Guitare (elec )qui chauffe..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Bonjour a tous ,
Voila je vous ecrit car j'ai un souci . Jai une Fender strat' , je viens de l'avoir d'occasion.
y'a un petit souci avec , mais bon elle valait le coup quand meme !
Voila , la plaque arriere chauffe ! dés que je monte le master de lampli assez fort . et lorsque je joue au micro chevalet , la plaque arriere chauffe considerablement.
Hier je suis monter a woodbrass , il n'ont rien pu faire , le luthier du mag n'était pas la .
Ensuite j'ai été a mon magasin, il ne me l'on pas prise , trop de boulot jusqua janvier..

Bref , alors jai verifier la masse , a l'arriere , elle est bien sur le support de ressort .
J'ai penser au micro , cest un seymour duncan , peu etre a t'il un souci ? Mais il fonctionne parfaitement !

par contre mon selecteur de micro a peu etre un coup dans la gueule ? Car des que je passe au micro chevalet , le volume baisse d'un quart a peu pres..

Alors hier j'ai fait des test. j'ai brancher ma gratte sans jouer , et j'ai laisser brancher 5 minute sur toutes les positions du selecteur . rien n'a chauffer !
Ensuite j'ai jouer , a volume modéré , rien n'a chauffer !

Sinon concernant le selecteur , la premiere fois ou j'ai selectionner le micro chevalet hier , il a fait un "pok"


Un faut contact ou un disfonctionnement du potard pourrais t'il faire chauffer la plaque arriere ?

Le pickguard lui ne chauffe pas...


Merci les gars !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Juste pour être sûr: c'est la plaque blanche sur cette photo qui chauffe?
image du forum


Parce que si c'est le cas je ne comprends pas. Il n'y a rien là dessous qui puisse chauffer: pas de composant électronique et je n'ai encore jamais vu de fil de masse se transformer en radiateur

Pour le reste, difficile de dire quoi que ce soit sans avoir le montage, le réglage des hauteurs de micros et leurs caractéristiques sous les yeux.

Il y a beaucoup trop de variantes de strats sur le marché, et si en plus celle-ci a été customisée...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Bonjour ,
Oui cest bin cette plaque , je ne comprend pas non plus..
La guitare est dorigine , edition special seymour duncan..

la hauteur du microc chevalet est assez basse coté aïgu car je trouve qu'il a trop de tranchant et pas assez de sustain

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yann-mbx6
yann-mbx6 a écrit :
La guitare est dorigine , edition special seymour duncan..

Il y a eu plusieurs Fender avec des micros Seymour Duncan: Lone Star et quelques American Special équipées en Pearly Gates notamment.

Laquelle est-ce précisément?


yann-mbx6
yann-mbx6 a écrit :
la hauteur du microc chevalet est assez basse coté aïgu car je trouve qu'il a trop de tranchant et pas assez de sustain

Ou alors les simples sont trop hauts. Cela dit, qu'une strat classique (aulne/érable à manche vissé pas forcément calé au micron près) ait un son tranchant et pas autant de sustain qu'une autre à manche collé ou conducteur, c'est un peu normal. wink

En tout cas, une gratte qui chauffe, mystère. Ça n'a pas l'air d'être l'électronique d'après ce que tu dis. Échauffement par friction ou frottement? On entendrait quelque chose dans ce cas là...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
re ,
Alors cest la strat serie Lite Ash !
j'ai dabord penser comme vous , je pensais que c'était moi qui chauffais la guitare. Mais non, elle chauffe bien d'elle meme.

Ensuite je pense pas que la hauter des micro fasse chauffer.. elle est en S/S/S , trois simple deymour duncan.

je pense peu etre au selecteur de micro.. arrivé au micro chevalet, il reduit le volume.. et lorsque je met l'ampli assez fort , la ça chauffe vraiment anormalement..

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
et justement , les micros ne sont pas tres haut , il sont normal , sauf le chevalet qui est assez bas niveau aigu..

un simple de strat, ça doit être mordant, c'est le contraire qui serait anormal !
perso je n'utilise pas souvent ce micro seul ! mélangé avec celui du milieu c'est mieux et tu peux baisser le tone du middle comme ça !
sinon, cool une guitare chauffante pour jouer dans la rue en hiver icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Que la Lite Ash sonne "mordant", c'est un euphémisme.
Avec un corps en frêne des marais, un mapleneck et trois micros simples à faible niveau de sortie, tout est fait pour la faire sonner très claquant et très bright.
Cela dit, c'est une bonne gratte.

Que le volume soit réduit d'un quart quand tu passes sur le micro chevalet, ça ne me choque pas non plus, vu que tu indiques qque le micro chevalet est réglé plus bas que les autres. Il devrait au contraire être plus haut que les deux autres.

...et je ne vois absolument pas ce qui pourrait la faire chauffer. Là, c'est très mystérieux. Tout ce qu'il y a derrière la plaque arrière, ce sont les ressorts de vibrato. Rien qui puisse chauffer.
L'électronique est montée sur la plaque avant, donc si quelque chose devait chauffer, ce serait plutôt là.
Encore que je ne vois absolument pas ce qui pourrait chauffer sur une guitare électrique (elle ne reçoit pas de courant électrique. Ce sont les micros qui en émettent un, d'un voltage et d'une intensité ridicules).
C'est très surprenant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
oui je suis daccord avec vous , cest pour ça que cest tres bizar .. et le micro chevalet je les descendu car les aigu sont vraiment trés criard..
Concernant la chauffe , je suis comme vous , un peu perdu..
au debut je me demandais si c'etait pas une hallucination mais non puisque le testeur a Woodbrass me l'a confirmé..
mais , la plaque en plastic doit -elle etre isolée ? Car il n'y a pas de scotch alu ni cuivre sur la plaque , ni dans la cavité

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, la plaque arrière n'a pas besoin d'être blindée puisqu'elle ne contient aucune électronique...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
alors la je sais plus.. voud devez me prendre pour un fou..
ensuite , j'ai penser , si la sortie jack de la guitare merde un peu ?

Car la plaque chauffe alors que lorsque je débranche , et la demonte , tout est clean en dessous , rien ne chauffe...
Et j'ai bien fait attention a pas plaquer la plaque contre moi en jouant..

Je pense que c'est un mystere..

t'as qu'a jouer sans la plaque pour voir !

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
j'y est penser mais peur de prendre un coup de jus x)

il viendrait d'ou le jus ? si t'avais du jus sur les ressorts, t'en aurais aussi sur les cordes, tout est connecté !
il y a du vaudou derrière tout ça icon_cheesygrin

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Tu veux dire du " Voodoo child " !!? MDR

Ok j'essayerai demain ou ce soir , je vous tiens au jus... icon_cheesygrin hammer




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, chauffe, arriere, plaque, peu, rien, hier, chauffer, souci



+