Création de pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, Partocheurs,
J'avais l'idée de me créer un pedalboard customisé dans une rockcase déjà faite pour pouvoir trimbaler une dizaine de pédales en petits concerts. Seulement, jusqu'à présent, j'alimentait mes effets avec des piles et je me rends compte qu'on va au désastre si j'emploie cette méthode dans ce contexte.
Je ne m'y connais pas bien en bloc d'alimentation unique alors j'ai quelques interrogations:
-En gros, c'est câble qui va de la pédale au bloc?
- Tout le bloc d'alimentation est relié par un câble jusqu'à une prise murale?
- Y a-t-il d'autres facteurs à prendre en compte?

- Un seul bloc suffira-t-il pour 10 pédales?
Est-il utile de rajouter un noise suppresor ( http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Boss-NS-2-Noise-Suppressor-Pedal-/art-GIT0000...
)pour enlever le bruit causé par les faux bypass?
On m'a dit que ça faisait des merveilles...

D'avance merci pour votre aide au pauvre ignare que je suis... maitre



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour ce que je sais c'est que le noise supressor affecte un petit peu ton son mais avec pas mal de pédales il y a pas moyen de faire autrement.
pour les cables de relais entre les pédales il faudra pas prendre des cables de daubes genre yellow cables.
perso je me sert de cable di marzio chère mais exellent ne bouffe pas le son et pas de bruit parasites.
dans le choses a prendre en compte la position des pédales:la pédales de volume et la wah ensuite overdrive en entrée d'amplis flanger chorus aussi,et delay et reverb par la boucle d'effets de l'ampli la reverb en dernière position.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai jamais eu de noise suppressor et j'ai eu jusqu'à une dizaine de pédales dans le pedalboard! wink

Pour tes questions:
-Les câbles des pédales au bloc sont fournis.
-Le bloc est, bien-sûr, relié au secteur.
-Pas mal de blocs alimentent jusqu'à 10-12 pédales!