Problème de vitesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut tout le monde , depuis un moment j'ai un petit problème de vitesse , je veux dire par là que dés que je joue une chanson un peu rapide j'ai des difficultés à garder un rythme relativement rapide , jusqu'à maintenant c'´était pas un énorme problème vus que je jouait des trucs ni trop dur ni trop rapide mais maintenant je commence à jouer des trucs assez rapide , donc auriez-vous des astuces pour acquérir de la rapidité voir des chansons à apprendre me permettant de régler ce problème ?
Merci d'avance :)



lova that 1 membre aime ça

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Toujours commencer lentement et au metronome puid augmenter la vitesse ! Cest chiant mais ca paye

lova that 1 membre aime ça

Bosser, il n'y pas de secret icon_cheesygrin
Au metronome, avec les gammes, les arpèges, fait varier ton débit, noir, croches, doubles, triolets etc.
Et puis parallèlement fixe toi un but qui dépasse tes limites, pour le coup un solo, parce que passer des gammes et des arpèges c'est efficace mais "scolaire".

lova that 1 membre aime ça

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je m'en doute que bosser est primordial mais je suis toujours à la recherche d'astuce icon_cheesygrin
D'ailleurs merci pour l'idée de virer les rythmes j'y avais pas pensé !
Et pour les gammes , vous avez un site ou un livre à conseiller ?

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la seule astuce que je connais c'est de connaitre ce qu'on fait sur le bout des doigts (c'est un minimum à la guitare) à force de travail pour être en mesure (très important la mesure pour un musicien ^^) de jouer assez souplement sans crispations. la vitesse ne viens qu'avec la souplesse.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci des conseils Denis .
Mais même des chansons que je connais parfaitement j'ai du mal à les avoirs rapidement et j'ai pas non plus l'impression d'être crispé

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut keupon pour sauté les étapes gagné une bonne rapidité et précision attaque toi a des morceaux et technique au dessus de ton niveau.
un truc très efficace pour sa est de bossé du néo classique par contre faut s'accroché mais c'est payant.

lova that 1 membre aime ça

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci du conseil ! Tu as des chansons à conseiller ?

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
les deux lead du sieur jake e lee sur bark at the moon il y a de très bon tuto sur you tube.
et black star de yngwie malmsteen sur tube aussi c'est pas super rapide mais les doigts vont prendre chère quand meme,
et du rabachage et beaucoup de patiente.

lova that 1 membre aime ça

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci beaucoup icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
de rien wink en fait si je te conseille malmsteen certe il est très fort mais surtout c'est par ce que sont jeu est
assez lisible pour reproduire note a note.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, probl, rapide, trucs, trop, vitesse, maintenant, dire, par



+