rp 1000+ blackstar id 60 tvp h

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurel51340

Petit causeur
20 messages
Salut a tous, voila je me suis acheté une tete d ampli id 60 tvp de blackstar et je l utilise avec un multi effet rp 1000 de digitech.Au niveau du branchement, je branche a la façon "4cables" c est a dire que j utilise la boucle amp loop du rp 1000 ,La boucle d’ampli Amp Loop du RP1000 permet d’utiliser un ampli ou un préampli externe dans le trajet du signal du RP1000 à la place des modèles d’amplis/enceintes internes du RP1000.
Le probleme c est que quand je branche comme sa , le reverb, delay, fx, chorus ne marchent. Y aurait il une chose au niveau de l ampli ou un reglage a faire au niveau du rp 1000 ?
Merci de vos reponse et de votre aide smile



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Je ferai quelques tests avec une Digitech ipb 10 quand je l'aurai sous la main.

En attendant essayons de clarifier ton branchement.

Tu utilises les prises Amp Loop à l'arrière, d'accord.
Mais à quoi as-tu raccordé les prises Send et Return du RP-1000 au niveau de l'ampli?

Je demande car normalement ça se branche sur la boucle d'effets de l'ampli, sauf que , sauf erreur de ma part, le Blackstar ID 60 n'en a pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
aurel51340

Petit causeur
20 messages
Oui c est se que je craignais. Mais du coup au niveau des reglages, le mieux c est que je regle un bon son clean sur le blackstar et que je regle la disto sur le rp 1000 pour pouvoir passer du clean a la dist nan ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
aurel51340
aurel51340 a écrit :
au niveau des reglages, le mieux c est que je regle un bon son clean sur le blackstar et que je regle la disto sur le rp 1000 pour pouvoir passer du clean a la dist nan ?

Je ferais ceci:

Guitare --> RP 1000 (Entrée "Input", Sortie "Left output", bouton "Amp/Mixer" à l'arrière en position "Amp", Bouton "AMP/CABINET BYPASS" à l'avant activé) --> Blackstar ID 60 (Entrée "Input", "Voice" sur "Clean warm" ou "Clean bright" au choix, autres réglages au choix)

Avec ça le RP 1000 devrait se comporter comme un simple multi effets. Après pour les réglages du RP 1000 je te laisse voir la notice.

A titre personnel je ne recommande pas l'utilisation d'une pédale d'effets avec un ampli à modélisation en général. Mais je n'ai pas testé de pédale avec les Blackstar ID.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
aurel51340

Petit causeur
20 messages
Merci pour ton aidessmile

gautiou

3 messages
Salut,

Lorsque Je branche mon RP1000 le son n'est pas propre alors que je suis sur le son clair de mon ampli blackstar ID 260 TVP. Je suis branché en direct car l'ampli n'a pas de boucle d'effet.

Comment cela se fait ?

Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Qu'entends-tu par "pas propre"?

Il y a du souffle, du buzz, le son est désagréable? Ou autre chose?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gautiou

3 messages
On entend un léger crunch, le son n'est pas 100% clean. Mes potards de gain et de volume sont pourtant à la moitié et pas à fond. Je ne sais pas sur quel type de lampes je dois me mettre pour que le multi-effets soit optimal avec l'ampli.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le problème de son "sale" provient très probablement de la configuration: multi effets à modélisation sur un ampli à modélisation.

Comme je l'avais signalé en décembre 2014, les effets et les amplis à modélisation ne font pas bon ménage. Or depuis ce temps là j'ai fait l'acquisition d'un Blackstar ID:30 TVP et je confirme mon propos. A part une pédale accordeur (Mooer Baby Tuner) je n'utilise que les fonctions de l'ampli seul.


Le "cerveau" de l'ampli attend un signal de guitare propre, selon une certaine amplitude et plage de fréquence prédéfinies.
Au lieu de ça, il se retrouve avec un signal ayant déjà subi un traitement (celui du RP1000) et n'arrive pas à l'interpréter correctement.

Le système TVP applique un traitement au signal puisqu'il émule le comportement d'un type de lampes. Personnellement, je conseillerais de le désactiver complètement (il suffit d'appuyer sur le bouton TVP) pour voir si ça corrige un peu le souci.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gautiou

3 messages
Merci pour ta réponse. Je vais refaire quelques essais. J'ai rejoué l'ampli avec la gratte directement branchée dedans et il n'y a pas à dire ça sonne. Pas besoin de multi-effets. On a de quoi faire avec ceux déjà intégrés à l'ampli !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, blackstar, niveau, loop, amp, boucle, branche, tvp, utilise



+