Rangement de pédale. Vos conseils pour noël.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Pour noël j'aimerai faire un cadeau utile pour un guitariste qui transporte ses pédales, ses transfos, ses jacks et ses multi-prises dans un sac de course carrefour.

C'est pas bien pratique, ça prend l'eau et esthétiquement c'est pas très sérieux.

Alors j'aurai voulu vous demandez si vous sauriez me conseiller sur l'achat d'un sac ou une mallette de rangement pour transporter tout ça de façon plus pratique.

Je n'y connais rien en accessoire de ce genre donc je ne sais pas trop quoi choisir ni quoi chercher.
C'est un petit cadeau donc pas pour un budget énorme.

En passant je voulais aussi votre avis pour l'achat d'un flycase pour guitare plutôt qu'une housse en tissu.
Comment être sur que la guitare rentrera bien dedans. C'est un modèle assez conventionnel proche des RG mais comme je vais acheter ça sans pouvoir essayer je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello !

Alors, pour transporter les pédales, il va falloir ce qu'on appelle un pedalboard... Ca existe avec des housses (/sac) ou des mallettes (en dur). Chacun a ses avantages et inconvénients.
Par contre il va falloir savoir combien de pédales il a, s'il compte en rajouter, etc.
Un pedalboard un peu grand, ça coûte vite cher si tu regardes du côté des Pedaltrain... Ensuite il y a d'autres choses, mais je ne connais pas.

Si tu veux faire un cadeau utile, tu peux toujours regarder du côté des blocs d'alimentation (surtout s'il utilise des alimentations individuelles pour chaque pédale, avec des multiprises et tout). De ce genre là : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_junior.htm

Enfin concernant un flightcase, je pense que le plus simple est de demander directement au magasin s'ils ont des modèles adaptés à la guitare. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour