Infos sur déchiffrage accords accompagnement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

majudis

2 messages
Bonjour à tous,

Je joue des accords d'accompagnements pour des chansons de variétés avec ma guitare. Et j'aurais une question concernant le déchiffrage des "partitions" ou je ne sais pas comment on appelle cela, c'est comme sur les diapasons y'a les paroles avec les accords.

Et mon soucis c'est que parfois on trouve plusieurs accords au dessus d'un même mot comme dans cet exemple d'une chansons de Goldman:

Bm A/B Bm
Minuit se lève en haut des tours
A/B G A/B Bm
Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd
A/B Bm A/B Bm
La nuit camoufle pour quelques heures
A/B G A/B Bm
La zone sale et les épaves et la laideur

Voyez ce qui est indiqué en rouge. Je ne sais pas comment jouer ça. En fait quand il y 'a A/B je joue le premier accord donc l'accord de LA et ça passe bien. Seulement pourquoi y'a l'accord de SI avec ? J'ai essayé de les jouer très vite les deux à la suite l'accord de SI fausse le truc donc _ça doit pas être ça.

En vous remerciant pour votre aide

Musicalement



lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a deux possibilités principales selon celui qui a écrit la grille (quand c'est des noms d'accords comme ça on appelle ça une grille)
ou c'est des demi mesures donc une demi mesure de la et une demi de si
ou c'est un si avec la basse décalée sur le la

donc tu testes ... et tu retiens la solution qui te semble la meilleure à l'oreille... si tu sent que ça coince c'est pas ça.
et des fois il faut comparer plusieurs transcriptions ...c'est pas parce que quelqu'un en a postée une qu'elle est forcement bonne ...c'est les joies d'internet.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
majudis

2 messages
Merci beaucoup pour ton aide. J'essaierai en demi-mesures ou avec le SI en basse. Et oui sur internet on trouve de tout mais je compare généralement avec la chanson originale pour être sûr d'être sur la même longueur d'ondes.

Bonne journée à toi et merci encore

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, accords, des, accord, jouer, joue, comme, chansons, chiffrage



+