Brancher ampli à carte son externe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

danni brennan

7 messages
Bonjour, à cause de problèmes de latence que je n'arrive pas à résoudre, je souhaite brancher mon ampli à ma carte son externe (lexicon alpha desktop recording studio). J'ai une sortie Line out et une sortie casque.

Quand je branche ma guitare à l'ampli et que Line out est connecté à l'entrée instrument ou Line in de ma carte, j'obtient un signal très faible. Si je m'enregistre avec Cubase, le son est très bas sauf si je monte le volume de l'ampli à fond...

J'ai donc essayé d'utiliser la sortie casque. Mes haut-parleurs externes étaient branchés en usb à mon pc et en mini jack à la sortie casque de ma carte pour rediriger direct le son de l'ampli dans les haut parleurs, mais ça ne marche pas. Quel est le problème ?

Je résume le branchement : guitare -> jack -> Input ampli -> Ampli sortie casque -> Line In carte -> PC USB + sortie casque vers enceintes

Merci de votre aide, j'utilise Cubase et tout est configuré, ça fonctionne si je branche ma guitare directement à la carte

Merci de votre aide



danni brennan

7 messages
J'ai finalement branché mon ampli avec la sortie Line Out. Le son s'enregistrait en temps réel sur Cubaze et je l'entendais également dans mon ampli. Sous Cubaze j'ai ajouté un effet créé depuis un ampli virtuel (un plugin que j'avais ajotuté auparavant à Cubase) à ma piste enregistrée, ce qui m'a permis d'augmenter son volume de l'intérieur et d'améliorer sa netteté. Après j'ai un peu augmenté le volume de la piste de l'extérieur

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peux monter le gain sur la carte wink

j'ai eu cette carte et jamais eu de probleme avec....(aujourd'hui j'ai la LAMBDA)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : ampli, carte, sortie, casque, line, guitare, brancher, usb, jack



+