avis orange dark terror

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut
pour densifier mon son, et créer l'illusion de deux guitares dans mon groupe ( je suis seul gratteux ) je souhaite acheter un deuxième ampli et jouer sur deux amplis en même temps avec une ABY box. je garde mon triple XXX, et du coup je cherche un deuxième ampli pas trop cher, pas forcément superpuissant puisqu'il ne viendra qu'en complément, avec un son différent de mon triple XXX, plus granuleux.
Mon choix s'est porté sur un orange dark terror

quelqu'un l'a il déja essayé? qu'en pensez-vous?
avez-vous d'autres idées pour un budget d'environ 300 à 400 euros?



Tu souhaites jouer quel style avec ?

La Dark Terror est plutot orientée hard rock - métal, personnellement je lui prefere la Tiny Terror, plutot rock - hard rock que tu peux booster avec une pédale pour taper dans du metal.

Dans les deux cas c'est tu branches et ça sonne, pas de sons clairs ou alors à tres bas volume mais un grain fabuleux love
Ce sont deux bonne tetes mais une petite préférence pour la Tiny wink apres encore une fois tout dépend ce que tu comptes jouer.

Tu peux aussi regarder du côté de la Jim root Terror, à mi chemin entre la tiny et la dark, elle sonne rock comme hard rock et metal avec boucle d'effets!
Censée émuler le canal dirt du rockerverb, son seul défaut est le son clair, inexistant à haut volume..

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
C est pour jouer du metal

Alors tout ce qui a été dit plus haut conviens!
Nb: la jim root possède aussi une égalisation 3 bandes (basses, médiums aigus), ce qui n'est pas négligeable!
(J'ai oublié de le mentionner plus haut).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ou OR15 si tu ne cherches pas forcément un son très précis mais bien "plein". wink (avec beaucoup de gain, c'est assez fuzzy, mais avec un ampli déjà très "droit/précis", ça peut être intéressant je pense.)

Sinon, juste un deuxième baffle avec des HP différents, ça peut densifier ton son...
Tout comme un petit délai pour donner l'impression que deux grattes jouent légèrement décalées. (je dirais même plus : le son sans effet sur un baffle et le son retardé sur un autre - me demande pas comment faire par contre)

+1
Certains delay sont stéréos, comme celui que je possède (vox Time machine) et une sortie est traitée, l'autre non.
Le son s'en retrouve "densifié", gagnant en profondeur et en amplitude.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
finalement j'ai pris un dark terror, et j'en suis ravi
j'adore le grain de la disto, bien gras mais pas trop brouillon.
Il envoie du lourd en volume. j'arrive à répéter avec les 15w, avec un 4x12 et un 1x12 branchés au cul, tous en V30. c'est à peine bon, mais ça passe, pour les répètes c'est nickel.

Après va falloir que je me fasse un baffle en eminence red coat ( 103db) et là ça sera parfait
bref, un très bon achat

Content que ça te plaise, il est clair que sur un 4x12 pour répéter ça envoie largement assez. Quand tu auras ton red coat tu pourras donner ton impression sur celui ci avec ta tête Orange stp?
Bel achat!

m73

Petit causeur
27 messages
Et tiens j'en profite pour uper ce topic pour savoir si quelqu'un avait un Mini teror (le tout petit transistor/lampe 20W) et ce qu'il en pensais ?

Ça peu suffire en répète? (punk)

Il m'intéresse surtout pour chez moi histoire de jouer sur un vrai ampli parce que la carte son Line 6 c'est bien mais ça reste de la modélisation....

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


m73
m73 a écrit :
Et tiens j'en profite pour uper ce topic pour savoir si quelqu'un avait un Mini teror (le tout petit transistor/lampe 20W) et ce qu'il en pensais ?

Je n'ai pas cet ampli, je l'ai simplement testé sur son baffle attitré (le 1x8 Orange).

Je n'ai vraiment pas été convaincu. J'ai eu franchement l'impression de me retrouver avec un ampli de la série à transistors Crush.
C'est très crade, mais aussi très criard et synthétique. Une approximation ou une caricature du son Orange en somme.

J'ajoute que les réglages très limités (pas d'égaliseur 3 bandes) empêchent de corriger le tir.


m73
m73 a écrit :
Ça peu suffire en répète? (punk)

Franchement non. Avec un batteur bûcheron à côté et sans repiquage ni sono, le Mini Terror est noyé.


m73
m73 a écrit :
Il m'intéresse surtout pour chez moi histoire de jouer sur un vrai ampli parce que la carte son Line 6 c'est bien mais ça reste de la modélisation....

Tu l'auras compris, j'ai du mal à conseiller ce Mini Terror.
Quel est ton budget ampli?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
m73

Petit causeur
27 messages
Bonjour et merci pour ta remarque. En effet j'ai pu aller voir des vidéo sur YT et je n'ai pas été convaincu. En revanche pour la maison j'ai vu la petite tête Blackstar H1R c'est une boucherie !

Pour 200 euro avec en plus une émulation d'HP pour jouer au casque il m'intéresse bien.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
m73
m73 a écrit :
En effet j'ai pu aller voir des vidéo sur YT et je n'ai pas été convaincu. En revanche pour la maison j'ai vu la petite tête Blackstar H1R c'est une boucherie !
Pour 200 euro avec en plus une émulation d'HP pour jouer au casque il m'intéresse bien.

Effectivement, pour un strict usage domestique et pour bourriner, le HT-1 fera l'affaire.

Par contre il a le même défaut que le Mini Terror: pas d'égalisation autre que l'ISF, donc impossible de sculpter le son à sa convenance. A moins bien sûr d'opter pour une pédale d'égalisation en plus.

Si je peux me permettre, voici quelques pistes à explorer, toujours en tête et pas trop cher:
Jet City JCA22H: 20W à lampes, passe en répète punk en le poussant. Pas de prise casque par contre et je ne suis pas en mesure de te dire ce qu'il donne à volume de chambre.

Eventuellement le H&K Tubemeister 5, plus adapté pour jouer dans son coin et doté d'un égaliseur. Mais il se peut que le son ne te convienne pas, ce n'est pas le même esprit que le Blackstar.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
m73

Petit causeur
27 messages
Oui je l'ai attentivement regardé et j'avoue que j'ai été assez bluffé (contre les vampires ah ah ah ). Après en répète j'ai un Blue Voodoo Crate mais c'était pour mon autre gratteux qui se traîne un Hugues et Kettner transistor des année 2000 assez horrible.

Je pensais le lui prêter pour les répètes (dans le cas d'un 20W) mais la tête Jet City est plutôt grosse non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
m73
m73 a écrit :
en répète j'ai un Blue Voodoo Crate mais c'était pour mon autre gratteux qui se traîne un Hugues et Kettner transistor des année 2000 assez horrible.
Je pensais le lui prêter pour les répètes (dans le cas d'un 20W) mais la tête Jet City est plutôt grosse non ?

Pas tant que ça en fait:
Dimensions du Jet City (en mm, largeur, hauteur, profondeur): 495 x 229 x 229
Dimensions du HT1-HR (pour te donner une idée) 308 x 305 x 172

Elle doit bien peser dans les 10 kilos par contre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, dark, terror, triple, deux, ment, xxx, deuxi, ampli



+