Question: Comment fonctionne un ampli tout lampes en détail?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tss tsss pas de triche tu vote et tu saura sifflote



lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
babar_
babar_ a écrit :



mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

un première étage à la Fender et deux autres étages de triodes derrière polarisé de manière assez ordinaire et le tour est joué ... Tu retrouves ça aussi chez Dumble avec son Overdrive Spécial, c'est exactement le même principe.



Ce n'est pas claire tout ça pour moi, pourrais tu m'éclaircir ?


C'est typique d'une saturation de préampli comme on en trouve dans les amplis cités.

En générale on part d'un canal claire d'esprit plus ou moins fender et on y adjoint un second canal, dénommé saturé, qui comprend un tube de préampli supplémentaire soit deux triodes - un tube genre 12AX7 contient deux triodes donc deux étage de gain - qu'on connecte en cascade derrière l'étage du canal claire et commutable via un relais commandable à distance avec une petite pédale de switch en général.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci Mikka, C'est plus clair maintenant wink .

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai déposé une presta sur le concours d'impro avec une recherche qui va dans ce sens : je suis branché sur un pédalier Boss avec une simulation préampli type marshall 70 plus une disto aiguë avec large sustain, après tout dépend de la guitare, là c'est une Godin Artisan.
En matière de son, c'est un choix difficile et personnel. Y a vraiment beaucoup de paramètres, en premier, le guitariste, son toucher, sa gratte (double, simple,) son ampli, ses effets, ses oreilles icon_cheesygrin les miennes sont naze et du coup j'ajoute des aiguës en pagaille


Je viens d'écouter ta prestation de janvier, j'ai adoré le son et les phrasés bravo .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, ampli, tout, lampes, signal, passe, amplis, des, lectronique



+