Concours d'impro Decembre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, voila la grillounette smile
Je vous marque aussi le chiffrage .

Intro 4/4 : B phrygien
7/4 : Mi mineur (y'a qua garder la mm posisition que pour l'intro c'est magique) / Mi diminué / Mi mineur 6b /Mi mineur / Mi diminué /

1er cycle 7/4 : Mi mineur / Re6 / Do6 /Db dim , Si /
2eme cycle 7/4 : Mi mineur / Re b dim /Do6/ passage en 4/4: La mineur / Sib mineur /

Dernier theme 4/4 : La mineur / Sol maj/ Solb mineur / Fa maj / Lab dim. (le tout 4x )

Outro 4/4 : La sus2 / Sol sus2 /Solb min / Fa sus2

2 maniere de voir l'outro, etant donné que c'est des accord sans couleur ors mis le solb min , soit garder les couleurs du dernier theme car meme fondamentales, soit pour les joueurs s'amuser a colorer tout ca , y'a pas mal de possibilités smile


Si besoin de plus de precisions, je vous preciserai smile



masterglob

9 messages
Fichtre!
C'est pas tout à fait ce que j'avais relevé... surtout la partie en 7/4 Faut dire que les basses sont pas faciles à distinguer non plus dans ce type d'arrangement!

Par contre, il faut préciser que le premier cycle en 7/4 est présent 2 fois (changement d'octave)

Pis comme je serai ptet pas seul à galérer, je vous mets à disposition ce que j'avais relevé sur GP (J'ai donc corrigé la partie en 7/4) http://www.cmmpromotion.biz.st/pub/gp/bt-12-2014.gp5

funkypou

Artiste motivé
157 messages
synchronn a écrit :
Outro 4/4 : La 9 ( sans tierce) / Sol 9 (sans tierce) /Solb min / Fa 9 ( sans tierce)

Salut synchronn,

Quand la tierce est omise et remplacée par une seconde ou une quarte, on parle d'accord suspendu. Tu peux donc nommer tes accords simplement sus2 (La sus2, Sol sus2, etc).

Et pour info, j'ai pas bossé la guitare 453 h par jour depuis septembre donc je suis pas devenu Michael Romeo (note-32). On va voir ce qu'on peut faire pour ne pas être ridicule sur ton BT metal prog de shredder qui peut pas s'endormir sans avoir joué une petite mesure impaire. smile

Yes Funky je connais les add/sus mais j'avais un gros doute sur la denomination de ces accords en particuliers vu leurs contructions , fondamentale/quinte /neuvieme, et tu la nomme quand meme Seconde?
Bon oui la 9 eme et seconde sont les memes notes a des octaves differents mais pas la meme sonorité selon laquelle est utilisée.

Je modifierai ca smile

Je me fais pas de soucis sur tes capacités a envoyer du bon sur ce Bt en tous cas smile

Bonjour à tous

Encore un bt pour me causer des mal de tête.
Et le plus beau pour un néophyte comme moi,
c'est que je ne comprend rien à vos discussions smyleybleu .
Un jour peut-être, je comprendrai les saints secrets du
langage de la musique et des musiciens.

Bon, maintenant levons les manches et travaillons icon_cheesygrin et
voyons comment tout ça va finir sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
trop cool ton RIGODON "papy"....j'ai bien rigoler maitre maitre maitre

funkypou

Artiste motivé
157 messages
synchronn a écrit :
7/4 : Mi mineur (y'a qua garder la mm posisition que pour l'intro c'est magique) / Mi diminué / Mi mineur /Mi mineur / Mi diminué /

Personnellement, j'ai relevé ça :
| Em C/E | E° | C/E | Em E° |
masterglob a d'ailleurs aussi relevé les C/E sur son fichier GP.


synchronn a écrit :
2eme cycle 7/4 : Mi mineur / Re dim /Do6/ passage en 4/4: La mineur / Sib mineur /

Là, je pense que tu as oublié le bémol sur le D° (Ré dim).
Et j'ai également du mal à entendre le Bbm de la fin. J'entends surtout une grosse note F mais c'est peut-être dû à ta grosse guitare 7 cordes de métalleux qui prend le dessus au niveau du mix.


synchronn a écrit :
Je me fais pas de soucis sur tes capacités a envoyer du bon sur ce Bt en tous cas smile

Hou-là, je sens la pression monter. T'imagines Wah Wah Watson envoyer le chorus sur du Symphony X ? smile Je vais être obligé de puiser des ressources dans mon passé qui va faire resurgir des images terribles de têtes de mort ou pire : ma tête avec des cheveux longs.

funkypou
funkypou a écrit :
Personnellement, j'ai relevé ça :
| Em C/E | E° | C/E | Em E° |
masterglob a d'ailleurs aussi relevé les C/E sur son fichier GP.



Je confirme que sur ce passage , la fondamentale reste E, et niveau accords , ca passe du Em, Em6b,au E diminué , l'accord de C n'est pas present, les enrichissements claviers peuvent embrouiller smile

J'avais omis le Db effectivement :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Le BT de décembre n'étant pas mon délire, endesaccord3 je vais me concentrer sur de nouveaux morceaux avec les élèves de l'école de musique. chanteur
Bon courage.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Gutenber pour son nouveau BT qui sera diffusé en fevrier !
Et cette fois-ci, une version sans basse sera proposée en parallèle du concours, pour les bassistes qui souhaiteraient faire aussi une impro wink

Webby
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de proposer quelque chose ce mois-ci. J'ai beaucoup de travail en ce moment. Je viens de terminer le mixage et le montage vidéo de 3 morceaux pour mon quartet "Blue Dream" (liens ci-dessous. J'en ai d'autres à monter pour le Celtic Band. J'essaierai de passer pour commenter.
Bon courage à ceux qui vont s'y coller.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Pas beaucoup de temps, et catégorie dans laquelle je boxe pas trop icon_cheesygrin , je pense également que ce sera sans moi, désolé Synchronn icon_redface

Pas grave pour la faible participation les gars, j'admet que j'ai un peu chargé la mule quand même, j'ai du mal a faire plus simple, a chaque fois que je compose je me laisse emporter et pafff voilà le resultat smile

L'objectif principal qui etait de poser un peu de metal-progressif sur le concours est rempli ! smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
synchronn a écrit :
Pas grave pour la faible participation les gars, j'admet que j'ai un peu chargé la mule quand même, j'ai du mal a faire plus simple, a chaque fois que je compose je me laisse emporter et pafff voilà le resultat smile

L'objectif principal qui etait de poser un peu de metal-progressif sur le concours est rempli ! smile

Désolé synchronn, ton intention était bonne, hélas, ils sont peu nombreux à vouloir en jouer. smiley-guitar
Perso, ce n'est ni mon niveau ni mon style préféré et on est très loin de l"improvisation… icon_redface
on est plutôt dans la compo et la construction et ça demande du temps et l'envie d'aborder ce style. Héla, je ne peux plus courir après plusieurs lièvres à la fois icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
funkypou

Artiste motivé
157 messages
gutenber
gutenber a écrit :
on est très loin de l"improvisation…

C'est ça le plus gros problème. Difficile de se lâcher sur des mesures en 7/4 et des grilles d'accord qui varient constamment.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, solb, dim, outro, sol, min, theme, dernier, cycle



+