Argus Squier strat Affinity upgradé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La blacktop je ne l'ai plus depuis un petit moment. J'ai eu les 2 guitare pendant une periode.

Sinon oui j'aime ma gratte et je dirais que son principal défaut est son manche pas assez lisse. Bien que très "bendable" je regrette ma blacktop pour ça.

Je dirais que j'ai tissé une certaine affinity avec cette fausse guitare wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guigui541 a écrit :
La blacktop je ne l'ai plus depuis un petit moment. J'ai eu les 2 guitare pendant une periode.

Sinon oui j'aime ma gratte et je dirais que son principal défaut est son manche pas assez lisse. Bien que très "bendable" je regrette ma blacktop pour ça.

Je dirais que j'ai tissé une certaine affinity avec cette fausse guitare wink

Pourquoi fausse? C'est jouable une Affinity, là n'est pas la question. Je précise que j'ai eu une Affinity HSS comme première guitare et que je ne pouvais plus saquer le son à vide et les micros au bout de 3 mois.

Du coup, personnellement, j'aurais gardé la Blacktop et largué l'Affinity.

Enfin bref, tu n'en tireras rien à la revente. Garde la et économise à côté pour un modèle avec de meilleurs bois et des micros plus sympas.
Ou pas...
Comme tu veux...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pourquoi fausse?

Ben parce-que:

pascal17
pascal17 a écrit :
et tu t'achetes une vraie guitare.

'Fin parfois faut le décodeur, parce-que j'avais pas non plus compris ce qu'il voulait dire dans cet exemple:

guigui541 a écrit :
Je disais juste ça pour declancher la furie des autres, ça à marché !

Parce que la furie, je l'ai pas vue... icon_cheesygrin

Ahah ça taquine ^^

Je disais "fausse guitare" en clin d'oeil à pascal17.

Akira je taf comme un malade jme lève tôt et en cette periode je dors très peu. Résultat : j'écris de la m*rde :)

Bon bah rien à en tirer de cette petite je vais la garder en attendant. Et puis pourquoi pas un tele squier classic vibe ! (ou une baja si j'ai une prime ^^). De toute façon j'adore le son des strates et des tele. J'aurai les deux. MAnquera plus qu'une petite charvel avec floyd rose pour le métal qui sera remplacé (pour ma retraite) par une vigier excalibur :)

(ou pas)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Des tests que j'ai pu faire, j'ai préféré le son des Squier CV Tele 50's (vintage blonde/alnico III) à celui des Baja, mais c'est un avis personnel après. wink
(enfin, préféré... J'ai considéré que la légère différence de son/qualité générale ne valait pas le double du prix en tout cas)
Mais ça reste mon avis.

Ta gratte, customise là.
Tu trouves ton manche rugueux ? Je suis sûr que tu peux le démonter et le poncer pour le rendre plus agréable. Je suis pas un expert, mais ça ne coûte pas grand chose à essayer.
Ma première guitare je l'ai pas mal bricolée aussi, c'est sûr qu'elle ne sonne pas du feu de Dieu, mais pour l'utilité que j'en ai c'est très honorable. :) (ensuite, le manche et le confort de jeu sont très bons dessus, c'est sûr que si ça n'avait pas été le cas...)

J'aimerai bien lisser mon manche mais il faudrait démonter les frètes j'imagine :/

Le changer ? mouais le bois est fragile je sais pas si elle le supporterai, et je ne suis pas expert de l'alignement etc...

Pour le coup je chercherais une Strat Standard Mexique d'occasion plutôt qu'une Classic Vibe. La lutherie est saine, mais les micros et l'électronique extrêmement fades et méritent changement. Alors qu'une Classic Vibe est plus "équilibrée": moins bonne lutherie mais micros plus typés j'imagine... bon ça fait pas rêver mais ça sonne raisonnablement bien compte tenu du prix. Même si c'est pas du haut de gamme, tu pourrais récupèrer la plaque de ton Affinity et la poser sur une Strat Mexique.

