Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaaab7

5 messages
Holà !

Je suis à la quête d'un ampli combo ! Depuis quelques temps je fais mes recherches et j'en suis venu à une grande liste d'ampli qui m'intéresserait et que j'ai ensuite approfondis pour finalement me laisser 3 choix, soit un Fender Hot Rod Deluxe III, un Marshall DSL40C et un Orange CR120C.

C'est le dilemme total, les 3 me paraissent merveilleux ... J'aurai besoin d'avis concernant ces 3 amplis sachant que je joue dans un groupe où le drummer a la main lourde et où l'on fait beaucoup de scène. J'adore le jeu et le son Frusciante/Hendrix mais aussi le son d'arctic monkeys pour les moments plus rock. Je joue très funk/rock en faite mais j'aime aussi me promener dans les autres styles parfois. Je joue beaucoup sur le clean et j'utilise une tonne d'effets analogue, d'ailleurs j'utilise le effects loop, le seul défaut que j'ai trouver est que le Orange CR120C en a pas...

J'ai vraiment besoin d'avoir des avis, sa m'aiderai énormement, merci beaucoup d'avance !.



Le Fender Hot Rod Deluxe III, 40 watts, 20 kilos, j'ai presque tout dit: il est très puissant, facilement transportable, il a un très bon clean, accepte toutes les pédales. C'est un ampli polyvalent qu'il faut essayer pour se faire une idée, car chacun d'entre nous recherche un Son personnel, qui convient à ses oreilles.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Mon avis :
Marshall DSL40 : bof bof. C'est mou, ça a la dynamique d'un octogénaire après un marathon.

Hot Rod Deluxe : j'ai jamais testé le 3, mais les autres. Je trouve que ce sont des amplis quand même très moyens. Le son clair est bien, mais Fender s'obstine à monter des master pourris qui font qu'on passe de rien à "c'est déjà trop fort pour la maison" et le canal disto est médiocre : brouillon, volontiers agressif. J'avais un copain qui en avait un avec une Tele, l'ingé son pleurait pour sortir un son qui vrille pas les oreilles.

L'orange, je ne connais point.


 Citation :
le drummer a la main lourde
C'est quoi la spécificité du drummer qui fait qu'on n'emploie pas le terme de "batteur" ? icon_confused

Hé oui...
pourquoi spécialement ces 3 amplis la ? ils ne se ressemblent pas !
ps: la version tête de l'orange possède une boucle d'effets, et c'est un ampli a transistor qui ne doit pas sonner pareil que ses congénères a lampes !

axel storm

Petit causeur
59 messages
Pourquoi pas un harley benton vt 30 ?

valviba

Petit causeur
51 messages
axel storm
axel storm a écrit :
Pourquoi pas un harley benton vt 30 ?


hum hum hum hum hum hum

Tu passes d'une gamme d'ampli à 600-700€ à un ampli de 300 €

C'est pas le même budget, ni la même qualité ( Le niveau rapport qualité/prix HB est pas mal, mais faut pas déconner non plus ^^ ) icon_cheesygrin

Sinon même avis que le pêcheur, faut essayer les 3 pour te faire une idée et savoir lequel te convient le mieux niveau son

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour perso des trois je prèfère le fender hot rod mais comme dit plus haut la disto est pas génial mais avec
des bonnes pédales sur le clean sa sonne.
un ampli qui pourrais faire l'affaire aussi le engl thunder 50watt meme budget que le hot rod,et malgré ce que l'ont dit d'engl
est polyvalent précis et sonne bien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Harley Benton VT30, c'est probablement pas celui que j'achèterais si j'avais 700 € dans la poche.
Mais en parler n'est pas une aberration non plus.
Je n'ai pas essayé ce VT30, mais de ce que j'en ai entendu, si on me laissait le choix de jouer sur le Marshall DSL40, le Orange Crush ou le VT30, ben il n'est pas exclu d'office que je choisisse le VT30 tant je pense énormément de mal des deux autres.

Les Orange Crush, c'est du transistor, et pas du bon transistor, à mon humble avis. Je trouve ça assez atroce. Alors là, on parle du 120... donc, au lieu de faire un petit bruit atroce, ça va faire un énorme boucan atroce... Ca me paraît une curieuse manière de dépenser une somme aussi rondelette.

Le Marshall, comme l'a souligné Berzin, a une dynamique carrément rédhibitoire. Les sensations de jeu sont infâmes. C'est mou, alors on est tout le temps en train d'essayer de lui rentrer dedans, sans résultat. Désespérant.

Face à ces amplis, le Hot Rod se promène fingers in the nose.
Il a un canal lead discutable mais pas forcément inexploitable, et la base en son clean est bonne.
Le master abominable le rend par contre difficile à utiliser chez soi.
Mais bon, par rapport aux autres, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Après, d'autres amplis sont également envisageables (Laney LC50, Peavey Classic 30, Vox AC15C2, H&K Switchblade) http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_c2.htm

Après, je pense surtout qu'il faudrait que tu ailles essayer quelques amplis pour te faire une idée.
Il me semble tellement difficile d'hésiter sérieusement entre un Orange Crush et un Hot Rod...

gaaab7

5 messages
Merci pour toutes ces réponses, ça m'éclaire un peu plus.

Donc je n'ai pas encore essayé les amplis, c'est seulement pour me faire une idée à quoi m'attendre disons. Je penche un peu plus pour le Hot Rod maintenant seulement, j'ai joué avec le Fender Blues Deluxe et c'est un clean un peu trop 'crunch' pour moi, un peu trop 'brouillon' pour mon jeu (toujours difficile d'exprimer les sons haha) donc j'ai un peu peur que le Hot Rod me fasse sentir le même effet. Je cherche un ampli avec un bon clean surtout mon overdrive et tous les autres effets viennent de mes pédales, je change très rarement de channel.

