Detroit : Cantat est de retour, place à la musique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 30 septembre 2013, Bertrand Cantat lance son nouveau groupe, Detroit.

Ici, on laisse "l'affaire" de côté, et place à la musique ! clef-treble note-16 note-4 note-32 note-32 note-8



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci syle, là tu me plais bien quand tu fais des trucs comme ça. L'autre topic on l'oublie !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Apparement, la musique a moins de succès qu'un topic titré avec "meurtre" dedans

Bref pour rester dans le sujet, Détroit je trouve quand même ça super !!

Quand on entend on ne peut pas en sortir indifférent, c'est quand même fort en émotion. Et en concert, j'en parle même pas, c'est carrément le frisson sur chaque chanson !

bref si détroit passe près de chez vous, n'hésitez pas c'est un de mes plus beaux et indescriptible souvenir

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je découvre tardivement.
C'est marrant car sur ce que j'ai entendu, je retrouve à la fois ce que j'adorais et ce que je détestais dans Noir Des.
Chez Noir Désir, ma came, c'était Tostaky, Comme elle vient, Un jour en France, L'homme pressé, etc. le côté bien rock.
En revanche, j'avais carrément détesté l'album "Des visages et des Figures".
Là, pareil.
Par exemple, Null and Void ou Le Creux de ta Main, j'aime beaucoup.
Horizon, Ange de Désolation ou Droit dans le Soleil, je peux carrément pas.
Ce n'est pas une question de style en soi. C'est seulement lié à Cantat. Je crois que je ne l'aime que quand il fait du rock, et le reste, je ne supporte carrément pas.
Marrant.
Cela dit, oui, s'ils passent pas loin de chez moi, j'irai. Rien que pour ce que j'aime, ça vaudra le coup.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut les gars,

+1 avec GP.
Je les ai vu cet été sur un festival, c'est plutôt sympa.
De ce que j'avais vu, tu retrouve les 2 côtés de Detroit : le côte calme et sombre, puis le côté clairement rock.

C'est franchement sympa, et ça s'écoute super bien.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
syle
syle a écrit :
Je découvre tardivement.
C'est marrant car sur ce que j'ai entendu, je retrouve à la fois ce que j'adorais et ce que je détestais dans Noir Des.
Chez Noir Désir, ma came, c'était Tostaky, Comme elle vient, Un jour en France, L'homme pressé, etc. le côté bien rock.
En revanche, j'avais carrément détesté l'album "Des visages et des Figures".
Là, pareil.
Par exemple, Null and Void ou Le Creux de ta Main, j'aime beaucoup.
Horizon, Ange de Désolation ou Droit dans le Soleil, je peux carrément pas.
Ce n'est pas une question de style en soi. C'est seulement lié à Cantat. Je crois que je ne l'aime que quand il fait du rock, et le reste, je ne supporte carrément pas.
Marrant.
Cela dit, oui, s'ils passent pas loin de chez moi, j'irai. Rien que pour ce que j'aime, ça vaudra le coup.


Ah ouais ? Moi c'est presque le contraire.
Enfin j'aime quand ils font du rock ( par contre je supporte pas la chanson dans le creux de ta main ), mais j'aime encore plus quand ils font des trucs un tout petit peu plus en finesse.

Le Fleuve en live m'a carrément mis sur le c*l. Une ambiance très spéciale avec contrebasse électrique et sons de synthé bien perché, et l'HARMONICA !! Carrément électrique

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
le côté rock oui, mais je suis de l'avis de Guitarpiano, j'aime aussi, voir même plus des chansons comme droit dans le soleil, bouquets de nerfs, le fleuve, ma muse etc, ça me touche plus, ça fait vibrer quelque chose en moi, mais je ne renie en rien les bons vieux classiques rocks hein, même si j'ai eu du mal au début sur la version de Detroit de Tostaky, bon je vais le dire, la patte de Sergio manque parfois, mais rebâtir sur des ruines je ne vois pas à quoi ça peut aboutir, Detroit n'est pas Noir Dez', moi j'aime mais je continue et continuerai encore à écouter Noir Desir

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec "Dans le creux de ta main"... Je la passe souvent sur l'album!

Droit dans le soleil, Horizon sont mes préférées. Les morceaux rocks sont un peu ratées sur cette album! icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben voilà, comme quoi les appréciations restent radicalement opposées, mais ça ne laisse pas indifférent...

Perso, j'aime les chansons mélancoliques en général, mais celles à la sauce Cantat ne m'ont jamais touché. Pas même effleuré. C'est empli d'un pathos qui, du coup, me semble outrancier et hors-sujet puisque ça me glisse dessus.
Ce n'est pas explicable et c'est vraiment totalement subjectif, pour le coup.
Bizarrement, par contre, à peu près tous les rocks qu'il a pu faire me causent.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ben moi j'en suis toujours à tenter de dechiffrer le sens de certaines chansons, mots qui touchent et mots qui laissent perplexe, côté sombre, côté amer, côté mélancolie, poésie de l'ombre ou de la lumière, je n'ai jamais trouvé les textes de Cantat faciles, avant j'ecoutais sans trop me poser de questions, maintenant j'essaye d'analyser icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :
Ben voilà, comme quoi les appréciations restent radicalement opposées, mais ça ne laisse pas indifférent...

Perso, j'aime les chansons mélancoliques en général, mais celles à la sauce Cantat ne m'ont jamais touché. Pas même effleuré. C'est empli d'un pathos qui, du coup, me semble outrancier et hors-sujet puisque ça me glisse dessus.
Ce n'est pas explicable et c'est vraiment totalement subjectif, pour le coup.
Bizarrement, par contre, à peu près tous les rocks qu'il a pu faire me causent.


A l'époque de Noir dez', moi aussi, c'est le coté rock qui me plaisait et à la sortie de "Des visages et des figures" j'avais pas accroché...

Mais avec Detroit, c'est exactement le contraire! Des chansons plus calmes, plus sombres mais super bien arrangées! Les gratteux ont des jeux atypiques qui plaisent beaucoup autant sur l'album qu'en Live. Les chansons rock sont un peu fadasses et la participation des membres de Shaka Ponk (reconnaissables sur les choeurs) n'arrange pas le tout...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Shaka Ponk a quand même tendu la main à Cantat, après bien des hésitations et lui ont offert une très belle presta dans Palabra Mi Amor, pas facile d'oser le faire monter sur scène, mais ils l'ont fait et d'autres aussi, c'est sans doute ça qui lui a permis de repartir et de faire que Detroit existe aujourd'hui wink

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
https://www.youtube.com/watch?v=cNgHiWZX8aU

impro de comme elle vient devant la Cigale

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
wola
wola a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=cNgHiWZX8aU

impro de comme elle vient devant la Cigale



Ils ont aussi fait ça au Krakatoa, c'est plutôt sympa !!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
https://www.youtube.com/watch?v=F-rjL6x47pQ

c'est comme ça vient, dans la rue, n'importe où et chaqu'un y va de sa version

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : detroit, DETROIT, musique, place, cantat, affaire, laisse, ici, groupe



+