guitare MARLIN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
salut a tous je suis pret a acheter une guitare MARLIN des annee 70-80 aparement
est se que quelqu un connait ?
est se une bonne guitare ?
elle est toute d origine
merci pour votre aide



rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
j'ai oublier de preciser de type strat wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Y aurait-il un moyen de mettre une photo? Ce serait plus facile pour aider à l'identification. wink

S'il y a un logo en forme de poisson, il se peut que ce soit une Marlin Sidewinder:
image du forum


Guitares à prix très bas au moment de leur sortie au Royaume Uni, fabriquées en Corée à l'époque où le pays faisait dans le pas cher et pas terrible (on en est très loin aujourd'hui!).
A peu près jouables, mais corps en contreplaqué, micros fades, accastillage de qualité très variable, mécaniques capricieuses. Le genre de guitare que tu trouves aujourd'hui en pack chez Toys 'R' Us, dans les Cash Bidule (XP ou Stol) ou dans les hypers à Noël (Millnott's).

Si c'est bien ça, je te conseille fortement d'aller voir ailleurs. Quel est ton budget au fait?

Sinon, à voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
J'ai lu sur un forum anglophone que ces guitares n’étaient que des copies Fender très cheap dans les années 80, elle se vendaient autour de £100.
Je dirais que les équivalents que nous avons aujourd'hui sont stagg, jim harley, xp etc...

Après, tout dépend de ton budget, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je dit que beaucoup d'entre nous avons commencé sur ce genre de guitare. Même s'il est préférable d’éviter si c'est possible.

rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
voila en faite
le gars m en propose 600 pour les 5


image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
pourquoi sa marche pas ?
l affichage des photos
y a 1 MARLIN LONER
y a 1 MARLIN SLAMMER
y a 3 MARLIN SIDEWINDER

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
A ta place, avec un budget de 600€, au lieu de prendre 5 guitares 'bas de gamme', je prendrai 1 seule guitare. Pour 600€ il y a largement de quoi te faire plaisir, et encore plus si tu tapes dans l'occaz' ! Que ce soit Fender ou Gibson (pour ne citer qu'eux, il y a énormément d'autres excelente marques) wink

rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
oui oui je sais bien wink
c'etais surtout pour voir se que c'etais
et si on pouvez en faire quelque chose
merci pour les renseignement maitre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
rastablues
rastablues a écrit :
pourquoi sa marche pas ?
l affichage des photos
y a 1 MARLIN LONER
y a 1 MARLIN SLAMMER
y a 3 MARLIN SIDEWINDER




J'ai réparé tes liens

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur la blanche et la rose,
c'est le micro manche qui est en biais icon_cheesygrin

image du forum


icon_cheesygrin zont mal lu le plan les gars icon_cheesygrin

mais elles sont jolies en fait....

m'enfn, moi j'acheterais pas...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jordan49110
jordan49110 a écrit :
A ta place, avec un budget de 600€, au lieu de prendre 5 guitares 'bas de gamme', je prendrai 1 seule guitare. Pour 600€ il y a largement de quoi te faire plaisir, et encore plus si tu tapes dans l'occaz' ! Que ce soit Fender ou Gibson (pour ne citer qu'eux, il y a énormément d'autres excelente marques) wink

Tout pareil!

Entre 5 guitares médiocres et une seule très bonne, le choix est vite fait.

As-tu une idée du type de guitare et/ou du type de musique que tu souhaites jouer?

Quel est ton ampli actuel (si tu en as un)?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors ces 5 grattes, si t'as une pièce à décorer, c'est parfait.
Si c'est pour jouer de la musique, par contre, je rejoins mes camarades : à 600 € d'occaze, tu peux trouver une bombasse. Une seule, mais une vraie.

Note que niveau forme et couleurs, la rose me rappelle néanmoins l'un des grands amours de ma vie... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avis d'un quatrieme modo 600 roros c'est à peu pres le prix du neuf du lot dans les années 80... en tombant la tva la décote d'ancienneté et celle de ce que ça valais pas tripette au départ j'en arrive à une estimation de 250 à 300 si t'es vraiment généreux. et encore faut fournir un mediator et une bouteille d'armagnac vieux en prime.
je rajouterais presque frais de port compris si j'était vache.
mais si le vendeur me file les 600 brouzoufs je prends le lot entier pour le debarasser icon_cheesygrin quelle abnégation de ma part sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
berzin

God of Partoch
5255 messages
Plutôt qu'une Marlin, prends une Fenler, un Gletsch ou une Gilson ! icon_cheesygrin Avec un ampli Olange ou un Malshall, ça va le faire !

lova that 4 membres aiment ça

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_confused alors ça c'est marlin... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marlin, aide, votre, merci, origine, toute, elle, bonne



+