populaires...

Pour le moment mes voisins sont compréhensif mais je ne voudrai pas abuser... En effet c'est plus simple un simu' mais vraiment artificiel... C'est dommage de pas profiter du matos qu'on a.

Je te ferai un test sans backing track ce soir ou demain




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, bugera, amplis, possible, plus, enregistrer, quel, poss, aimerai



+