Achat Es335 ... Quel modèle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je viens à vous car j'aimerai m'acheter dans peu de temps une Gibson ES335 d'occasion.
Seul problème je ne sais pas du tout vers quel modèle me porter, je sais que la qualité de fabrication est aléatoire et que seul un essai peut déterminer la valeur de l'instrument mais comme vous le savez surement ça court pas les rue des ES335 d'occase donc pour les essayer il faut souvent faire des (grandes) ballades dans sa région. Voilà pourquoi je voulais savoir si vous aviez des conseils/avis sur les différents modèle : Dot, reissue etc ? et surtout si il y a des choses à savoir sur les années de fabrication, si les modèles produits de nos jours valent le coup (je vois bcp de modèle différents sur thomann mais impossible de comprendre les différences concrètes entre tous...) Voilà si vous pouviez m'éclairer dans mon achat, je prend tout bon conseil wink

Ps : Mon budget va jusqu'à 2500e max, de préférence aux alentours des 2000e

Merci d'avance
++



Avec un tel budget tu ne peux trouver qu'une excellente guitare! Personnellement, j'aime beaucoup la Gibson Les Paul Standard.

Je t'invite à consulter le site Thomann car elle existe en de nombreuses versions. N'hésites pas à agrandir la photo de l'instrument pour distinguer les différences de teintes et de bois. Lis également les avis des utilisateurs!

Puis, si tu hésites entre deux ou trois modèles, va les écouter sur "you tube" et forges toi ton propre avis. Ce sont tes oreilles qui vont choisir ton instrument et non celles des conseilleurs. Nous recherchons tous un son précis, par conséquent la décision d'achat de telle ou telle guitare ne peut-être qu'un choix strictement et exclusivement personnel.

hello, merci de ta réponse mais même si j'aime bcp les LP cette fois ci ma recherche se porte uniquement vers une ES335, gratte qui comme tu le dis correspond au son précis que j'aimerais trouver. Je ne compte pas acheter une gratte sans l'essayer la question était plus de comprendre les différences entre les différents modèles de différentes années histoire d'avoir une idée des grattes qui valent le déplacement pour être testées, et bien sûr le prix juste à mettre wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je suis pas certain que l'occasion soit moins chère sur ce modèle, la mienne date de 1971 et coute plus chère qu'une neuve… icon_redface
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438531DSC03121.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
(Déjà magnifique guitare que tu as là ! love )

Effectivement les vieilles sont assez chère sur le marché de l'occase, je n'ai rien contre les modèles d'aujourd'hui le seul truc est de savoir là ou je la meilleure qualité pour le prix le plus raisonnable, logique ! Ce qui est certain c'est que je ne pense pas acheter neuf, je pense qu'avec ce budget je peux trouver mon bonheur d'occasion

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
rekiem a écrit :
(Déjà magnifique guitare que tu as là ! love )

Effectivement les vieilles sont assez chère sur le marché de l'occase, je n'ai rien contre les modèles d'aujourd'hui le seul truc est de savoir là ou je la meilleure qualité pour le prix le plus raisonnable, logique ! Ce qui est certain c'est que je ne pense pas acheter neuf, je pense qu'avec ce budget je peux trouver mon bonheur d'occasion

la preuve : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1097815

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, niveau ES335, je pense que toute gratte dans ton budget demande à être testée.
Je n'ai pas l'impression que les ES335 soient soumises aux mêmes - relatifs - aléas de fabrication que d'autres modèles. Ca reste le haut du panier, et toutes celles que j'ai pu jouer étaient terribles.
La plus excellente du lot était une 63' Block qui m'a vraiment marqué. Mais le tarif m'a marqué aussi... Cela dit, en occaze, ça devrait rentrer dans ton budget.

Merci pour vos réponses, ça confirme bien que le teste est pratiquement le seul critère avec ces guitares.
Je vous tiendrais au courant au moment venu wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
va les écouter sur "you tube" et forges toi ton propre avis.


