Rangement de pédale. Vos conseils pour noël.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Pour noël j'aimerai faire un cadeau utile pour un guitariste qui transporte ses pédales, ses transfos, ses jacks et ses multi-prises dans un sac de course carrefour.

C'est pas bien pratique, ça prend l'eau et esthétiquement c'est pas très sérieux.

Alors j'aurai voulu vous demandez si vous sauriez me conseiller sur l'achat d'un sac ou une mallette de rangement pour transporter tout ça de façon plus pratique.

Je n'y connais rien en accessoire de ce genre donc je ne sais pas trop quoi choisir ni quoi chercher.
C'est un petit cadeau donc pas pour un budget énorme.

En passant je voulais aussi votre avis pour l'achat d'un flycase pour guitare plutôt qu'une housse en tissu.
Comment être sur que la guitare rentrera bien dedans. C'est un modèle assez conventionnel proche des RG mais comme je vais acheter ça sans pouvoir essayer je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello !

Alors, pour transporter les pédales, il va falloir ce qu'on appelle un pedalboard... Ca existe avec des housses (/sac) ou des mallettes (en dur). Chacun a ses avantages et inconvénients.
Par contre il va falloir savoir combien de pédales il a, s'il compte en rajouter, etc.
Un pedalboard un peu grand, ça coûte vite cher si tu regardes du côté des Pedaltrain... Ensuite il y a d'autres choses, mais je ne connais pas.

Si tu veux faire un cadeau utile, tu peux toujours regarder du côté des blocs d'alimentation (surtout s'il utilise des alimentations individuelles pour chaque pédale, avec des multiprises et tout). De ce genre là : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_junior.htm

Enfin concernant un flightcase, je pense que le plus simple est de demander directement au magasin s'ils ont des modèles adaptés à la guitare. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


phosformol a écrit :
Alors j'aurai voulu vous demandez si vous sauriez me conseiller sur l'achat d'un sac ou une mallette de rangement pour transporter tout ça de façon plus pratique.

Pourquoi pas un pedalboard?
Par exemple: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_pb705_pedalcase.htm

Après il faut voir exactement ce dont il a besoin (nombre de pédales, format, type d'alimentation) et à quel tarif.


phosformol a écrit :
En passant je voulais aussi votre avis pour l'achat d'un flycase pour guitare plutôt qu'une housse en tissu.
Comment être sur que la guitare rentrera bien dedans. C'est un modèle assez conventionnel proche des RG mais comme je vais acheter ça sans pouvoir essayer je ne sais pas trop comment m'y prendre.

En matière d'étuis susceptibles d'accueillir un des représentants de l'armée des Clones, tu n'as que l'embarras du choix! icon_cheesygrin

En fait la plupart des étuis rectangulaires pour Strat est creux, et non pas exactement à la forme de la guitare.

Ce genre d'étui très basique convient pour une 22 cases Fender, Squier, Jackson Dinky (6 ou 7 cordes) http://www.thomann.de/fr/thomann_egitarrencase.htm

Par contre attention aux guitares baryton.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour et merci pour vos réponse.

Le connaissant il préfère mettre ses pédale à même le sol, les fixer ça va le perturber. C'est vraiment pour le transport avec divers rangements pratique pour les câbles, accordeur, médiator, multi prise etc.

Il a juste 3 pédales (pour l'instant) et c'est juste de la disto donc pas des pédale énorme. J'avais penser à un sac de sport ou de voyage mais tout de même c'est un peu craignos et pas rigide aussi...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bah le truc c'est que mettre les pédales non fixées dans un sac... Autant les mettre dans son sac de courses hein ! Elles vont quand même brinquebaler et finir par s'abimer. C'est un peu l'intérêt de les fixer sur un pedalboard wink
Sinon, n'importe quel sac à dos / en bandoulière fera l'affaire a priori.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pas forcement,
moi j'utilise plusieurs valises de ce genre:
image du forum


je dois bien en avoir 4 ou 5...
que j'ai tendance à acheter chez leroy merlin.

ya des cloisons adaptables fournies avec
et souvent je fais des blocs de mousse à intérieur
pour que les affaires s'y rangent pile poil.
(ca m'enpeche pas d'avoir AUSSI un pédal-board...

j'en ai fais une pour la double pédale de mon fils batteur

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ca ça me plait bien oui pour le transport avec compartiment adaptable. Notamment pour les câbles.

