basse sur ampli de guit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassa7x

5 messages
j'ai un ampli de basse et de guit et je me demandais si je pourrais ajouter un peux d'attaque sur les hautes fréquences avec mon ampli de guit sans rien endommager. donc je baisserais complètement ou presque les basses fréquences de mon ampli de guit et mon ampli de basse s’occuperait des basses fréquences.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que c'est à déconseiller totalement.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je ne m'y risquerais pas non plus.

Un ampli pour guitare n'est pas prévu pour gérer les plages de fréquences utilisées par une basse.
En coupant les basses sur l'ampli tu obtiendras seulement un son atroce et mal équilibré, et surtout les haut-parleurs de l'ampli pour guitare risquent de lâcher à plus ou moins brève échéance.

Tu aurais meilleur compte soit à ajouter un égaliseur sur ton ampli, soit carrément en prendre un autre.

Ou si tu joues dans un groupe de metal, explique au guitariste sur sa 7 cordes en fa que NON, son boulot n'est PAS de faire trembler les murs et le sol. Ça c'est le BASSISTE qui s'en charge! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, guit, basse, quences, basses, les, demandais, pourrais, ajouter



+