Mouais. Pas dit que tu entendes une différence réelle entre 2 335 sur Youtube, avec les conditions aléatoires d'enregistrement et le tout sur des enceintes d'ordi. Ca donne une vague idée, mais une guitare, ça n'est pas qu'un son, c'est aussi des sensations, du touché, etc. C'est pas en écoutant sur Youtube que tu sauras si la guitare est lourde ou pas, bien équilibrée, faible, etc. wink

A ce prix, mieux vaut tester. Quand on met 2000 euros dans une rape, on n'est pas à 20 euros d'essence près pour aller tester.
J'en ai eu deux des 335, une Reissue et une Dot figured, j'ai testé à chaque fois avant d'acheter.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
Tester la gratte n'a jamais été une option ne t'inquiète pas, et d'après toi il y'a des différences par rapport aux modèles?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
personnellement je dte dirais de ne pas focaliser sur la qualite de telle annee,eventuellement la difference si il y en a une entre ES335 etES 335.

quoi qu'il en soit si tu t'es forgé une idee du rendu que tu souhaites et je vais meme aller plus loin qu'importe la marque du moment que tu restes sur un modele de type ES335 et pas obligatoirement gibson,c'est surtout L'ESSAI ET LE RESSENTI que tu auras quand tu la joueras

tu as un budget qui te permet de trouver une tres bonne guitare,n'oublies surtout pas que l'habit ne fait pas le moine,je pense que pas mal de forumeurs seront d'accord avec moi, en exagerant un peu ce n'est pas parceque tu auras trouver une custom shop machin truc que tu auras trouve le st graal,avec ton budget tu n'as pas le droit a l'erreur,il te faut prendre le temps d'en essayer pas mal et un moment le declic se fera ,car seul toi ressentira ce que tu en attend et surtout c'est toi qui va la jouer.
j'espere que tu ne trouveras pas mon avis quelque peu farfelu, pour une telle recherche ,pas de precipitations,bien sur il faudra a un moment savoir te decider,pense aussi que le coup de coeur pour une guitare est tres significatif.

pour info mon pote musicien s'etait mis dans la tete d'acquerir une ES335 custom shop,(persuade que c'etait le top du top) nous sommes partis de marseille pour broc and roll a nimes, nous sommes reparti avec sa guitare sous le bras(2200 euros ) si mes souvenirs sont bons,evidemment c'est la seule qu'il avait essayé,il la revendue 8 mois plus tard avec une perte enorme.

voila quoi qu'il en soit prend le temps,meme si ca te demange...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
une ES335 custom shop,(persuade que c'etait le top du top)


Elles sont toutes faites au Custom Shop. Après, faut distinguer la gamme normal de la gamme réédition.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est aussi pour ça que je parlais de "haut du panier" concernant les ES335. C'est du Custom Shop dans tous les cas.
Je n'en ai pas eu des dizaines entre les mains mais toutes celles que j'ai connu m'ont mis une sacrée banane ! Je ne me suis jamais dit "bof bof" avec ça entre les pognes.
Après, encore une fois, celle qui m'a mis la plus grosse claque était une RI63 d'il y a 7 ou 8 ans (à la louche), qui se trouvait aussi être la plus onéreuse. Pour le coup, la logique était respectée. C'était vraiment une guitare fabuleuse.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce sont effectivement de super guitares! Mais puis-je suggérer une petite option supplémentaire? oui? allez, je me lance! on a eu une ES 135 Gibson et franchement ce modèle m'a vraiment plu! c'est assez proche de la es335 avec un seul pan coupé, et peut-être un poil plus d'épaisseur mais guère, il y a aussi la poutre centrale et c'est une guitare qui a un registre très étendu. D'occasion elle reste abordable. notre n'a que des regret mais bon il fallait la remplacer par de belles grand mères de chez Gibson une guitare harpe, une mandoline et une F3 et on n'a pas pu la garder!

Salut ! Tiens je connaissais pas cette guitare, j'ai vraiment un coup de coeur pour l'es335 depuis que j'en ai essayé une mais si j'ai l'occasion de tester le 135 j'irais jeter un oeil. Même si ça date peut être pas d'hier tu as une idée des différences dans le son et le grain avec le 335 ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, des, diff, voil, quel, gibson, seul, sais



+