Bugera G5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valviba

Petit causeur
51 messages
Bonsoir à tous, en traînant un peu sur Youtube, je suis tomber sur un sample du bugera G5.

Etant à la recherche d'une tête d'ampli pas trop puissante, cette tête correspond à mes attentes ( bon overdrive et un assez bon clean .

Alors je me demandais, si certains d'entre vous ont pu l'essayer ?

Bonne gratte smiley-guitar



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour il ne faut pas se fier a you tube ce n'est pas du tout représentatif de comment sonne tel ou tel ampli.
perso je joue sur une tete bugera et je me dit que j'aurai mieux fait d'attendre un peu pour avoir un budget plus conséquent
et acheté une valeur sure.
sur you tube il y a des comparaison mesa dual rectifier vs 333xlinfinium ou avec d'autres ampli c'est carrément mensongé
les bugera sonnent deux fois moins bien.
heureusement que pour avoir un bon son j'ai de bonnes grattes un cab engl et un eleven rack pour pallier l médiocrité
de la tete d'ampli.
le mieux c'est d'essayé mais il est préférable de s'orienté vers d'autres marques:blackstar,jet city hugues et kettner.

Salut, je ne connais pas le bugera G5 mais perso je me suis offert le bugera v22. Il sonne d'enfer les clean sont nickel et l'overdrive superbe.
C'est vrai ne te fis pas trop à youtube mais ça peux donner une idée. (Il y a des vidéo en bonne qualité plutôt proche de la réalité si tu a de bonnes enceintes d'ordi ^^)

Beaucoup de redondance vis à vis de Bugera car des composents assez "chip" mais chacun son budjet et n'oublions pas que lorsque quelque chose fonctionne on en parle pas sur le net.

Va voir les avis du Bugera G5 sur thomman si il y est wink !!

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
C'est vrai y en a marre de cracher sur cette marque. J'ai également un V22, je vais pas redire tout le bien que je pense de lui! Personnellement j'ai jamais eu de problème ...
Il faut arrêter de faire des comparaisons idiotes avec des Peavey, des MB et compagnie... C'EST PAS LE MÊME BUDGET!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je n'ai pas non plus le G5. Tout ce que je peux en dire c'est qu'il marche sur les plate-bandes des têtes Blackstar HT-5.

En parlant de fiabilité, il semblerait que le 333 soit vraiment l'ampli à éviter chez Bugera: les premières têtes prenaient feu et aujourd'hui encore le combo est sujet à de grosses pannes très rapidement comme a pu le constater notre ami le keupon enragé.

Ceci étant dit, mon expérience avec le Bugera Trirec est très positive . Ce n'est pas un Mesa Rectifier, mais il joue clairement et avec brio dans le même registre grosse disto aride et aucun problème de fiabilité à déplorer après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation sur plusieurs mois. Tout en coûtant le tiers du prix.

OK, la finition n'est pas terrible (tolex très bas de gamme et mal collé, coins de protection peu convaincants) mais quand le budget est limité je préfère que l'argent soit mis sous le capot plutôt que dans un extérieur clinquant. Chacun son truc. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
valviba

Petit causeur
51 messages
Ouais voilà moi aussi, le Bugera G5 m'a séduit pour son prix, et ses caractéristiques !

Il a quand même une belle gueule sur les photos, après si le tolex est de pas très bonne qualité, ça je m'en fiche un peu ^^
Le principal est qu'il ait un bon son !


darth rizzen
darth rizzen a écrit :


En parlant de fiabilité, il semblerait que le 333 soit vraiment l'ampli à éviter chez Bugera: les premières têtes prenaient feu et aujourd'hui encore le combo est sujet à de grosses pannes très rapidement comme a pu le constater notre ami le keupon enragé.



Carrément prendre feu ! hum Whoah' j'imagine la tête des gratteux voyant leur tête cramer ! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
valviba
valviba a écrit :
Ouais voilà moi aussi, le Bugera G5 m'a séduit pour son prix, et ses caractéristiques !

C'est un peu pour ça qu'on y vient. wink


valviba
valviba a écrit :
Carrément prendre feu ! hum Whoah' j'imagine la tête des gratteux voyant leur tête cramer ! icon_cheesygrin


image du forum


image du forum


lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bah perso ma tete333xlinfinium est de dernière génération et n'a pas de soucie de fiabilité c'est pas ce que je lui reproche
après ce n'est que mon avis,bugera ne m'a pas laissé une bonne expérience a part le clean je n'est jamais trouvé le son avec cette tete pas plus qu'avec ce que j'ai testé d'autres chez eux.
soit j'attendrai d'avoir un budget plus élevé ou je me tournerai vers l'occaz.
squive désolé mais on est sur un forum ont a encore le droit de donner sons avis. wink

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
blast 23
blast 23 a écrit :

squive désolé mais on est sur un forum ont a encore le droit de donner sons avis. wink


Il ne faut pas mal le prendre ^^ Je me suis un peu emporté disons le. Je ne suis vraiment pas un pro-Bugera! Je me suis tourné vers ça, car je n'avais pas les moyens de m'acheter celui que je souhaité ( Classic 30 icon_cheesygrin )

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
t'inquiète je l'ai pas mal pris,ha le classic 30 purée qu'il est bon cette ampli.
et disons aussi que chez bugera tu as fait le meilleur choix le v22 un bon clean une bonne reverb et c'est un ampli qui a une bonne dynamique perso il y a que le disto que j'aime pas,qualité que possède le v22 que n'ont pas les autres amplis de cette marque.
un gars est venue m'acheté un v30 pour son v22 donc j'ai eu l'occasion de le testé, avec le hp d'origine et après avec le v30
avec le v30 l'ampli a vraiment qagné en qualité.

valviba

Petit causeur
51 messages
Eh bien j'ai craqué, je l'ai commandé cette tête ! J'en ai profité pour prendre un Celestion V30 qui sera couplé au G5 !
Livraison mercredi, !

Je reviens mercredi pour vous faire part de mes premières impressions !
J'essaierai de faire quelques samples avec le peu de matériel d'enregistrement que je possède smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci d'avance pour ton essai de la bête.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Bugera, bugera, bon, bonsoir, tra, nant, peu, tomber, sample



+