R'mise à Niveau Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
voila une chose qu'elle est bien,pour ca y a rien a redire, thomann c'est quand meme top!!!!



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon moi c'est GFS mais bon icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon, beh j'ai reçu mon micro chevalet !! Vraiment GFS, c'est une boite hyper serieuse !!

Sinon, question, est-il possible de changer de micro sans changer les cordes ou pas du tout ?

Si tu les enlèves aux mécaniques puis que tu les remets oui, mais ça reste très compliqué.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, c'est possible.
un peu bof mais possible.

C'est bof, car il est probable que tu tiennes moins bien l'accord apres.

si tu veux le faire,
tu procedes corde par corde,
tu maintiens en tension en tirant sur la corde
et tu devisses entierement la mecanique concernee.

puis tu remontes en prenant soin de remettre la petite pliure de la core au meme endroit de la mécanique,
tu maintiens en tension et tu visses en tierement la mecanique.

je pense qu'il faut éviter de faire des 'tour à la main' sur le tambour,

je l'ai deja fait, ca fonctionne quand même pas mal.

ou tu démonte le vibrato en laissant les cordes, avec un floyd ça le fait bien, avec un vintage il faut dévisser les 6 vis, c'est moins cool, faut pas faire ça trop souvent !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok, j'attendrai un changement alors !

dbp

Artiste motivé
233 messages
Quand j'ai remis à niveau les micros de ma mexicaine l'an passé, j'ai en fait changé la plaque de garde, les potards, le câblage... J'ai donc fait un "échange standard" complet et, mes corde étant neuves, j'ai tenté, et réussi à les économiser. Ce qui est un peu idiot vu le budget de pas loin de 300€, je n'étais pas au coût d'un jeu près mais, si je ne suis pas radin, je n'aime pas gaspiller non plus.
Bref ! j'ai détendu au maximum les 6 cordes et la plaque équipée de toute la chaîne électronique de la Strato passe sans problèmes.
Mais évidemment comme j'ai changé la prise jack aussi, elle a été dessoudée préalablement.

J'en ai profité pour isoler les cavités, peu convaincu par le revêtement d'origine prévu à cet effet et plus ou moins bien réparti. Et nettoyer les accumulations de poussière de ponçage (blanches, guitare noire...), issues de production, découvertes dans les recoins (çà, c'est franchement indigne de Fender !!!). J'ai posé de la bande alu auto-collante, mais le résultat est loin d'être parfait visuellement (mais il n'y a que moi à le savoir puisque c'est sous la plaque. Enfin vous aussi maintenant). Electriquement si, puisque la continuité électrique se fait sans même devoir déposer des points de soudure aux raccords de bandes. Donc le tout avec les cordes flottantes mais bien là.

Comme il me parait indispensable de déposer la plaque (même si on la conserve) pour changer de micros, alors pour faire çà il suffit donc à mon avis de dessouder la prise jack pour libérer ses fils. Ca me parait finalement plus facile que de démonter les mécaniques... Pas de risque de foirer les taraudages dans le bois au remontage.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, j'ai déjà changé à plusieurs reprises des micros sur des Strats, sans enlever les cordes et sans dessouder la prise jack.
Il suffit de desserrer un peu les cordes, jusqu'à ce qu ele plaque puisse être enlevée (soulevée puis glissée sous les cordes).
On ne tire pas trop fort pour ne pas arracher le fil de la prise jack, et hop, on a accès aux micros et à toute l'électronique.
Ca se fait sans problème (pour peu qu'on ait laissé quelques tours de cordes sur les mécaniques quand on les a montées).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
J'avais reçu un texas special defectueux moi aussi.
Comme quoi, ça arrive.

Chez Gibby aussi.
J'avais un faux contact sur un 498T neuf.
Echange sous délai d'un mois, ça restait acceptable, même si ça fait désordre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, merci, squier, voulais, savoir, lutherie, classic, vibe, niveau



+