double pédale HELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincent lorenzo

5 messages
Bonjour à tous !
voila, sa va bientôt faire 2mois que j ai acheté une double pédale (Deep), et j ai beaucoup de mal à garder le même tempo sur une durée :
Comme je commence à peine à l'utiliser, le joue avec la pointe, et j'essai de tenir les petit tempos, mais au bout de quelques temps, quelques mesures, j ai tendance à accélérer . Y a rien de plus énervant que de pas arriver au résultat qu'on veut. Du coup, je part en triolet et autre.
Si vous avez quelques techniques pour démarrer, aidez moi s'il vous plait. Et j aimerai aussi savoir combien de temps vous avez mis, vous, pour savoir la maitriser.
Merci d'avance.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je connais qu'un truc... le travail au metronome.
te fie pas au temps que mettent les autres a faire quelque chose on n'est pas égaux, bosse a ton rythme progresse a ton rythme.
si tu a un soucis en double pédale c'est que si tu bosse simple pédale et charley tu as aussi un soucis.
donc ... metronome... clic clic clic clic... ad lib... et non le metronome ne ralenti pas pendant que tu joue c'est bien lui qui a raison ^^
courage et bon travail.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
vincent lorenzo

5 messages
merci icon_cheesygrin
mais se problème d accélération, sa me le fait seulement avec la double. A la simple, y a tout qui va bien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est parce que tu n'a jamais vraiment bossé ton charley alors.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
vincent lorenzo

5 messages
C'est à dire ?

vincent lorenzo

5 messages
Est ce que la marque de la double pédale joue un role ?
Une iron cobra est elle meilleure qu une deep ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est à dire que quelle que soit la marque de la double pédale c'est ton pied qui pédale et même si je ne suis pas batteur j'ai quand même eu quelques expérience sur ces machins à tambours et un charley aussi c'est pourvu d'une pédale qui n'est pas la que pour être décorative et rester en position fermé.
donc la logique est simple si tu as des soucis a coordonner tes deux pieds et à rester dans le tempo c'est que tu n'a pas assez bossé auparavant ton charley sinon que ce soit un charley ou une double grosse caisse tu devrait pouvoir tenir en te servant de tes deux jambes et rester régulier.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
mrlolo

Petit causeur
32 messages
denis-px
denis-px a écrit :
c'est à dire que quelle que soit la marque de la double pédale c'est ton pied qui pédale


ok je suis d'accord la pédale ne fait pas tout mais quand meme moi je suis passer d'un truc moyen a une iron cobra 200 et franchement la différence est la elle est plus tendu mais plus facile a faire fonctionner
le truc c'est chacun qui decide de ce qu'il préfère mais les iron sont bien
apres le coup du charley est vrai je le travaille autant que la grosse caisse c'est simple c'est trop bien après quand tu le maitrise le monter pour l'accent c'est cool
mais attention c'es pas la pedale qui fait le batteur mais le batteur qui vit avec SES pedales




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : quelques, temps, dale, avez, savoir, double, aussi, petit, les



+