peavey vypyr 75 probleme de son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
Yo tous le monde pffffff voila je suis désespérer je suis déjà venu sur se forum pour plusieurs soucie de son

des gros parasites était présent mais maintenant ces régler cela venais tous simplement de la terre =)

mais la le soucie ces mon ampli en magasin il fonctionnais niquel et revenue chez moi bin le son et moche trop de gain même au minimum de micro parasite intervienne et je ne ces plus quoi faire ?

avez-vous des conseils ?


(cela ne vient pas de moi mais belle et bien du matos)



Bah un par un...
1) Qualité des branchements de la guitare? Soudures propres, pas de fils cassés...
2) Qualité des jacks? Sont-ils de qualité? Sont-il cassés à l'intérieur? EDIT: En marchant dessus, s'ils sont entortillés/pliés trop souvent, ça va très vite...
3) Qualité de la prise de l'ampli? Est-elle bien visée? Propre?
4) Qualité des branchements? Même si tu as déjà vérifié, re-vérifie si ça ne vient pas du câble d'alim ou des prises et de l'installation électrique en général.
5) Il y a-t-il des interférences dans la pièce? Des téléphones portables/sans-fil posés sur l'ampli, des télévisions à côté, voire un micro-onde, ect. D'expérience, les guitares (même avec humbucker) n'aiment pas trop être trop près d'un ordinateur.
6) Qualité des réglages. Va sur ce site pour trouver des réglages qui pourraient te plaire. Ca m'a bien aidé le temps que je maitrise suffisamment mon ampli pour créer mes propres preset. http://www.vypyrsettings.fr/

Tu as pensé à tester un autre câble jack?
Il est possible qu'il doit endommagé!
Essaie avec un autre ou de le bouger un peu, des fois que.
Ce problème m'est déjà arrive, mon son son était aigrelet et mal défini (comme une très sale disto) et c'était le jack qui était incriminé

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
Bah un par un...
1) Qualité des branchements de la guitare? Soudures propres, pas de fils cassés... tous niquel

2) Qualité des jacks? Sont-ils de qualité? Sont-il cassés à l'intérieur? EDIT: En marchant dessus, s'ils sont entortillés/pliés trop souvent, ça va très vite... les jack sont de bonne qualité

3) Qualité de la prise de l'ampli? Est-elle bien visée? Propre? et bien écoute oui bien que pas mal de poussière si et accumuler avec le temps le mag n'arrivant pas à le vendre l'avais laisser un peut un l'abandon

4) Qualité des branchements? Même si tu as déjà vérifié, re-vérifie si ça ne vient pas du câble d'alim ou des prises et de l'installation électrique en général. et bien vérifier plus d'une fois tous à impec

5) Il y a-t-il des interférences dans la pièce? Des téléphones portables/sans-fil posés sur l'ampli, des télévisions à côté, voire un micro-onde, ect. D'expérience, les guitares (même avec humbucker) n'aiment pas trop être trop près d'un ordinateur. il n'y à que la télé ces tous dans ma chambre

6) Qualité des réglages. Va sur ce site pour trouver des réglages qui pourraient te plaire. Ca m'a bien aidé le temps que je maitrise suffisamment mon ampli pour créer mes propres preset. je le connais tester et pas approuver pour le moment


dca ip : ces pas bête mais mes 2 jack fond la même chose et quand je mais un casque et que j'éteint l'ampli et bruit genre tronçonneuse apparaît mais se coupe 2 sec après

Avec une autre guitare peut être?

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
heuuuuuuuuu sa va être dur sa =) mais la gratte fonctionne super bien déjà tester sur d'autre ampli transistor et à lampe

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
je ne peut pas m'inscrire sur le site je ne reçois pas d'email ????

Bon, et bien je crois que tu es bon pour ramener ton ampli en magasin..

