ENGL INVADER 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
98 db, c'est pas énorme, hein ? Beaucoup de hps font plus : le V30 fait 100, le G12h30 aussi, le blue alnico également, le Wizard 103, etc.

Un hp se choisit avant tout pour son son, parce que des hps qui font 95 db, ça sera au choix des merdes bas de gamme ou des hp type Jensen avec un son très typés et vintage, donc à voir.

Si c'est pour jouer un peu moins fort, amis avoir un son qu'on n'aime pas.



Hé oui...
pask30
pask30 a écrit :
Tu veux dire qu'un 1x12 est suffisant ?

Oui, et assez facilement.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je pense qu'Akira fait allusion au haut parleur lui même et non pas uniquement au nombre de haut parleurs.

Et ça aussi.

@Berzin: Sauf qu'on prend théoriquement pas un V30 pour jouer peinard chez soi; et ce, même si ça sonne plutôt pas mal. En tout cas, pas avec sa bosse dans les 2 à 4Khz. Donc un simple avertissement était à mon avis de rigueur vu que la puissance de l'ampli ne fait pas tout.

pour préserver ses relations avec le voisinage je vois bien un greenback en 10" (95db), vu que t'as l'air d'aimer le greenback http://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/by-manufacturers/Celestion/Celestion-Cl...

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai des V30 et je les utilise chez moi parce que c'est ce qui colle à certains amplis que j'ai. Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens, il faut déjà privilégier le son avant l'histoire du volume. Parce que passer de 98 à 95 db, ça va sonner moins fort, mais ça changera pas la face du monde non plus, si c'est notoirement trop fort sur des G12M, ça sonnera quand même fort sur du 95. Et autant certains hp peuvent sublimer un ampli, autant d'autres, ne collent pas avec tel ou tel ampli. Pour ma part, je préfère largement jouer sur 2 au lieu de 2,5 et avoir un son qui va bien. Du reste, avec de la chance, le hp qu'il préférera sera aussi celui qui sonne moins fort.

Hé oui...
pask30

Artiste participatif
107 messages
ok merci.

Je sais que la différence est notable entre un 95 et un 98. Pour le voisinage c'est bon, je suis en maison individuelle donc je ne dérange pas trop, puis mon voisin fait chier avec sa subaru de compétition alors j'ai envie de dire qu'il a juste un truc à faire ... fermer sa gueule. Pour ce qui est de la proposition du 10 c'est non, ce sera du 12, le 10 manque de profondeur a mon sens. Le truc c'est de pouvoir exploiter l'ampli dans sa palette entière, et que ce soit a volume raisonnable

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonsoir autre chose choisir son hp mais aussi le cab:un très bon hp dans de l'agglo ou du médium c'est bof.
exemple de très bon hp dans un cab bugera,sa fera pas de miracles autant que de très bon micros dans une mauvaise guitare genre lutherie en bois de cagettes.

pask30
pask30 a écrit :
ok merci.

Je sais que la différence est notable entre un 95 et un 98. Pour le voisinage c'est bon, je suis en maison individuelle donc je ne dérange pas trop, puis mon voisin fait chier avec sa subaru de compétition alors j'ai envie de dire qu'il a juste un truc à faire ... fermer sa gueule. Pour ce qui est de la proposition du 10 c'est non, ce sera du 12, le 10 manque de profondeur a mon sens. Le truc c'est de pouvoir exploiter l'ampli dans sa palette entière, et que ce soit a volume raisonnable

Je serais tenté de dire que des tests s'imposent dans ce cas. Je sais, c'est vague. Car pour faire bouger un plus gros HP (et donc l'exploiter), il faut monter le volume un minimum. Mais si ça ne dérange (vraiment) personne, pourquoi pas.

Ça me rappelle le HT-5 tout ça...

 Citation :
bonsoir autre chose choisir son hp mais aussi le cab:un très bon hp dans de l'agglo ou du médium c'est bof.
exemple de très bon hp dans un cab bugera,sa fera pas de miracles autant que de très bon micros dans une mauvaise guitare genre lutherie en bois de cagettes


voila la vérité selon tube town, et je suis totally d'accord avec ça ! (sorry c'est pas en français)

 Citation :
And what about the wood and its impact on the sound ?

