Guitare qui se relic à la vitesse d'une formule 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème et j'ai besoin de votre aide. Je possède une Fender American Vintage 59 ! Son vernis est le "New Fender Flash Coat Lacquer" cependant ce dernier m'a l'air très peu protecteur ! En effet, depuis juillet date où je l'ai achetée, elle présente déjà pas mal de dégâts esthétiques. Je ne suis pas un doux avec les guitares mais je suis pas non plus une brut. En gros pour faire simple je suis pas du genre à les nettoyer après chaque utilisation mais pas non plus du genre à les lancer ou ne pas en prendre soin du tout. Elle n'a jamais subit de concerts, juste quelques séances d'enregistrement. Pourtant on peut très nettement voir à l'arrière le bois de la guitare concordant avec le lieu de ma ceinture. Quelques rayures ne m'auraient pas inquiétées mais là on voit le bois ! de même sur l'angle correspondant à l'aisselle. En fait j'ai la légère impression qu'il se craquèle de partout. Savez-vous quoi faire? La guitare à été achetée chez Musikia !

Merci d'avance !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le coup, ça me semble tout à fait normal.
La version Sonic Blue de la 59 a une finition "faded", donc un vernis très fin (probablement du nitrocellulosique) qui s'use très vite aux endroits où il y a des frottements.
Ca donne effectivement rapidement un look "relic" qui a au moins l'avantage de sembler très naturel... puisqu'il l'est complètement.
On retrouve les mêmes symptômes sur tous les finishs "faded" chez Fender.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Syle m'a pris de vitesse! Effectivement il est complètement normal que ce type de vernis prenne facilement des coups et des marques. Il n'y a rien à faire, et d'ailleurs pourquoi vouloir y faire quoi que ce soit, c'est du charme en plus! wink

Une gratte qu'on aime, on la joue et forcément on la tape, on la raye, on lui donne un vécu. Et c'est ce qui la rend unique.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en deux ans tu arrive a faire croire aux filles que c'est une authetique de 69 heu 59 que tu a hérité de l'oncle du cousin de la belle soeur de la femme de ménage d'un guitariste célèbre... avec ça t'emballe plus vite que les lutins du père nouwel smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon bah tout va bien alors ! Ce qui me faisait peur c'etait que ce soit anormal et que tout le vernis s'ecaille à terme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, fender, achet, elle, non, plus, genre, quelques



+