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
oui tkt pas wink j'y pensé mais le plus bizarre ces quand je branche ma gratte en direct dans ma pédale BOSS ME-25 le son et identique à celui de l'ampli ces à dire tous pas beau et il me semble si je ne dit pas de bêtise que lui aussi me fournie des parasites ? peut être est-ce normal ?

encore plus loufoque ces que ma gratte fonctionne / les jacks aussi / la pédale et l'ampli quand à eu et bien je ne peut trop rien dire

enfin bref tous sa pour dire que tous sa et vraiment louche tous fonctionne à merveille en magasin or chez moi et bien pas du tous demain je tenterais du mieux que je peut pour vous faire un enregistrement du son que j'ai

Si c'est pareil, le coupable est donc la seul chose qui est identique entre les deux configs (ampli et pédale): le jack. Je suppose qu'au magasin tu utilisais un jack fourni par le(s) vendeur(s). Achète-toi un jack de meilleure qualité la prochaine fois. Un jack peut fonctionner mais être de mauvaise qualité, et dans ce cas les interférences seront légion.

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
le jack et le même que en magasin =) juste la taille change lui sa devait être un 5 mètres en piteuse état et moi se sont des 3 mètres et ils ont était tester en magasin et sur plusieurs ampli

mais voila si je teste tous mon matos en magasin et que tous fonctionne et que chez moi rien fonctionne de quoi cela pourrais venir ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les causes peuvent être multiples
qualité de la mise à la terre du batiment
materiel electrique qui provoque des perturbations
prise male de jack un peu plus fine qui fait un mauvais contact
antenne relai de telephonie trop près
ligne à haute tension
malediction vaudou...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
qualité de la mise à la terre du batiment : il y a de grande chance et donc si cela vient de la existe t'il quelque chose pour changer un filtre ou je ne ces quoi ?

materiel electrique qui provoque des perturbations : la je ne pense pas plusieurs teste on était effectuer toujours le même résultat

prise male de jack un peu plus fine qui fait un mauvais contact : comment sa ?

antenne relai de telephonie trop près : alors la ces juste impossible wink

ligne à haute tension : comme chez tous le monde

malediction vaudou... tu y va un peut fort la xD

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une terre ça se controle avec un megohmetre, si on a trop de rsistance au piquet de mise à la terre soit on en cable un second soit on peu l'arroser pour rétablir un contact.

les prises jack sont des fois selon certaines fabrications a bas prix un poil plus etroites que la norme (economie de matière ?) et des fois ça peut perturber un brin le contact avec les lamelles de la prise femelle.

on peu un resserer un brin les lammelle de la prise femelle pour rectifier ça mais c'est juste une suggestion parmis tant d'autes.

est ce que tu as le moyen de trimballer l'ampli chez quelqu'un et de tester ailleurs que chez toi ?
c'est tout bète mais ça permet de séparer entre les pb matos et les pb du batiment.

quand au demaraboutage moyennant un envoi consequent de saumon, de caviar et de champagne sur mon compte partoch j'en parlerait au grand ogoum feraille lors de ma prochaine séance d'enfumage spirituel icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
une terre ça se controle avec un megohmetre, si on a trop de rsistance au piquet de mise à la terre soit on en cable un second soit on peu l'arroser pour rétablir un contact. mouai sa va être un peut dur (appart)

les prises jack sont des fois selon certaines fabrications a bas prix un poil plus etroites que la norme (economie de matière ?) et des fois ça peut perturber un brin le contact avec les lamelles de la prise femelle. non tkt pas mes jack sont de bonne qualité

on peu un resserer un brin les lammelle de la prise femelle pour rectifier ça mais c'est juste une suggestion parmis tant d'autes. sur l'ampli sa va être compliquer

est ce que tu as le moyen de trimballer l'ampli chez quelqu'un et de tester ailleurs que chez toi ?
c'est tout bète mais ça permet de séparer entre les pb matos et les pb du batiment. et bien chez moi frère sa fait la même chose

quand au demaraboutage moyennant un envoi consequent de saumon, de caviar et de champagne sur mon compte partoch j'en parlerait au grand ogoum feraille lors de ma prochaine séance d'enfumage spirituel icon_cheesygrin bin sa on verra =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ces, des, cela, moi, soucie, venais, gler, maintenant, sent



+