Guitare Reverend pop / rock


nouveau message Répondre
Recherche

animys

3 messages
#
Bonjour,

Comme l'indique le sujet de ce post, je suis à la recherche d'une bonne guitare Reverend pour jouer de la musique du style pop, rock. Mon budget serait vers 1000 euros maximum (donc plutôt autour des 800/900) et j'ai déjà un ampli =)

Pour les couleurs et la forme, pour l'instant je préfère juste savoir quels sont les choix possible et choisir après coup. Voila, je ne sais pas si vous avez besoin de plus d'information sur mes besoins, mais j'espère qu'il y a des bonnes possibilités =D

(J'ai déjà pensé à la http://www.hcg-diffusion.com/guitares-reverend-set-neck/2748-manta-ray-hb-black-... (Manta Ray HB), mais je ne sais pas à quel point elle peut être bonne pour le pop ou si elle est clairement plus axée jazz)

akira1555

God of Partoch
5000 messages
#
Pop-Rock,c'est très, très vague. La pop et le rock ont été joués avvec à peu près tout. Aurais-tu des exemples, une sonorité que tu recherches? Au passage, et ce même si tu ne comptes pas en changer, quel est l'ampli? Cela permettra de mieux t'aiguiller.

animys

3 messages
#
Pour la sonorité de la guitare, je recherche quelque chose qui peut autant être très clair comme le ferait une guitare sèche, mais qui peut aussi rentrer dans une musique avec plus de disto, comme du Offspring par exemple. Après, je n'ai pas spécialement envie ni besoin d'aller plus loin dans du métal ou hard rock.

Sinon mon ampli en est un très très classique, polyvalent qui permet de faire un peu toutes les sonorités... Je vais surement le changer, mais pour l'instant ça me permet déjà de jouer avec un son potable. (J'ai bien entendu des amplis plus spécialisés dans mon école de musique, mais je ne saurai vraiment plus dire leur marque respective)

akira1555

God of Partoch
5000 messages
#
Je sais qu'il est compliqué de décrire un son, mais il me serait vraiment utile que tu sois plus précis ou que au moins tu donnes plus d'exemples. Cela reste très vague de parler d'une guitare que a des bons cleans et une disto correcte sans aller en Metal; le nombre de pelles avec ce genre de caractéristiques est plus long que les deux bras. Et peuvent sonneer très différement bien entendu. Parler des Offsprings peut aider à resserer évidemment, mais il m'en faudrait plus. EDIT: Avoir un son de guitare sèche, ça va être difficile à l'électrique de manière absolue.

Sinon, tu ne connais pas le modèle de ton ampli? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
Membre VIP
6464 messages
Modérateur
#
Bonjour et bienvenue sur le forum.


J'ai une question, pourquoi forcément une guitare Reverend et pas autre chose?

Je n'ai rien contre cette marque, c'est juste que l'on en voit très peu, et par suite peu de gens connaissent. Moi même je serais bien incapable de te dire ce que valent ces guitares, n'en ayant jamais eu dans les mains.

Je note simplement que la marque utilise du korina (terminalia superba), un bois assez peu utilisé en lutherie (disponible uniquement en Afrique, le bois se tache et tend à se fissurer en séchant), mais réputé pour un son assez pur, plus aigu et net que l'acajou tout en gardant de belles basses.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour!
https://www.facebook.com/reccordes
animys

3 messages
#
Bonjour,

Désolé pour cette réponse très tardive^^ Je précise Révérend car c'est une marque que l'on m'a extrêmement conseillée par quelqu'un qui depuis quelques années ne joue plus qu'avec cette marque. Ses raisons, à ce que je me rappelle, sont le look des guitares plutôt "vintage", mais aussi et surtout la sonorité qui est apparemment très polyvalent, mais très bon partout et qu'il adore.

J'ai donc recherché ce que les magasins proposent à propos des guitares Révérend et effectivement le look me plaît énormément, tout comme le son. Après bien entendu, si quelqu'un conseille beaucoup une guitare et qu'il pense que je pourrai l'apprécier, je prend très volontiers :)

Je cherche donc à savoir si ce style de son est bon pour de la musique pop/rock, donc surtout un son plutôt clair et net, mais qui peut avoir de la disto bien marquée (sans entrer dans un style avec vraiment beaucoup de distorsion, comme le métal).

Sinon, mon ampli est un Peavey Vypyr, mais je vais sûrement le changer bientôt, il commence à se faire vieux^^ (donc si vous avez des petits conseils d'amplis pas trop chers je prend, mais ne vous embêtez pas avec ça :) )

Tant que j'y suis, quelle est la réelle différence entre une guitare électrique semi hollow, hollow, etc.?

