Que choisir en guitare HSH : une Fender strat (Blacktop ou Modern Player) ou une Ibanez RG350Dx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malmsteen84

Petit causeur
16 messages
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.

Je souhaites acquérir une guitare électrique avec micros HSH, pour un budget max de 550 euros.

Ma recherche a aboutit sur trois modèles :

- Ibanez RG350DXZ
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dxzwh.htm

- Deux Fender Strat, la Modern Player HSH et la Blacktop :
http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_strat_hsh_ct.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hsh_bk.htm

Déjà, je voulais savoir quelles sont les différences entre ces deux dernières (les deux strats). Elles m'ont l'air assez similaires, mais avec 100 euros de différence... Serait-ce une question de fabrication ? (mexicaine vs asiatique)

Sinon, je voulais avoir vos retours sur ces trois modèles, et m'aider à choisir entre les 3. Je joue plutôt du Rock / Blues, avec parfois du Métal.

Si vous avez d'autres modèles HSH dans ce budget à me proposer, n'hésitez pas smile

Merci d'avance pour votre aide.



Question importante: as-tu besoin du Floyd? As-tu besoin des 24 frettes?

malmsteen84

Petit causeur
16 messages
akira1555 a écrit :
as-tu besoin du Floyd? As-tu besoin des 24 frettes?


Pour le moment, pas vraiment. En tout cas, ce n'est pas le critère le plus important pour moi.

Dans ce cas, j'ignorerais l'Ibanez et pour en avoir essayé, je partirais plutôt sur une Blacktop. Cela dit, un micro simple au milieu de deux doubles est le plus souvent utilisé en position intermédiaire et rarement seul à cause de la différence de niveau de sortie entre un humbucker et un micro simple. Il faut conserver cela en tête lorsqu'on souhaite s'en servir.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu tiens a hsh tu as aussi chez lâg dans les séries arkane 200 je crois des hsh dans les mêmes tarifs et ce sont des rapes plutot agréables et bien faites

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut ,bon ibanez je mets de cote,c'est un choix perso,pour les deux strats pour 100 euros d'ecarts tout les separent,config,et provenance,toutefois possedant une strat modern player et j'en suis ravi,finition irreprochable car du fender made in chine ben oui pourquoi pas car modele qui sort tout droit des usines squier ou la classic vibe(reference) est montee, tout ca c'est peut etre subjectif mais
tu as une strat qui sonne strat les micros modern player font bien leur boulot de plus tu auras un "gros son" avec le double en chevalet, tu auras le logo fender sur le manche,une finition et ergonomie tres bonne,a la reception j'ai longtemps scruté la mienne jen'y ai trouve aucun defaut,la tenue d'accord est tres bonne,l'utilisation (si bien regle) du vibrato se fait sans soucis,que vouloir de plus pour un prix tout a fait moderé???????

apres pour la blacktop mon avis sera plus mitige,a part une ergonomie et un confort de jeu correct, je ne retrouve pas dans cette guitare le rendu cristallin de la strato et mon choix s'en est aller sans conteste possible sur la chinoise et ne regrette en rien mon achat
donc a toi de voir maintenant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, hsh, deux, htm, thomann, www, mod, choisir, entre



+