Achat seconde guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

codelm

2 messages
Bonjour à tous, je possède actuellement une guitare stagg légerement désastreuse (sonne faux, se désacorde en 10 min...) avec laquelle je joue depuis 2 ans.
Je pensais donc passer au niveau au dessus, apres quelques recherches je me suis arrété sur des guitares de type Les Paul notament une Epiphone et la LB de Custom77, toutefois le prix me fait encore hésiter.

Pour les styles que je joue cela va être difficile à décrire (de Pink Floyd à Metallica en assant par les Guns on va dire)

Autre petit détail je joue sur des guitares de gauchers ce qui limite grandement mon choix.

Merci d'avance pour vos réponses.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a quelques temps, j'aurais pensé à l'Epiphone les Paul Standard.
Cependant, ça fait des lustres que je n'en ai pas essayé une, et je n'en entends plus dire que du bien.
Comme les tarifs ont très largement augmenté par dessus le marché, je reste dubitatif.
A essayer.

Sinon, tu peux te tourner du côté de chez Vintage, où la rapport qualité/prix est très sympathique : http://www.thomann.de/fr/vintage_v100afd_paradise.htm

Ou chez Custom 77, effectivement, où l'on trouve de très bonnes guitares.

Salut smile

C'est sain de commencer avec une gratte en bois de cagette , je regrette pas ma vieille riviera elle a eu le bon gout de m'apprendre a accorder une gratte tout en jouant dejà smile

Mon meilleur conseil serait d'aller tester des grattes en magasin rien ne vaut un bon tripotage de manche pour se faire une idée, bien qu'en etant gaucher ca pose souvent probleme.

je viens de rentrer du cash express, et je viens d'y voir une greg bennett avion 3 a 200E, et en gaucher et avec le case rigide !
comme quoi en cherchant on peut trouver des trucs cools, faut trainer les dépôts vente wink bon la, ça fait loin, serte !
edit:
elle était exactement comme celle la http://leftyfretz.com/greg-bennett-left-handed-guitars/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, alors c'est une excellente option aussi, si on ouvre à l'occaze.
Les Samick séries "Greg Bennet" et "JTR" sont excellentes (un bon gros cran au dessus d'Epiphone, pour moi).
Dans les occazes, tu peux aussi regarder du côté des Washburn X50Pro, X500Pro (ce sont en fait les mêmes) et WI66Pro. C'est excellent, monté d'origine en micros Seymour Duncan, et ça se trouve régulièrement à vil prix.

codelm

2 messages
Merci pour vos conseils je vais voir tout cela smile .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, les, guitare, guitares, des, ponses, type, arr, recherches



+