Pedales ou pedalier? Quoi prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :
Personnellement, quand j'ai de la disto j'ai jamais de chorus, je trouve ça affreux, je lui préfère largement un phaser, un flanger ou un univibe !

Perso j'aime pas les modulations en disto tout court. De temps à autre sur Come As You Are mais je e sais plus depuis combien de temps j'ai pas joué ce morceau... Cependant je pense que la pédale (du moins de ce que j'entends sur YouTube) est réussie aussi bien dans les paramètres chorus que disto puisque les modes distos sont taillés spécifiquement pour la disto. Démos ci-dessous. http://www.youtube.com/watch?v=H7Oc8GNbG-w http://www.youtube.com/watch?v=Dun5stBZvts

Et on dit merci à tonton Eddie au passage.



lova that 1 membre aime ça

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jordan49110
jordan49110 a écrit :
Justement j'ai une boucle d'effet, j'ai seulement dit "IN" et "OUT" à la place de "SEND" et "RETURN" sifflote

Et donc justement, une fois dans la boucle d'effet, je ne sais pas dans quel ordre brancher ces pédales ^^



Dans ce cas l'accordeur tu le mets entre ta guitare et l'ampli. Pour ce qui est des autres pédales, tu fais send-modulation-delay-reverb-return.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

jordan49110
jordan49110 a écrit :
Justement j'ai une boucle d'effet, j'ai seulement dit "IN" et "OUT" à la place de "SEND" et "RETURN" sifflote

Et donc justement, une fois dans la boucle d'effet, je ne sais pas dans quel ordre brancher ces pédales ^^



Dans ce cas l'accordeur tu le mets entre ta guitare et l'ampli. Pour ce qui est des autres pédales, tu fais send-modulation-delay-reverb-return.


D'accord, merci beaucop pour l'info !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je reviens sur l'accordeur,

j'en ai plusieurs,
je n'aime pas ceux qu'on mets sur la tete de la guitare.

pour le pedal-board,
moi j'ai ça: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_tu100.htm

ça fonctionne super.

en plus de l'accordeur,
ça permet de muter la guitare (la rendre muette)
juste en pressant la pedale....


(pour prendre la folk, ou aller boire une biere )

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
L'accordeur doit forcement se trouver entre l'ampli et la gratte?

Parce que je ne trouve pas ça pratique d'avoir des pédales dans la boucle d'effet et d'autres en facade, j'aurais préféré tout avoir dans la boucle icon_redface

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Sinon, j'ai une autre question. Je la poste ici pour ne pas recréer un sujet exprès.

Avec ma blacktop, j'ai sans cesse un bruit indésirable qui sort de l'ampli, je ne sais pas comment le décrire, c'est un peu comme s'il y avait un faux contact. Je ne l'entends pas lorsque je joue, ni lorsque je baisse le volume de la gratte, donc je suis sur que a vient bien de la guitare. Je l'ai donc emmené chez un réparateur pour qu'il voit le problème, il l'a ouverte, a changé un composant et a refait quelques soudures. Lorsque je l'ai récupéré, le son indésirable avait disparu.. mais il est réapparu depuis quelques jours.

Sauriez vous comment remédier à cela?

Ou alors c'est normal, mais dans ce cas là, connaissez vous une pédale ou un moyen quelconque qui permettrait de réduire les bruits parasites?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un leger bzzz quand tu touche pas les cordes ?
ça c'est le petit defaut des micros simple (d'ou le nom des humbuckers = bouffeurs de hhmmmm)
ça peu se rectifier avec un blindage des cavités relié à la masse pour faire une sorte de cage de faraday.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour suivre la piste de denis:

est-ce que le bruit cesse quand tu touches les cordes?

Pourtant les Tele Blacktop ont deux doubles. Après avoir deux doubles ne signifie pas qu'on aura pas de bruit lorsqu'on met un gain assez élevé et qu'on a le nez dans l'ampli.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
ça c'est le petit defaut des micros simple



 Citation :
Pourtant les Tele Blacktop ont deux doubles.


Oui Denis, comme le dis Akira, les Blacktop sont équipées de 2 humbuckers wink


 Citation :
est-ce que le bruit cesse quand tu touches les cordes?


Non. Avant de la faire réparer, c’était une sorte de faux contact dans le potard de volume je crois, quand je le tournais ça grésillais et il y avait ce fameux bruit parasite. Depuis, ça ne grésille plus (quoique.. ça a tendance à revenir) mais le bruit parasite est toujours là.


 Citation :
Après avoir deux doubles ne signifie pas qu'on aura pas de bruit lorsqu'on met un gain assez élevé et qu'on a le nez dans l'ampli.


Le problème vient surement de là.. le gain est pratiquement à son maximum, et je joue à entre 2 et 3 mètres de l'ampli. Avec un ampli à lampe de 60w je crois, c'est surement normal sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, prendre, plusieurs, effets, aurais, dalier, conseillez, achat, budget



+