Petit nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
For those about partoch, I salute you.
Voila je commence a me lasser de mon Roland Cube 20 et jaimerais passer a un petit combo lampe, car ce son tellement typé mattire vraiment. Alors jai lu un peu les sujets, et apparemment vous conseillez le blackstar ht5. Il a l air top avec lentree mp3 et tout ! Ca cest un gros point positif pour moi. Seulement voila, blackstar dans mon esprit cest un son plus moderne, plus tranchant que celui que jaimerais toucher (AcDc, encore et toujours la reference) au niveau du drive. En clair, jai peur quil soit un peu froid aussi. Ecoutez lintro de Ten Years Gone de led zep et ca cest vraiment un son qui me tente.
Ensuite jai reperé le bugera v5. Il est pas cher et il a lair bien vintage. Mais apparemment mauvais retours au niveau de la fabrication qui serait un peu cheap ? En fait moi je men servirais que dans ma chambre je pense, est ce que le ht5 nest pas trop violent ? Je peux le pousser un peu quand meme ( le niveau sonore du roland mallait bien) mais je veux pas faire un stade de france quoi.
Jai une sg 400 je sais pas si cest utile de le dire mais voila jaimerais meclater et avoir un bon son qui donne du plaisir quand on joue.

Evidemment, si vous avez dautres modeles nhesitez pas, mon budget cest de lordre du pas cher, je peux economiser quoi mais je mettrais pas une fortune quoi. Tout ouvert a loccase

Bonne soiree les mecs ,



Un HT-5 est certes relativement moderne, mais c'est pas tranchant pour un sou. C'est très gras voire sombre. Le son Blackstar de manière générale est plutôt gras.
EDIT: De tête je dirais Vox AC4 avec une pédale de crunch type TS9 ou alors Ibanez TSA 15 par exemple. EDIT: Ou même TSA5 vu qu'il existe en plus petit format.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Le laney cub 12R correspond à ce que tu cherches. tu peux pousser le volume pour exploiter les lampes car il y a une entrée 1w ( largement suffisant à la maison) et 15W.

silmus
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Personnellement le premier truc qui me vient à la tête en te lisant ne se trouve ni chez blackstar, ni chez vox, ni chez Ibanez (Laney j'ai plus entendu ça depuis trop longtemps pour en parler). Pour moi l'ampli qui convient c'est un Marshall Class 5.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Le marshall et le vox+pedale ca commence a faire cher...
Jai deja essayé le cub, pas trop mal mais pas transcendant... apres jetais dans un magasin de musique avec beaucoup de bruit a cote et sans pouvoir le pousser...

poloblairo
poloblairo a écrit :
Le marshall et le vox+pedale ca commence a faire cher...

Sauf que les deuxensemble ça revient à peu près au prix du HT-5 seul; en neuf et pourtant tu évoques ce dernier dans ton premier message. Une TS9 se trouve aisément d'occasion par ailleurs. Je ne saurais dire pour le Class 5 car introuvable en neuf sur le web. Essaie évidemment si possible.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le class 5 en chambre risque d'être tendu pour être exploiter en crunch/disto. Ca crache pas mal de son ces machins là et c'est mono canal.... Donc je ne penses pas que ce soit LA solution, même si c'est un très bon ampli.

Perso je suis assez d'accord avec Akira, un Vox AC4 + pédale ou TSA5 c'est tout bon. Le cub12r passera aussi, mais l'entrée 1w c'est pas un argument à proprement parler, l'ampli est tout simplement bon, et l'entrée 1w un peu accessoire.

A vendre : Rien
akira1555 a écrit :
Un HT-5 est certes relativement moderne, mais c'est pas tranchant pour un sou. C'est très gras voire sombre. Le son Blackstar de manière générale est plutôt gras.
EDIT: De tête je dirais Vox AC4 avec une pédale de crunch type TS9 ou alors Ibanez TSA 15 par exemple. EDIT: Ou même TSA5 vu qu'il existe en plus petit format.

Vu le style visé, le tsa15 paraît remplir le contrat.
Alors certes, on sera dans des sonorités blues jusqu'à AC/DC, mais le clean est superbe et c'est ampli est un vrai glouton, toutes les pédales passent!
Donc pour obtenir un son plus méchant, soit une pedale de disto ou une ts9 en boost sur le canal crunch et c'est parti! Des trois tout lampes que je possède, c'est celui que je joue le plus, ce n'est pas par hasard!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas évident d'utiliser un class 5 à la maison...

Hé oui...
Pour cette utilisation et dans cette gamme de prix je recommande encore le Peavey Classic 20 icon_cheesygrin

Il a un bon son clair, un crunch avec grain de folie, tu peux facilement taper du AC/DC avec. De plus il possede un tres tres bon master volume, ce qui te permettra de jouer en chambre tranquilement.

Seul soucis il ne se trouve plus qu'en occasion mais pour pas tres cher, en moyenne 200-250e.

Si tu as l'occasion d'en essayer un n'hésite pas wink
Et effectivment, un Class 5 à la maison c'est pas simple et c'est bien dommage car c'est un bon ampli aussi...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant, moi aussi, je pensais au Classic 20.
Ça fait un bail qu'il n'est plus produit donc faut taper dans l'occaze, mais il colle pile poil au cahier des charges.
Et il est excellent.
ACDC, c'est vraiment son fief.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cest, peu, jai, voila, niveau, jaimerais, les, apparemment, blackstar



+