Bjr à tous,demain c'est le grand jours pour moi,je risque de prendre une Norman B20 ,vous en pensez quoi de cette guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

demain je vias acheter ma première guitare folk,j'ai appelé un mag de musique pour prendre la T°,le gars me dis qu'il a une super occase pour moi,une norman B20 à 250€ vous en pensez quoi?? il ma dit qu'elle avait une petit pète de rien du tout!!



Ta future guitare a une petit pète de rien du tout hum

keseksa ...

en regardant de plus prés,il y a un point que me gène un peu pour cette guitare !! elle a les dimmension d'une guitare classique ?? et le problème j'avias une guitare classique de marque kaka et oui je l'avias payé pas chèr du tout mais ce qui me gène dans les classique c'est le manche qui est plus large que les accoustiques,et je me suis jamais adapté à ce manche trop large endesaccord3

classique et acoustique c'est pareil
il faut diférencié folk et classique attention ...

exact moi c'est une acoustique folk wink

michel-h

Petit causeur
26 messages
La Norman B20 (mais il y en a en plusieurs modèles)est un bonne guitare, un peu lourde, mais bien finie. Norman est une des meilleurs marque de guitare canadienne et c'est elle qui a inspiré les autres modèles (de la gamme Norman).
Tu va être un peu limite dans les basses et les aigues, mais elle a des médiums superbes, qui rendent vraiment bien en enregistrement. Quant au pet, ça dépend ou il se situe. si c'est sur le manche, c'est emmerdant. Sur la caisse, c'est plus une question d'esthétique. Si c'est une guitare d'occase, vérifie plutôt que les Fret soyent pas trop usés et le manche est pas vrillé. N'hésite pas à l'essayer (tu l'achètes pas pour une semaine). vérifie qu'elle ne "frise" pas. C'est à dire que quand tu joues une note,à toutes les hauteurs du manche, le son soit bien clair. Tu dois avoir un écart, en haut du manche, d'environ 2mm entre le manche et les cordes, et de presque 1cm en bas du manche. Vérifie l'état des oreilles, tu dois pouvoir les tourner avec précision, il faut pas que ça coince. Si tu marchandes un peu, gentiment, tu dois pouvoir obtenir une ristourne ou des accessoires en plus, style : un dictionnaire d'accords (toujours utile), ou un jeu de cordes neuves en rab, un capodastre, des médiators etc...Bonne chance

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
il est vrai qu'elle existe en plusieur declainsons de modeles il me semble
moi j'ai ça comme guitare et j'en suis plutot contente.
Le manche est en effet assez epais par rapport à d'autres grattes folk, mais c pas encore aussi large d'une classique...crois moi quand j'essaye une classique je galere.

pour répondre à michel-l le pète ce situ au niveau de la caisse mais rien de méchant,pour le prix j'ai essayé de négocié mais le vendeur pouvait pas faire meiux car c'était pas pour lui,et pour le jeu de corde pareil vu qu'il gagne aucune com sur la guitare il ma rien fait dessus mais c'est pas grave à partir du moment que je suis contentwink maitenant je suis entrain de me tater pour savoir si j'apprend seul ou avec un prof,le problème des profs c'est dejas d'en trouver un qui soit dispo à mes heures car boulot et vie familiale oblige,ensuite qu'il soit pas trop loin et pour finir qui soit pas trop chèr aussiwink si j'apprend seul j'ai peur d'apprendre n'importe commentendesaccord3

michel-h

Petit causeur
26 messages
Bonjour,
Alors ça y est, tu as ta nouvelle compagne entre les bras ?
Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi...mais ce que je te conseille, c'est de commencer par faire l'achat d'un dictionnaire d'accords. C'est pas un investissement énorme et dans 20 ans tu t'en serviras toujours....
Je peux t'en conseiller 2 que tu devrais trouver autour de 15 à 30 euros (voire moins, sur le Net).
Il y a le dictionnaire d'accords "Coup de pouce" de Denis ROUX, aux éditions "Coup de pouce". Il est bien fait et il comporte plus de 900 positions (il te donne pour chaque accord 4 positions possibles). Sinon tu as le "dictionnaire de guitare" de F.CHIERICI aux éditions Paul BEUSCHER. Là, c'est le monument, 2400 positions, (ça va largement au delà du Kamasutra) wobble).il t'indique entre 5 et 10 positions par accord.
Muni de ça, tu peux commencer à te faire les doigts...Commence par les accords Majeurs, Mineurs et 7ème, ça va déjà t'ouvrir de sacrés horizons.
Une fois que tu seras "dégrossi", il sera toujours temps de faire appel à un prof si tu veux aller au delà...
Que puis-je te dire d'autre ?
Prends soin de ta bête, un petit coup de chiffon doux après avoir joué "ça mange pas de pain" et tu ralentiras la corrosion des cordes (la sueur).
Une guitare, c'est un baromètre, c'est sensible aux changements de température (d'une pièce à l'autre, elle va se désaccorder) et c'est sensible aux changements d'humidité (ça, ça l'abîme). Si tu as une housse, range la dedans après avoir joué, sinon c'est aussi un achat que je te conseille.
Bienvenue dans notre monde.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, excellent achat. Norman fait vraiment d'excellentes guitares !
Pour le reste, si tu apprends seul, il faut éviter les mauvaises habitudes, notamment au niveau de la tenue de la main gauche, mais tous les manuels expliquent ça.
Avec un prof, bien sûr, la progression serait plus rapide, mais ce n'est pas absolument indispensable si la motivation est là.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Tu fais un exellent choix avec une guitare québecoise. bravo J'ai acheté dernièrement une Seaggull et rien a voire avec mon ancienne Épiphone!!! Si tu veux fouiner sur le site des guitares Godin voici le lien....http://www.godinguitars.com/ Redonne des nouvelles.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Je te conseille ca :
http://www.guitar-part.org/news-guitar-part-methode-debutant-n41h,39.php

Très bin fait je trouve personellement bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : moi, prendre, norman, pensez, guitare, demain, tout, grand, jours



+