Après niveau pedal-board je connais pas bien ce que c'est mais c'est surtout le côté figé au sol qui me fait peur et aussi que la pédale soit pas au niveau du sol mais surélevé. Je voudrai pas faire de grand mouvement pour les enclencher.

J'ai aussi entendu parler de velcro pour les fixer, j'avais un ami qui avait dû coller des velcros en dessous de ses pédales pour ensuite les scratcher au pedal-board mais là ça me dit pas du tout de coller quoique ce soit sur mes pédale, ça laisse des traces de colles et tout... Erk

Il y aurai d'autres systèmes d'accroches que du velcro et si possible pas trop élevé par rapport au sol?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai aussi entendu parler de velcro pour les fixer, j'avais un ami qui avait dû coller des velcros en dessous de ses pédales pour ensuite les scratcher au pedal-board mais là ça me dit pas du tout de coller quoique ce soit sur mes pédale, ça laisse des traces de colles et tout... Erk


nous sommes très nombreux à faire cela.
J'ai failli dire:
c'est ce que nous faisons tous.

voici le mien,
il loge pile dans une grosse boite plastique noire empilable
( de Leroy Merlin aussi....)
image du forum


phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Mais le velcro ça donne des traces toute dégueu aussi non? Y a pas d'autres systèmes de fixation que des bouts de scratch plein de colle?

J'ai des idées évidentes en têtes mais après avoir fouiller sur thomann j'ai pas l'impression que ça existe. Et les photos ne sont pas des plus descriptives.

Finalement un sac ou une mallette serai intéressant mais dans ce cas il faudrait garder les pédale dans leur boite pour éviter tout déréglage involontaire lors du transport.

Le pedal board avec les pédales déjà fixées permet un rangement rapide mais le velcro me semble pas une bonne idée.

Bon pour noel je vais me rabattre sur le flycase de la guitare (si j'ai le temps) mais le rangement je le laisse voir lui même.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Globalement le velcro ne laisse pas trop de traces de colle dégueu, au pire, tout le monde s'en fout franchement. Quand t'as du velcro en dessous tu le laisses en général en plus... Le truc relou c'est surtout quand les pédales ont des patins anti-dérapant et autres trucs en caoutchouc en dessous, là ton velcro ne tient pas...

Bizarre ce forum, dimanche il évoque le problème pour son ami en disant "il", lundi, la question semble le concerner personnellement puisqu'il nous dit "je". L'intéressé, puisqu'il s'agit sûrement de son problème, demande des idées, quelqu'un a la gentillesse de lui suggérer le système velcro, qui est adopté par un grand nombre d'entre nous, et il rejette l'idée. Je pense que l'on perd notre temps, qu'il daigne se creuser les méninges et prendre des idées dans les magasins de bricolage!

endesaccord1 smyleybleu endesaccord3 hammer

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
En effet il y a eu confusion entre moi et l'ami en question.

J'explique : en fait mon ami, voulant me faire une surprise est venu ici vous poser des questions en fonctions d'idées que je lui avait suggérer pour Noël. Mais en utilisant mon compte, la surprise est tombée à l'eau puisque j'ai reçu sur ma boite mail "vous avez un message de partoch sur le sujet etc..."

Donc comprenant ce qu'il a fait gentiment dans mon dos (ça partait d'un bon sentiment tout de même) j'ai prit ensuite le relai puisqu'il n'y avait plus de surprise j'ai posé mes questions moi même.

Depuis hier (lundi donc) c'est moi la personne qui a besoin d'une mallette pour Noël et j'ai d'ailleurs dis "je vais me rabattre sur le flycase, pour le rangement je le laisse voir lui même" (mon ami charitable et voleur de compte), car finalement je ne sais pas quoi prendre comme je me rend compte qu'un pedal board c'est pas pour moi.

En relisant tout depuis le début j'ai constaté qu'un message ou je vous expliquais tout ça n'apparaissait pas. J'ai posté ça dimanche en soirée mais d'un téléphone puisque je n'étais pas chez moi... J'ai pas vérifier si j'avais bien posté ce message et apparemment non. Donc autant pour moi, l'erreur vient de moi.

Enfin voilà, finalement j'ai ni l'un ni l'autre pour Noël car il n'est plus temps de trouver ça. J'irai voir en magasin de brico alors.

Merci et joyeuses fêtes à vous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rangement, pratique, donc, sais, cadeau, trop, achat, bien, comment



+