quel type d'ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iggyimpop

2 messages
Bonjour à tous,

cela va faire environ 4 mois que je chante dans un groupe (entre amis), et jusqu'alors on allait répéter chez le bassiste qui était détenteur d'une batterie et d'un nombre impressionnant d'amplis... Malheureusement, pour une raison quelconque, on ne peut désormais plus aller répéter chez lui. N'ayant pas de micro à moi, j'ai décidé d'en acheter un (le groupe n'étant qu'au stade embryonnaire je n'ai pas mis trop d'argent dedans, £40), le voici : http://www.cranesmusicstore.com/apaudioamp55professionaldynamic50sretromic-p-565... Je dispose donc d'un micro (j'ai récupéré un vieux pied ailleurs et il me restait une prise qui allait avec le micro) et d'un ampli, mais voilà le problème : c'est un ampli pour guitare électrique... Le son étant relativement dégueu et n'ayant pas envie d'abîmer l'ampli qui ne m'appartient d'ailleurs pas, je cherche un ampli pour guitare acoustique (on m'a dit qu'un ampli de basse ferait également l'affaire) pour pas trop cher (100-200€). Le batteur du groupe étant expérimenté, il peut se "contrôler" et ne pas jouer trop fort, pas besoin donc de partir dans des amplis de 400W, mais il faudrait rester au-dessus de 130/150W... Des suggestions ?
Merci d'avance :)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu ne cassera pas un ampli guitare à chanter dessus mais tu n'aura pas un son potable non plus.
c'est fait pour rendre en optimum sur des frequences beaucoup plus aigus que la voix.
un ampli basse ou clavier est une moins mauvaise solution.
mais tant qu'à faire autant chercher directement un truc adapté au chant ou une table de mix amplifiée mais là c'est pas trop mon domaine je laisse les copains te conseiller.
au prix que tu veux y mettre je te conseille de voir un peu sur les sites de vente de particulier à particulier tu t'en tirera surement à meilleur prix pour un matos acceptable.
100/150w à la voix c'est très petit quand même, le but du jeu étant de garder un son propre diffusé largement il est préférable d'avoir une réserve de puissance.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
iggyimpop

2 messages
Merci mais à vrai dire, je ne me suis jamais trop préoccupé de l'ampli dont on disposait, ce qui fait que je n'y connais absolument rien :/ je ne saisis pas encore vraiment le concept de sono amplifiée ni de table de mixage amplifiée...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, trop, micro, tant, groupe, amplis, ter, allait, ailleurs



+