banjo...vos avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sombreslayer

Petit causeur
20 messages
Bonjour,

Voilà,étant déjà guitariste,je serais intéressée pour me mettre au banjo 5 cordes.
Je ne voudrais pas mettre un prix astronomique sachant que ça peut me lasser très vite.
J’ai vu chez Thomann un Harley Benton 95€ super rapport qualité prix,mais le renvoi de l’instrument est à ma charge...
ou faut-il mieux le louer ?

Qu'en pensez vous ?



sombreslayer

Petit causeur
20 messages
ok super merci....

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Désolé que tu n'es pas de réponse... mais il n'y a pas des masses d'expert en banjo ici icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je peux t'en parler un peu! Tout d'abord je connais assez mal les 5 cordes mais très bien les autres! j'en ai 3! un banjoline, un ténor et un six cordes:
Les banjos font des choses différentes suivant leur type: le ténor est orienté jazz ou Irlandais, le banjoline est assez jazz new Orléans ou autre, le 6 cordes m'ennuie un peu, et enfin le 5 cordes est plutôt country, ou blue grass, c'est déjà très typé et tu auras un peu de mal à jouer autre chose avec.
Maintenant, le prix est attractif et pour apprendre ça m'a l'air cool.
Enfin, comme pour tout instrument la qualité compte! mais le 5 cordes c'est très sonore, ça se joue en open, souvent de sol et bizarrement la corde la plus aigüe est en place des basses...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : banjo, mettre, prix, bonjour, voil, tant, guitariste, serais, int



+