Besoin conseils changement rapide d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gerpi

Petit causeur
37 messages
Bonjour
J'ai un digitech RP355 dont je me sers quasiment pas, trop compliqué pour moi icon_redface
Je cherche une solution avec des pédales, mais je suis un peu perdu.

Je joue un peu de variété, plus du Pink Floyd, Scorpion, Shadows... le grand écart quoi...
Je possède, hormis les effets contenus dans mon SuperChamp X2 et la RP335 dont je ne ma sert pas, une seule et unique pédale, une Little BigMuff.

Le SuperChamp s'en sort plutôt bien, sauf que je suis obligé de modifier mes réglages à chaque fois, la pédale ne permet de conserver que 2 "réglages"

Donc je pense m'équiper de quelque pédales utiles, et j'aurai à faire un choix !

Ma question va vous paraître stupide probablement, et je m'en excuse, mais comment passer rapidement d'un son à un autre (vu la diversité) sans avoir à appuyer à chaque fois sur plusieurs pédales au risque de faire une erreur ?

Existe t'il une pédale capable de gérer tout ça ?

Petite aparté, je regarde le soir à 19h sur l'A2 l'émission "N'oubliez pas les paroles", et le guitariste possède un pédalboard style celui ci http://www.thomann.de/fr/roland_fc300.htm

Attention, je dis bien "style" vu que je l'ai aperçu une demi seconde !!
Il est blanc avec les "pédales" noires, tout d'un bloc !
Il joue une immense variété de style de musique et change rapidement !

Qu'en pensez vous ?



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ce que tu montre c'est un contrôleur midi. Ca permet juste de sélectionner des presets mais ne génère rien du tout par lui-même en termes de son.
après il est fort possible qu'il ait un truc de ce genre pour contrôler un rack, genre un axe fx, un rocktron prophecy ou tout autre truc de ce genre qui fait à la fois preamp et effets. Si j'avais besoin de polyvalence c'est ça que je prendrais en tout cas;
heureusement, ce n'est pas le cas, et un son saturé de porc me comble pleinement smiley-guitar

Je suis un fan des Shadows et j'utilise trois pédales seulement: une Chorus MXR, une Strymon El Capistan, une Carbon Copy MXR.
Je n'ai rien inventé, ces pédales m'ont été judicieusement conseillées dans un forum alors que j'expliquais mes difficultés à obtenir un beau Son.

La Strymon El Capistan permet d'avoir exactement le Tape Delay d'Hank Marvin. Sur you tube Hank Marvin explique le son produit par sa guitare et ses pédales et nous fait entendre son Tape Delay. Ensuite il est facile d'y parvenir.

Je te recommande d'opter pour des pédales qui te donneront de bien meilleurs sons, avec des réglages simples.

Si ton budget est restreint, tu peux commencer par l'achat de la Carbon Copy MXR, qui est équipée d'un petit Chorus qui embellit bien le son.

Toutes ces pédales tu peux les entendre sur you tube et voir leurs caractéristiques et les avis de leurs utilisateurs sur le site Thomann. smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, dale, style, les, fois, superchamp, rapidement, vari, joue



+