Cabinet walls built out of thick and stiff wood (e.g. birch) will be less resonant, i.e. less prone to vibrate with the sound waves, than walls made of thinner or lighter kinds of wood (such as poplar).
The resulting sound impression is that rigid materials give cabinets a more defined and also more focused projection than softer materials, which in turn exhibit a more expansive, three-dimensional feel and softer-edged bass response.
The greatest advantage of low-density versus high-density wood – poplar and birch, in our example – certainly is reduced weight, which makes the poplar cab much more portable and easier on your back! It is also the main reason why many of our customers choose poplar cabinets.
http://www.tt-cabs.com/engl/?Tech/FAQ
donc, pour résumer, avec du médium on obtient des basses plus précises et tendues qu'avec du CP (et ce d'autant que le CP soit peu dense), tout est une question de son recherché, rien a voir avec bon ou pas ! wink
édit:
je rajoute que la supériorité du bois dense donc inerte (qui ne rajoute pas de son en plus du haut parleur), s'entend nettement et ce d'autant qu'on s'accorde plus bas !
si on joue fort, du gros palm mute rapide et qu'on veut pas que ça tourne a la bouillie !
pour du belouze je préfère avec des HP plus vintage et un cab en CP ouvert !
mais bon, tout fonctionne, et quand on joue a bas volume la différence de bois est moins sensible !

lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

 Citation :
And what about the wood and its impact on the sound ?

Cabinet walls built out of thick and stiff wood (e.g. birch) will be less resonant, i.e. less prone to vibrate with the sound waves, than walls made of thinner or lighter kinds of wood (such as poplar).
The resulting sound impression is that rigid materials give cabinets a more defined and also more focused projection than softer materials, which in turn exhibit a more expansive, three-dimensional feel and softer-edged bass response.
The greatest advantage of low-density versus high-density wood – poplar and birch, in our example – certainly is reduced weight, which makes the poplar cab much more portable and easier on your back! It is also the main reason why many of our customers choose poplar cabinets.



Comme j'ai du temps à perdre, voici le même texte pour les anglophobes. wink

"Et qu'en est-il de l'influence du bois sur le son?

Des parois de baffle construits en bois dur et épais (ex: bouleau) résonneront moins (c'est à dire qu'ils vibreront moins sous l'influence des ondes sonores) que d'autres faites de bois plus légers comme le peuplier.
De ce fait, la perception sonore est différente: un cabinet en matériaux rigides donne un son plus défini et concentré, tandis qu'un autre en matériaux souples donnera une diffusion du son plus ample et des basses fréquences adoucies.
Le plus grand avantage du bois de faible densité par rapport au bois à forte densité (le peuplier et le bouleau dans notre exemple) est sans aucun doute la réduction de poids. Un baffle en peuplier sera bien plus facile à transporter et ne vous cassera pas le dos! C'est ce qui fait que la plupart de nos clients opte pour un baffle en peuplier"

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
merci darth wink

pask30

Artiste participatif
107 messages
Oui sans oublier l'environnement et le placement du cab, je dis ceci car, il y a quelque temps, j'ai cru avoir un problème avec mon ampli de chaine hi-fi. J'avais un très bon son, riche, équilibré, dynamique, etc... Bref, un jour j'écoute de la zic, et là, j'ai pratiquement que des basses. Je fait tout un tas de réglage, les basses sont toujours aussi présentes. Je me dis que ma chaîne qui a plus de 20 ans arrive en fin de vie. Je fais des recherches et là, la lumière. Je découvre en effet qu'une enceinte placée dans un angle = +6db de basse. Il se trouve que j'avais changé la configuration de ma pièce et qu'une de mais enceinte était placée dans un angle. J'ai changé la config et j'ai retrouvé le son d'origine. +6db de basse sur une chaine hifi, c'est énorme comme différence de rendu sur le son. Alors pour les cab je vais tester différentes configurations, d'ailleurs il faut encore que je teste la tête car pour le moment, je n'ai que le rendu youtube.

je confirme, rien que de coller un cab contre un mur gonfle les basses, le poser au sol si les HP sont près du bas du cab aussi, un coin en plus et c'est pire ! cela dit ça peut aider a gagner un peu en graves avec les petits haut parleurs !
aussi quand on est pile dans l'axe on perçois beaucoup plus d'aigus ,qui sont très directifs, et qui chutent pas mal quand on est décalé de l'axe !
faut faire des essais, c'est au cas par cas, la pièce compte beaucoup aussi !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
perso en cab guitare je n'ai trouvé satisfaction qu'avec des cabs en bouleau.
les autres perdent en qualité a très fort volume et surtout perdent beaucoup de basses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ENGL, fait, engl, invader, ampli, oeil, trouve, polyvalent, tranchant



+