La langue dans le chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je voulais ouvrir un sujet sur la langue dans le chant.

On me répète souvent que je n'articule pas du tous et que le son ne voulait pas sortir car j'articulais mal.
J'aimerais s'avoir si c'est ça qui me peut me provoqué des tensions au fond de la gorge quand je fais de la respiration et quand j'expire des sons comme le ah , le ch , le SSS , j'ai la langue très mal placé.

Est ce que c'est ça qui pourrait me provoqué des tensions énorme ? Le souffle ne sera pas pausé si la langue ne se place pas correctement ?

Je sais les exercices qui faut faire pour musclé la langue pour la pausé correctement.

Voilà , je me suis longtemps pausé cette question là si elle pouvait gêner le chant ?

Merci.

Même quand je parle normalement j'ai des problèmes d'articulation , on me le dit sans arrêts ^^



c'est une question que je me pose souvent

parce que je trouve que cela change une voix d'attaquer les notes correctement dès la consonne (cela met en valeur le timbre, la justesse est plus perceptible, et cela donne un certain rythme à la voix), moins de fatigue vocalement


je commence à voir une amélioration en faisant ainsi

pas que la langue en passant
la mâchoire et les lèvres




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : langue, des, paus, quand, chant, correctement, tensions, mal, provoqu



+