Dileme choix Dimarzio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jc-b

5 messages
Salut les amis.

Voila j'ai un petit dileme et je voudrais vos avis eclairé.

Je joue pricipalement du Hard/Heavy et Je voudrais upgrader ma jackson SDX corp tilleuil manche erable.
Configuration HSS...J'ai deja installer un Dimarzio XN2-DP 102 en chevalet qui me convient tres bien mais maintenant j'hesite beaucoup pour les deux simple.
Dimarzio conseil le Fast Track1 ou chopper en middle et le protrack en manche....
Mon revendeur lui me dis de mettre Fast Track 2 en manche.

Mon dileme et que j'ai peur que le pro track ne soit pas asser puissant pour le XN2 quand au Fast Track 2 j'ai peur qu'il sonne trop grave etant donné qu'il est plutot fais pour la position chevalet.

Donc si vous pouviez me donné votre avis,conseil....tous ce que je recherche et la configuration ideal qui irais avec ce XN2.

merci a vous.

J'ai fais un petit tableau pour vous rendre compte wink

Position...Pickup.....Output...DC Resistance...Tone(T/M/B)

Bridge.......X2N..........510..........15.83K..............6.5/6.5/5.5

Middle.....Chopper.......260..........9.16K................7/6/6
Midlle...Fast track 1....191..........5.78k................7.5/5/5.5

Neck.....Fast track 2....321..........18.07K...............5/8/7.5
Neck......Pro Track......275..........7.7K.................5.5/6.5/6.5



Salut,

D'un autre côté, lorsqu'on a deux simples à caler, poser un XN2 qui est parmi les plus puissants passifs de manière générale ne me semble pas spécialement avisé. Et non, changer la hauteur du micro est un pansement, pas une solution. Perso, je suivrais une piste qui a été utilisée par Seymour Duncan pour le set Dimebag Darrell: utiliser un micro chevalet moins puissant à la place d'un micro manche. Et en l’occurrence ça serait plutôt un Fast Track 2... que je ne connais pas.

Mais sinon, tu peux verifer si tu as une défonce pour humbucker en position manche. Auquel cas tu pourrais changer le pickguard.

jc-b

5 messages
Oui je sais bien que ce n'est pas tres spécialement avisé,mais apres quelque recherche j'ai vu que la plupart des gars qui avais un X2N utilisais un Humbucker d'environs 300 Mv de sortie en manche,ce qui me fais dire que le fast track doit pas etre si mal....apres de plus longue investigation j'ai aussi trouvé que Neal Nagaoka utilisais la configue X2N/FS1/FS2 et que ROb marcello utilisais aussi le FS2 en manche...

Donc je crois que je vais tenté le coup.Si malheureusement ca ne vas pas je remplacerais le X2N par un super distortion qui traine dans mes tiroires ou alors je passerais le FS2 en chevalet et investirais dans le pro track en manche car malheureusement je n ai pas la defonce pour y placer un double format standard.....



Sinon,j'ai aussi vus un type qui utilisais la configue X2N/ProTrack/FS2....Dans ce cas le micros millieu n'est il pas un peu trop costaud ???

Trop costaud? Pas vraiment, surtout comparé aux deux autres. Je dois t'avouer que une très, très grosse majorité du temps dans une config' HSH (et dérivés dont SSH avec un double format simple en manche), le simple n'est quasi jamais appelé seul à cause de la différence de niveau de sortie entre les micros. Il est bien plus souvent utilisé splitté.

Après Dimebag utilisait un SH1 manche en position... manche, ce qui ne signifie pas qu'il s'agissait d'une bonne idée pour le commun des mortels. Et ça, les gars de Seymour Duncan l'ont bien compris. Il faisait quasi tout en micro chevalet de toute façon, dont ses soli.

jc-b

5 messages
ok ! Merci a toi de prendre le temps de me repondre...Je decouvre Dimarzio alors je suis vraiment nul sur le sujet.

Je pensais que pour le micro central justement il valais mieu un micro faible c'est pour ca que le ProTrack me paraissais costaud.

Alors toujours en quete de la configue qui m'irrais bien,j'ai decouvert aussi que Buckethead utilisais le X2N avec le ToneZone et Eddie Clarke de Motörhead avec le SDS-1 et Super Distortion...Comme quoi j'ai l'impression qu'on peut metre a peu pret tous avec ce micro du moment qu'il débite au moin 300 MV...Donc finalement je pense que je vais rester sur le FS2 sauf avis contraire...Reste plus qu'a trouvé le central ideal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : track, fast, dileme, dimarzio, manche, donn, pro, peur, middle



+