Différence entre Squier Classic Vibe 50s BB et Custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkline

Petit causeur
43 messages
Bonjour,

Ayant chercher sur internet pour avoir la différence entre ces deux guitares. Je n'ai pas eu de réponse concrète à ce sujet.
Peut-on m'expliquer la différence entre une Classic Vibe 50s BB et une Classic vibe Custom ?

Custom : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_telecustom.htm

50s : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm

Merci d'avance =)



Bah déjà, une différence de lutherie. Outre la différence de touche assez évidente, on note une différence de bois de corps: pin contre aulne. Il y a dont fort à parier qu'a config égale, la 50's sera plus brillante et claquante au niveau du son que la Custom. Et sans doute plus légère aussi. Le genre de différence qui valent un essai à mon avis; peu importe où tu te la procures. Bon, il y a aussi une différence de prix au passage.

darkline

Petit causeur
43 messages
Je cherche surtout pour faire jazz/rock'n'roll/blues/rockability,ect...
En magasin il n'ont que la custom et pour la 50s il faut la commander :/

darkline
darkline a écrit :
Je cherche surtout pour faire jazz/rock'n'roll/blues/rockability,ect...

Bah c'est des Tele, donc dans l'absolu les deux le feront... si l'ampli n'est pas un facteur limitant bien sur.

darkline
darkline a écrit :
En magasin il n'ont que la custom et pour la 50s il faut la commander :/

Et que penses-tu de la Custom?

darkline

Petit causeur
43 messages
Elle est pas mal mais je n'ai pas de point de comparaison...

Le vendeur quant à lui à dit que les finitions et que la guitare était de meilleur qualité que la CV50s

darkline
darkline a écrit :
Elle est pas mal [...]

Mais encore?

darkline

Petit causeur
43 messages
J'aime beaucoup la sonorité c'est celle que je cherchais mis j'ai peur de regretter la CV50s car je n'ai pas pu l'essayer :/
Mais niveau composants comme ils sont différents, il n'y a pas une différence de sonorité ?

darkline
darkline a écrit :
Mais niveau composants comme ils sont différents, il n'y a pas une différence de sonorité ?

Pourtant je me souviens avoir écrit ceci.

akira1555 a écrit :
Bah déjà, une différence de lutherie. Outre la différence de touche assez évidente, on note une différence de bois de corps: pin contre aulne. Il y a dont fort à parier qu'a config égale, la 50's sera plus brillante et claquante au niveau du son que la Custom. Et sans doute plus légère aussi. Le genre de différence qui valent un essai à mon avis; peu importe où tu te la procures. Bon, il y a aussi une différence de prix au passage.


gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La Custom a des micros en alnico 5 aussi, alors que la CV50's Vintage Blonde a des alnico 3. (attention, la Butterscotch Blonde 50's a des alnico 5). La Vintage Blonde a donc un son un peu plus "vintage", plus typé... Plus Telecaster finalement j'avais trouvé. (j'avais comparé la VB et la BB, jamais touché à une custom - je voulais pas de l'aulne ni une touche palissandre wink )

Globalement, la Vintage Blonde doit être la plus "vintage", la Custom la plus "moderne", et la Butterscotch Blonde entre les deux.

Mes essais commencent à dater un peu, donc dur de rentrer plus que ça dans les détails à vrai dire... Dans tous les cas, ce sont de très bonnes guitares, je ne pense pas que tu le regretteras. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rence, entre, classic, vibe, custom, diff, Squier, htm, squier



+