j'aimerai faire du vionlon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chocolat1

1 message
bonjour,
j'ai 12ans 13 en janvier et je souhaiterai faire du violon mais ma mère ne veut pas. endesaccord1 Elle dit que c'est trop dure pour une flemmarde comme moi. icon_cry Mais ce n'es pas vrai. wobble
comme elle ne veut pas, je voudrai acheter un violon d'occasion a 100e maximum. je mesure environ 1m50 et je ne sais pas si il me faut 1/4,1/2,3/4 ou 4/4 donc je préfère demander. icon_cheesygrin Je voulais aussi savoir si les cours su internet sont fiable. icon_confused
merci de me répondre wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il vaut mieux commencer avec un prof sinon on passe sa vie à lutter contre de mauvaises habitudes! je sais de quoi je parle, j'ai appris seul! et c'est effectivement difficile, pas tellement de jouer du violon mais d'avoir un joli son, ce qui encourage à continuer. la taille du violon dépendra de ta taille, surtout celle de tes mains. et peut-être devrais-tu te renseigner sur les violons muets ou avec casque ils permettent de travailler sans gêner les autres (du genre on ne te diras pas: j'en peupu! arrêtes moi ça ou je deviens folle!)et ils seront probablement meilleurs qu'un violon de bas de gamme.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vais carrement faire les rabat joie mais j'estime que le violon fait partie des instruments pour lesquels une bonne grosse année de solfège est plus qu'utile avant de jouer.
ne serait ce que pour se "forger" l'oreille, les notes justes on ne les entends pas forcement quand on débute et le violon est un instrument ou un rien de décalage fait une note fausse.
donc si l'oreille n'est pas travaillée auparavant c'est plus que fur de jouer juste.
des gens comme sakatrapo moi ou d'autres ici on aura la formation de l'oreille suffisante pour pourvoir s'y retrouver mais quand il faut à la fois faire les doigts apprendre la musique sur ce genre d'instruments ça devient chaud.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Le chat a raison pour le solfège, sans, tu risque d'avoir du mal.

pour le violon normalement un entier devrait aller sinon un 3/4, à voir selon ta main et tes doigts. Le cours sur internet par contre ont beau être potable, l'apprentissage par un vrai prof me semble indispensable pour le violon, autant en guitare on peut s'en tirer avec une tenue de l'instru un peu hasardeuse, autant au violon il est vraiment dur de se corriger soit même et prendre conscience des défauts qu'on a qui vont gêner l'apprentissage.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
par contre suivant ce que tu veux jouer une fois sur les rails, rien n'empêche de vivre sa vie! les cours c'est un peu trop souvent classique ou rien...et une fois qu'on a repéré les notes et qu'on sait tenir un archet on peut aussi s'amuser comme les guitaristes!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
http://www.youtube.com/watch?v=AIHabvURnpk

comme lui? icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah lui, il casse un archet à chaque coup! mais avec un violon on peut en faire des choses! ça aime bien les effets et les gros sons!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça casse un archet mais ça casse pas des briques !... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non mais pour convaincre tes parents tu leur dit c'est ça ou la contrebasse ... vu que seulement l'archet de la contrebasse vaut le prix d'un violon de debutant une fois que tu dit que finalement le violon c'est bien ils ont de suite moins peur. icon_cheesygrin même mon jeu de cordes vaut plus que le violon en question...suffit de savoir argumenter smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les cordes pour la grand-mère ça coûte un bras, alors pour jouer après c'est pas facile ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
remarque on les change a peu près tous les 80 ans icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Un instrument très difficile en effet,il ne faut pas compter apprendre seule sur internet.
Les cours sur internet c'est une aide en plus mais il faut vraiment un vrai prof pour avoir les bases.

Cours obligatoire, solfège également, faut être prêt a jouer du classique (on peut jouer de tout mais les méthodes d’apprentissage se base sur le répertoire classique) , à vraiment s'investir, à progresser lentement et à être frustrer de pas avancer icon_cheesygrin

Si tu es motivée malgré tout et si tu veux convaincre tes parents la solution du violon électrique est intéressante. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de prise en main (contrairement a d'autres instru). Niveau son par contre c'est pas pareil. Et puis assez vite tu voudras un violon acoustique et il faudra casquer encore.

Niveau prix, faut compter un peut plus quand même je pense, surtout que souvent des réglages chez le luthier sont nécessaire.

Par contre. Tu es encore jeune et ça te donne l'avantage de trouver plus facilement que d'autres une place en école de musique / conservatoire. Par exemple dans ma commune l'école de musique dispose d’instrument en location et permet d'apprendre dans de bonne condition.

C'est aussi le bon age pour commencer, les jeunes gens progresse plus vite il parait. wink




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : faire, comme, violon, veut, elle, vrai, moi, flemmarde, dure



+