Changement d'ampli :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour le métal, le tubemeister sera moins adapté que le laney, du moins si on considère le tubemeister seul.
Cependant, avec une guitare munie de micros doubles à niveau de sortie conséquent, le métal est abordable avec cet ampli, boost activé. Avec ma les Paul en emg ça passe tout seul, mais je préfère lui coller une ts9 en boost que le boost de l'ampli.



On oublie souvent une option quant on donne des conseils : les appareils en rack.
Tout le monde sait que c'est souvent plus cher, mais la qualités et les possibilités sont bien différente.
Perso, j'ai joué sur mon préamp marshall JMP1 branché dans une chaine hifi via la sortie speaker et le résultat était très satisfaisant.
Vu le style de musique que tu aime jouer, tu peux regarder vers un ENGL E530 ( http://www.thomann.de/fr/engl_e530_preamp_egitarre.htm )
En occasion, tu trouves des prix bien plus intéressant. Pour avoir du son, tu utilise ta chaine hi-fi, tes enceintes de PC, Sono, etc...
Le jour ou tu aura besoin de jouer très fort, deux options :
_ Pas cher mais pas la mieux, tu branches ton préamp dans la table de mixage et ta guitare sortira sur la sono (solution de dépannage).
_ Ou alors à ce moment la tu achètera un Poweramp et un Cab.

Le fait de prendre un appareil en rack, tu achète un objet qui correspond à tes besoin actuels et que tu pourra faire évoluer a l'avenir a moindre coût.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais comme tu le soulignes, le rack est intrinsèquement bien plus cher et il faut avoir de l'expérience pour savoir ce que l'on veut. Avec un budget faible, j'éviterais le rack, sauf bonne occasion. Parce qu'un combo, tu le testes, il te plaît, tu le prends. Un rack, s'il achète le préamp d'un côté, le baffle de l'autre et l'ampli de puissance ensuite, sans pouvoir tout tester ensemble dès le début...

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Pour avoir du son, tu utilise ta chaine hi-fi


je ne sais pas,
mais moi je ne jouerais pas de guitare sur ma chaine...

sur une sono en carton, oui,
mais sur mes enceintes de salon endesaccord1

Donc en gros, l'ENGL fait la même chose que le Ironheart Studio sans étage de puissance et tout le reste. Perso ça me tenterait moyen. Puis la guitare sur la chaine sans simu de HP, bonjour le massacre auditif.

akira1555 a écrit :
Donc en gros, l'ENGL fait la même chose que le Ironheart Studio sans étage de puissance et tout le reste. Perso ça me tenterait moyen. Puis la guitare sur la chaine sans simu de HP, bonjour le massacre auditif.


Justement, certain préamplis dont celui ci sont équipés de simu HP.
Moi j'en ai été très satisfait durant deux ans. J'avais chez moi mon préamp et mon Power amp et cab restait au local de répet. Mon dos me dis merci smile

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
un préamp engl sur une chaine hifi hum en dépannage oui mais est la meilleur solution?
quitte a tourné sur engl autant prendre le 15watts que j'ai proposé que je trouve bizarre d'ailleurs qu'il passe inaperçu
et pourtant au dessus du tubemeister et du laney et il est muni d'un atténueur aussi de 0 a 15 watts.

J'ai vu perso, et ça mérite considération. Je réagissais juste par rapport à l'idée du préamp. Perso si je pouvais j'essaierais au moins par curiosité.
Bon après pourquoi ENGL à collé 15W dans un 10" pour ensuite l'affubler d'un atténuateur quand on voit ce que 5W peuvent dégager... Bon, si ça sonne c'est le principal.

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!!!

J'avais vu dans mes précédentes recherches qu'on pouvait brancher l'ENGL e530 dans un baffle et que ça sonnait plutôt pas mal!

mais après un combo ENGL gigmaster serait peut-être plus pratique d'utilisation pour moi!!

Sinon la tête ironheart qui a été cité plus haut a vraiment l'air d'avoir bonne presse et attire particulièrement mon attention! mais pour l'essayer ça va pas être forcément évident!

Bref comme vous le voyez, je tatonne wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
essayé c'est important 500 euros c'est pas énorme mais c'est pas rien non plus et acheté sans essai pour risqué
d'avoir des regrets c'est pas top wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tre, blackstar, peu, fait, joue, combo, lampe, changement



+