Voila, j'espère que l'on peut m'aider directement via le forum, sinon j'irai demander conseil ailleurs =P

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
Membre VIP
6464 messages
Modérateur
#
animys
animys a écrit :
J'ai donc recherché ce que les magasins proposent à propos des guitares Révérend et effectivement le look me plaît énormément, tout comme le son. Après bien entendu, si quelqu'un conseille beaucoup une guitare et qu'il pense que je pourrai l'apprécier, je prend très volontiers

Le look fait très repompé sur les Fender Telecaster/Mustang et Gibson ES335/SG/LP DC/Flying V, juste assez modifié pour ne pas se prendre un procès dans les gencives. icon_cheesygrin

Après pour retrouver le même type de sonorités chez la concurrence, c'est sûr que ce ne sera pas commode en raison du bois inhabituel.


animys
animys a écrit :
Je cherche donc à savoir si ce style de son est bon pour de la musique pop/rock, donc surtout un son plutôt clair et net, mais qui peut avoir de la disto bien marquée (sans entrer dans un style avec vraiment beaucoup de distorsion, comme le métal).

Sur le papier , celle que tu avais mise en lien devrait bien coller avec tes besoins. Sous réserve de test bien entendu.

Petit bémol sur les micros: vu que tu ne vas pas dépasser le punk rock en terme de son agressif et que tu cherches une certaine clarté, je me dis que des micros P90 conviendraient peut-être mieux.


animys
animys a écrit :
Sinon, mon ampli est un Peavey Vypyr, mais je vais sûrement le changer bientôt

J'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux commencer par là justement. Parce que le Vypyr, ampli que j'apprécie beaucoup à titre personnel, est plutôt taillé pour le hard rock et le metal, soit pas du tout ce que tu cherches. wink

C'est pour jouer seul ou en groupe (important pour déterminer la puissance)?
"Pas trop cher" ça fait combien en Euros?

Au pif intégral, je verrais bien un Fender Super Champ X2 (canal clair à lampes très net + modélisations bien fichues) ou Bugera V5 (pour chez soi sans aller à bien plus violent que le punk rock US, ça passe).


animys
animys a écrit :
Tant que j'y suis, quelle est la réelle différence entre une guitare électrique semi hollow, hollow, etc.?

Une guitare "hollow body" est une guitare électrique (et pas une électro acoustique, rien à voir) dont le corps est entièrement creux (exemple: Epiphone Casino), tandis qu'une semi hollow contient une poutre centrale en bois plein sur laquelle les micros sont montés (ex: Gibson ES-335 et ses innombrables copies). Cette poutre sert à éviter les problèmes de larsen typique des hollow body pures et dures quand on monte un peu le gain et le volume.

Vu que tu souhaites quand même utiliser un peu de gros crunch, une "semi hollow" s'impose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour!
https://www.facebook.com/reccordes
moquetteer

2 messages
#
Bonjour, je me permet de donner des conseils pour ta future Reverend, qui semble être d'excellentes guitares avec leur caractères propres. Reverend n'est pas le seul à utiliser le Korina, ça donne une pointe d'originalité sonore.

Pour de la pop jusqu'au rock musclé, je verrais plutôt une solid Body (pour le son plus net et mordant qu'une semie-hollow) et Bolt-on (pour une meilleure assise en basse). Pour le jolie son cristallin, un P90 au manche accouplé au besoin du HB au chevalet doivent être très sympa. On se retrouve donc sur un modèle "Double Agent" avec une touche palissandre (érable et P90 c'est moins moelleux mais pourquoi pas?). Avec le vibrato en bonus...

Sinon le format Strat 3 simples avec son vibrato reste La Valeur Sure pour "tout faire" avec ce punch et ce son clair inimitable. La "Six Gun" ayant son grain à elle, bien entendu.

En même temps, la "Manta Ray" doit être excellente! Légère, incisive et le corps creux doit apporter de la chaleur aux HBs. Et le look !

PS: je connais presque rien à rien, mais ça ne m' empéche pas de donner qques conseils.

moquetteer

2 messages
#
Pour un ampli polyvalent de qualité, il y a l'"Egnater Tweaker" que l'on peut trouver en différents modèles comme celui-ci:

http://www.egnateramps.com/EgnaterProducts/Tweaker/Tweaker112/Tweaker112.html

Manque de bol, il n'est presque plus référencé en boutique, tout va si vite!

Dans un registre un peu plus vintage (classA) une autre grosse référence, le Vox LionHeart, ici en Combo 5W:

http://www.thomann.de/fr/laney_l5t112_lionheart.htm

Bien sur ça fait un peiti budget tout ça! L'occasion pour un ampli pas trop vieux c'est à regarder de prés, de mon point de vue.

drummy666

2 messages
#
Salut !

Reverend c'est vraiment une super marque, mon frère ne jure que par ca. Le son est au top, le style est vraiment original et le prix est vraiment raisonable pour une qualité au moins égale à du Fender ou du Gibson !

Bref des guitares au top encore rare en France !

drummy666

2 messages
#
Je me suis renseigné et en France il n'y pas beaucoup d'endroit pour les trouver !!
Apparemment le distributeur est HCG Diffusion comme déjà expliqué ci-dessus.
Voici un revendeur de guitare Reverend fiable d'après mon frère :

http://www.auxguitares.fr/marque-reverend-9.htm


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : pop, reverend, les, plus, deja, manta, des, bonne, ray