Pedales ou pedalier? Quoi prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour à vous,

Noel approchant, je commence à réfléchir à un éventuel achat d'effets.
Le problème etant que j'hésites à prendre plusieurs pédales d'effets ou un pédalier pouvant regrouper ces effets.

J'aurais besoin de Reverb, Delay, Looper, Simulation de guitare acoustique (facultatif).

J'ai d'abord pensé à prendre plusieurs pédales, mais mon budget étant assez serré, je ne sais pas si j'aurais des pédales de qualité. Le budget: 250€

Pour ce qui est du pedalier, je pense que ça pourrait etre un bon choix.. Que pensez vous de celui-là? http://www.thomann.de/fr/boss_me_80.htm

Si vous me conseillez de prendre plusieurs pédales, que me conseillez vous?

Dans le cas d'un achat, que ce soit pédales ou pédalier, j'ai peur qu'une fois branché à l'ampli il génère du souffle, est-ce que mes craintes sont fondées ou non?

Je vous remercie,

Jordan



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne connais pas le HK statesman,
mais visiblement il s'agit d'un combo tout lampes.
La réputation de Hugues and Kettner est plutot bonne.

Si j'étais à ta place,
je prefererais investir progressivement dans des bonnes pedales,
séparées, de qualité.

je ne veux pas dire que le Boss n'est pas bon.
et je possède moi aussi un multieffet,
qui etait plutot bon à son époque.

mais je m'en sers de façon 'accessoire'
(il reste au salon disons)
depuis que j'ai investi dans du 'lampes' et de bonnes pédales.

voilà c'est mon avis:
un petit ampli et un multieffet pour débuter et découvrir le son.
Qu'est ce qu'un delai? un flanger? pourquoi tel ou tel chorus? etc.

Puis un bon ampli et de bonnes pédales
quand on sait ce qu'on veut.

pour le choix de pedales, c'est compliqué,
ya ma liste dans mon matos,
mais c'est mes gouts, à moi
je suis tres loin d'avoir tout essayé.

D'autres partochards plus ouverts que moi
sauront te conseiller.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Pascal.
J'ajoute que le problème qui se pose vite avec un multi-effets, c'est que si tu utlises la boucle d'effets, tu te prives direct d'une grosse partie de ses possibilités (disto, wah, compresseur, etc)
Je te conseillerais d'investir petit à petit dans de bonnes pédales que tu garderas.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je pense suivre votre conseil ! wink

Que me conseillez vous en pédales? Le plus important pour moi étant la reverb et le delay, et à coté de ça un petit looper !

Je vais regarder ton matos Pascal, je te remercie wink

m73

Petit causeur
27 messages
Pareil que mes VDD, prend toi des pédales séparés quit à devoir étaler ton budget dans le temps. Les multieffets sont trop limités. Au début on trouves ça génial parce qu'on fait mumuse avec toutes les possibilités et puis après on décèle tout plein de défauts, de contraintes aussi.

Prend l'essentiel, reverb, delay!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Je vais regarder ton matos Pascal, je te remercie


attention,
ce n'est QUE mon matos,
ce n'est pas une réference, loin de là!

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je sais bien, mais n'y connaissant absolument rien en pédales, ça me donne une idée wink

Il n'y a pas de risque de souffles, ou grésillements en branchant 2 ou 3 pédales dans l'ampli? C'est ce qui me fait peur à vrai dire icon_redface

Du coup pour le budget, je pense prendre 2 pédales, reverb et delay, ce qui donne + ou - 120€ la pédale, est ce un bon budget ou pas?
J'aimerais que les pédales aient un effet naturel, qu'elles ne dénaturent pas le son, je pense que c'est possible, mais ne connaissant aucune pédale, c'est compliqué de faire un choix parmi tout ce qu'il y a

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en general les souffles et tout ce genre de désagrement c'est plus avec les distos qu'on les as mais bon une fois qu'on joue avec il est masqué par le bruit que ça fait.

delay reverb j'ai jamais rencontré ce problème (sauf si alime nulle qui parasite mais une alime ça se change independament de la pédale ou on utilise des piles)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Ok merci Denis !

Du coup, avez vous quelques choses à me proposer?
Quelles seraient les meilleures reverbs et delay dans mon budget?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau réverb, j'avais bien aimé la Electro Harmonix Holy Grail : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_holy_grail_plus.htm
Le version Nano est probablement suffisante dans la majorité des cas : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_holy_grail.htm?sid=6ac18868124bcd...

Niveau Delay, je n'en utilise pas, donc ce n'est pas moi qui serai de meilleur conseil.
J'ai une préférence pour l'analogique, mais ça implique des performances moins impressionnantes.
J'avais bien aimé la Carbon Copy, et je crois justement que c'est celle de Pascal : http://www.thomann.de/fr/mxr_m169_carbon_copy_analog_delay.htm

Ces pédales se branchent de préférence dans la boucle d'effet, s'il y en a une.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Niveau delay, est ce que l'Electro harmonix Echo ferait l'affaire?
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_1_echo.htm

Pour la reverb l'Holy Grail n'a pas l'air mal du tout, je vais me pencher dessus, merci ! wink

m73

Petit causeur
27 messages
En delai j'aime bien ça moi:
http://www.thomann.de/fr/boss_dd3_digital_delay.htm

simple et efficace.

Si le son de ta guitare te parait peu musical, une MXR Chorus t'apportera un plus incontestable. Ensuite, je te conseille vivement une MXR Carbon Copy qui devrait beaucoup te plaire en raison de la qualité de son delay et de son influence sur le son, puisqu'elle est équipée d'un petit chorus.

Certes, le prix d'une MXR peut te paraître important, mais il est préférable d'investir progressivement dans des pédales d'une marque réputée pour ses qualités et sa fiabilité. Après, tu les as pour la vie! Si tu aimes les delays exceptionnels, je te conseille aussi la Strymon El Capistan. J'ai ces trois effets depuis pas mal d'années, et j'aurais bien du mal, aujourd'hui, à m'en séparer. Ces pédales customisent n'importe quelle guitare et représentent un excellent investissement.

Je t'invite à les écouter sur "You tube", ainsi que toute autre pédale qui t'intéresse, et à consulter un site comme Thomann, pour connaître leurs caractéristiques et les avis de leurs utilisateurs. Je n'ai pas émis d'avis sur un pédalier car, au fil du temps, et au fur et à mesure de tes progrès, tu risques d'être déçu et de trouver ses effets bien moyens.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci pour ta réponse claire et complète ! Je vais regarder ça, mais je sais pas si le chorus est nécessaire, je me sers 80% du temps de la disto, si ce n'est + et je ne sais pas si chorus et disto font bon ménages.. (je raconte peut etre des conn*ries)

Je note donc Carbon Copy pour le delay et holy grail plus pour la reverb. A tester ! :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le chorus et la disto peuvent se marier.
Mais c'est plus souvent utilisé en son clair, en effet.
Après, ça fait partie des effets de base, mais pas nécessairement pour tout le monde.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus moche, rien qui dénature autant un beau son clean qu'un chorus icon_confused

Pour le Delay, j'avais vraiment trouvé la Carbon Copy excellente, mais je ne connais pas la Electro Harmonix.
Mais globalement, j'aime beaucoup Electro Harmonix.
Ca mérite sûrement d'être essayé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, prendre, plusieurs, effets, aurais, dalier, conseillez, achat, budget



+