Pour répondre à berzin, je suis québécois donc mes expressions ne sont pas les mêmes, navré !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pourquoi pas un bon vieux Peavey Classic 30 ?

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour une bonne base en son clair, le Hot Rod est un bon choix.
C'est son domaine de prédilection.
C'est un clean moins gras, moins bluesy que celui du Blues Deluxe, donc il y a de fortes chances pour que ça te convienne. En tout cas, il enterre les deux autres amplis de ta liste à ce niveau.
Après, si tu veux un clean très pur, très droit, je te conseille aussi d'essayer un Laney VC30. Il y a des chances pour que ça te plaise.


gheritarish
gheritarish a écrit :
Pourquoi pas un bon vieux Peavey Classic 30 ?

Pour moi, le point fort du C30, c'est plus son cruch que son clean (même si le clean est correct, bien sûr...)

Le Hot Rod Deluxe III est suffisamment populaire et d'un excellent rapport qualité prix! Pour ces deux raisons, la plupart des magasins en ont en stock. Je te conseille vivement d'aller l'essayer, avec ta guitare. Pour moi, il a un bon clean, accepte bien toutes les pédales, mais ce n'est qu'un avis personnel, rien ne peut remplacer un essai, et je me répète, car c'est important, un test avec ta guitare!

pêcheur a écrit :
Le Hot Rod Deluxe III est suffisamment populaire et d'un excellent rapport qualité prix! Pour ces deux raisons, la plupart des magasins en ont en stock.

Comme le Marshall MG en fait. Très bon rapport qualité-prix... pour les poches du magasin.


Avouez que c'était tentant.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas faux ! icon_cheesygrin

On pourrait aller plus loin dans la réflexion : y a plus de gens qui ont vu Psy sur Youtube que de gens qui ont vu Bach, donc Psy c'est mieux que Bach !

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut pas confondre l'offre et la demande, même si le résultat n'est guère rassurant.

Si les magasins ont tous des MG, c'est que plusieurs fois par semaine, un phénomène étrange se produit : ils voient arriver Kévin, apprenti hardos muni de 200 € dans une poche et un flacon de biactol dans l'autre, qui éructe "j'veux un Marshall !"
10 fois, 20 fois, 100 fois, le sympathique commerçant a essayé d'expliquer à Kévin que Hendrix, Slash, Angus et les autres ne jouent pas sur des Marshall MG et qu'il serait plus sage de prendre l'ampli allemand, là...
Mais sans succès. Kévin voulait un Marshall et une Fender ; il repart toujours avec un MG et une Strat Affinity.
Puis il s'inscrit sur un forum pour y expliquer que le son Fender et le son Marshall, c tro de la balle ptdr. Ensuite, il court mettre 5 étoiles à son matos sur zozofanzine, par pur altruisme, pour que les autres puissent en profiter eux aussi.
Puis il va grandir et il ne refera plus les mêmes erreurs, mais en attendant, soit le magasin avait un Marshall et une Affinity en stock, soit il ratait une vente. Donc il y a toujours un MG en stock...

Le Hot Rod, c'est différent. Enfin, un peu différent.
Au magasin, régulièrement, un phénomène étrange se produit : ils voient arriver Stéphane, employé de Mairie, muni de 700 € dans une poche et d'un paquet de Marlbac et de sa carte vitale dans l'autre. Il a changé de nom because arrivé à l'âge de 25 ans, il en avait marre de s'appeler Kévin. Et surtout, il en a marre de son Affinity et de son MG qu'il traîne depuis bientôt 10 ans. Enfin, façon de parler : il en a eu d'autres, de MG, bien sûr ! Si ça tenait 10 ans, ça se saurait. Il en avait marre de son MG15, alors il a pris un MG30DFX qui a cramé au bout de 3 ans et qu'il a alors remplacé par la Rolls : un stack MG100 avec le gros 4x12 en carton.
Donc, il a évolué. Il veut un ampli avec des lampes dedans comme sur les magazines, et vu qu'il est déçu du son Marshall, il veut le son Fender. Comment, lequel ? Blackface ? Silverface ? Bassman ? Twin ? Supersonic? ben on s'en fout, le son Fender, quoi.
Avec du clean, du cruch, et de la disto qui tape quand même pour jouer du Nirvana.
Et non, il veut toujours pas de l'ampli allemand, là. Il veut Fender, du youèssèye !
Il repart logiquement avec le Hot Rod III, et le magasin se dépêche d'en recommander un.
Sauf que cette fois, Stéphane a fait un bel achat. Un achat sur un produit très très consensuel et pas forcément choisi uniquement pour les bonnes raisons, mais un bon achat quand même.
Et il vient sur le forum pour dissuader Kévin II de remplacer son MG10CD par le nouveau MG15 Zakk Wylde signature en mini-stack, lui conseillant plutôt d'économiser pour un Hot-Rod III d'occaze. Et il aura peut-être bien raison icon_cheesygrin .
Pour le prix, le Hot Rod, c'est un bon ampli, assez polyvalent, avec un vrai bon clean, qui n'a en fait pas vraiment de concurrence dans ce niveau de gamme.
Ce qu'on tend à appeler une valeur sûre, donc.


Pour Psy plus écouté que Bach, par contre, ça inspire plutôt des réflexions sur l'être humain empreintes d'une bonne louche de misanthropie...

lova that 3 membres aiment ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, joue, les, besoin, orange, beaucoup, fender, avis, aussi



+