Rendre une stratocaster HSS en SSS ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaaab

Petit causeur
11 messages
Holà !

Peut-être que c'est une question bien bête ou déjà posée (navré si c'est le cas) mais je me posait la question dernièrement. Donc voilà j'ai une stratocaster avec des micros HSS et avec un body sculpté HSS (bien entendu), je voudrais savoir si c'est possible de mettre des micros SSS dans un body HSS et si sa dérange quelque chose en particulier, etc.

Merci bien !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

A priori ça ne pose aucun problème. Le trou prévu pour le micro double est bien plus large que nécessaire pour installer le micro simple. Il faudra juste changer la plaque pour une SSS.

C'est l'opération inverse (de SSS à HSS) qui peut être parfois embêtante si on veut installer un micro double normal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Après, si tu ne possèdes pas de pickguard, ou n'en veux pas, il existe des adaptateurs, en plastique ou métal pour passer de H à S !

En plus certaines Strat Squier en SSS ont d'origine un logement pour un double au chevalet. De cette façon le fabriquant y gagne en ne préparant qu'un seul type de corps à la fois pour les versions SSS et HSS.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : hss, bien, sss, des, micros, question, body, stratocaster, merci



+