Plus tard oui. Faudra tester les deux pour comparer.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
guigui541 a écrit :
J'aimerai bien lisser mon manche mais il faudrait démonter les frètes j'imagine :/

Le changer ? mouais le bois est fragile je sais pas si elle le supporterai, et je ne suis pas expert de l'alignement etc...


changer un manche de tele,
c'est facile, c'est un peu la politique de fender,
tout est interchangeable...

quelques fois un tout petit peu d'alignement,
mais moi j'ai jamais connu rien de méchant.


et quelle est la partie 'pas lisse'?

Je parlais du manche de la strat !

La partie non lisse cest le palissandre (enfin ce qui y ressemble)

EDIT : le palissandre n'est peut-être jamais lisse... dans "palissandre" il y a "paliss"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guigui541 a écrit :
La partie non lisse cest le palissandre (enfin ce qui y ressemble)

Il faut prendre une touche en érable, ébène ou en matériau composite à ce moment là.
Mais c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre qu'une touche en palissandre soit rugueuse. Celle de mon Affinity chinoise n'avait pas ce genre de problème en tout cas. Pas plus que celle de la Harley Benton EX84.


guigui541 a écrit :
EDIT : le palissandre n'est peut-être jamais lisse... dans "palissandre" il y a "paliss"

image du forum


"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
guigui541 a écrit :
EDIT : le palissandre n'est peut-être jamais lisse... dans "palissandre" il y a "paliss"

image du forum


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En tous cas c'est pas monsieur de La Palice celui-là ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je souris quand je vois fausse guitare,non elle n'est pas une fausse guitare mais vraiment une strat pour peu qu'on l'arrange un peu,oui c'est sur c'est de l'entree de gamme,je viens d'en acquerir une de 2007 comme neuve,pour 100 euros.

il y a quelques années j'en avais customise une(red candy apple)(pickguard micros etc....) et j'ai meme fais quelques concerts avec et tout le monde n'y a vu que du feu,revendue plus tard 130 euros,il ne faut pas croire recuperer l'investissemnt de l'up grad.

donc comme la customisation me demange sans arret et que je suis strat a fond(merci a ma strat lonestar)j'ai donc customisé cette nouvelle affinity,la comparaison avec une "vrai strat fender" n'est pas envisageable,mais....... si elle est reglee aux petits oignons(action,manche,resserage des mecas qui tiennent relativement bien l'accord,polissage du bords des frettes si besoin) et surtout un set de micros corrects,sans bien sur penser a des lollars ou kinmans,mais un pote musicien pour pas cher m'a passe un set de micros strat US de 1996,(a la place je lui ai monte un set de texas special) et la guitare peut enfin s'exprimer, le montage d'un potard en CTS sera aussi le bienvenu surtout pour le volume.
la on a une guitare plus que jouable et qui tient la route.

je serai toi jela garderai et investirai si tu veux rester strat ,d'abord dans une classic vibe qui sont phenomenales(j'ai une squier CV60 de 2008) et si ton budget te permet mieux ce ne sont pas les strats qui manquent de 250 euros en occas a l'infini pour une serie L.
voila,voila et tiens nous au courant..........

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
je souris quand je vois fausse guitare,


Si c'est en rapport avec mon post,
il convient de ne pas sortir ma phrase de son contexte.

Je partais sur les même bases que toi,
et je rappelle qu'une de mes tele est une Squier tres customisé
(trés trés, lol, rien que le chevalet coute 2 fois le prix de la guitare )

mais c'est notre ami qui a lui même dit:

guigui541 a écrit :
pour me prendre un modèle de qualité, avec un manche vernie ou lisse (pas RUGEUX GRRRRRH).


alors je dis, dans ce cas, non,
ou alors il faut changer le manche....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gfs, strat, blind, prix, origine, merci, selecteur, repros, micros



+